Vigier Vs Lag

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sism
  • #90
  • Publié par
    Sism
    le 12 Mar 04, 00:09
hum n'importe quel micro j'ai un doute je préfère pas te répondre faudrait demander à patrice sur le forum vigier.

mais changer les plaques micro par les modèles dispo chez vigier normalement oui ca pose pas de problème.
yngwieaddict
Bon y'a un pro Vigier sur ce forum et un pro Lag......il y a un homme de trop ici

Serieux Vigier c est tres bien, leurs guitares sont geniales, mais reconnaissons que le custom shop Lag assure bien.

Si j'vais les sous, j'aurai les deux!!!!!
Sven
  • #92
  • Publié par
    Sven
    le 12 Mar 04, 00:16
jemcox2001 a écrit :
Désolé, j ai faios une bourde, SH8 = Invader et en grave un Full Shred.

Encore désolé.

Pour ce qui est du CS, je pense que c est une meilleure solution qu'une vigier de serie.


Arf c'est vraiment vraiment de la torture psychologique. Niveau lutherie ca vaut vraiment la meme chose des deux cotes ??? Pour ce prix la j'aurais vraiment pas le droit a l'erreur, parce qu'apres l'achat ca sera pates pendant des mois... J'ai remarque que chaque marque a ces adeptes, c'est dur

Euh sinon question bete, grave c'est bien au niveau du chevalet ???
yngwieaddict
Euh sinon question bete, grave c'est bien au niveau du chevalet ???[/quote]


?????????? que veux tu dires excatement?
Sism
  • #94
  • Publié par
    Sism
    le 12 Mar 04, 00:25
boap non on va pas faire une guerre des marques

suffit d'essayer les différents modèles et le choix s'imposera de lui même
Sven
  • #95
  • Publié par
    Sven
    le 12 Mar 04, 00:25
Quand tu parles du micro grave, c'est bien du micro situe le plus proche du chevalet dont il est question ???
yngwieaddict
Micro grave a coté du manche et micro aigu a coté du floyd.
yngwieaddict
Sism a écrit :
boap non on va pas faire une guerres des marques

suffit d'essayer les différents modèles et le choix s'imposera de lui même



Alors il choisira une Lag sans rancune
Sven
  • #98
  • Publié par
    Sven
    le 12 Mar 04, 00:31
jemcox2001 a écrit :
Micro grave a coté du manche et micro aigu a coté du floyd.


J'avais toujours pense le contraire, faut dire que je me renseigne juste c'est pas pour tout de suite, mais c'est pour avoir une idee de la somme

Euh sinon juste pour le fun, j'ai rentre les caracteristiques de bases de la Arkane et voila les micros que le moteur de chez seymour m'a donne. Vous pensez quoi ???

Citation:

The SD Tone Wizard Suggests
Bridge 1 TB-14 Custom 5 Soundbyte Description Tonechart
Bridge 2 TB-5 Custom Trembucker Soundbyte Description Tonechart
Neck 1 SH-1N '59 Model Soundbyte Description Tonechart
Neck 2 SH-55N Seth Lover Model Soundbyte Description Tonechart
Middle 1 SSL-5 Custom Staggered Soundbyte Description Tonechart
Middle 2 SSL-4 Quarter-Pound Flat Soundbyte Description Tonechart


Enfin bon ce qui me fait peur dans l'histoire c'est quand meme le prix en definitif . Parce que je ne serais pas etonne que ca approche des 3000€ (bon ca serait pas pour tout de suite, mais quand meme )
Sism
  • #99
  • Publié par
    Sism
    le 12 Mar 04, 00:34
jemcox2001 a écrit :

Alors il choisira une Lag sans rancune


c'est marrant j'aurais dit le contraire

bon allez fini de flooder
file essayer tout ca et peu importe celle que tu ramènes ca sera un bon choix
yngwieaddict
Oui, ces configs la sont possibles.

Moi j'ai mis ca sur la mienne, plutot typée metal :

Micro Manche : 1 DiMarzio Fred
Micro Milieu : 1 DiMarzio Virtual Vintage
Micro Chevalet : 1 DiMarzio Evolution.
yngwieaddict
Sism a écrit :
jemcox2001 a écrit :

Alors il choisira une Lag sans rancune


c'est marrant j'aurais dit le contraire

bon allez fini de flooder
file essayer tout ca et peu importe celle que tu ramènes ca sera un bon choix



Sism a parlé juste!!!! ton choix sera le meilleur.
  • #102
  • Publié par
    alba
    le 12 Mar 04, 00:44
Je reste sur mes impressions, VIGIER!
> Epiphone Les Paul Studio Goth :}
Sven
  • #103
  • Publié par
    Sven
    le 12 Mar 04, 18:36
Oups
Sorry de ne pas vous avoir repondu hier soir, j'etais alle me coucher tot hier .

En fait j'avoue que ce qui me ferait pencher en faveur de la Vigier, ca serait le vibrato psychedelique et le look decale par rapport a ce que je veux jouer (et puis meme la Vigier elle est vraiment sympa quand meme )

Pour les Lag, ca serait bettement le custom shop, avoir ce que je veux, mais bon tout a un prix et c'est la que ca me fait vraiment vraiment peur
Jesuschris
pas ma la gratte de jemcox2001.alors si elles se valent toutes laquelle serait la plus polyvalente et avec quels micros (chez lag comme chez vigier)et ma question est surtout lag cs (avec quels micros) ou vigier excalibur custom ?ca serai pour jouer du shred a la satriani,avec ses sons clairs cristallins et ses saturés précis en passant par du hard à la acdc

car la différence je suppose entre les js1000, lag cs et vigier n'est pas dans le dégradé de bleu...(oups je viens de lacher une ibanez...sorry...)
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
kleog
Après avoir posé la question, je suis allé tester tout ce que j'ai pu tester dans les magasins, et mes conclusions pencheraient quand bien en faveur de vigier. Sutout depuis que Lag on été racheté, ça sent l'arnaque le truc.
comment justifier une telle différence de prix entre l'arkan master et l'arkane absolute??? deux emg et une touche en ébène ? mouais...

Perso, je possède une lag metal master, et j'en suis très content. Mais faut bien reconnaître que niveau finition, vigier est au dessus. Côté lutherie, je dirais que ça dépend des goûts, m'enfin le touché velouté du manche érable des vigiers est supérieur au manche de ma bête. Et puis il y a ce vibrato de barge chez vigier. ouhaou.
Au crédit de Lag, je dirais que le look est plus sympa, la gamme suffisamment étendue pour en satisfaire plus d'un, et une disponibilité accrue.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...