lico a écrit :
Mick Abrahams, c'est bien le premier guitariste de Jethro Tull qui a formé Blodwyn Pig avec un gars qui soufflait dans 2 sax à la fois et dont j'ai oublié le nom
?
C'est ce qui t'a décidé à acheter la guitare?
C'est lui mais c'est pas du tout ça qui m'a décidé: j'étais depuis quelque temps à la recherche d'une SG avec deux P90 ET wraparound (la nostalgie de ma Special de 68 et de la Pete Townshend première édition sans doute).
La Gibson 50th anniversaire blanche actuelle ne me plaît pas du tout et la version Epiphone qui va sortir a le P90 bridge beaucoup trop éloigné du bridge. Et puis je suis tombé sur une annonce, proposant cette Vintage à un prix dérisoire (et l'enchère ne m'a pas coûté bien cher) et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer vu les bons retours que j'avais lu sur ce modèle.
Je viens de la jouer une petite heure sur le Class5 Rat et elle me rappelle énormément ma Gordon Smith! Même poids approximatif (un peu plus lourde que mes vintage, +/- le poids d'une Standard), même sonorité un poil plus moderne que mes vintage (sans majuscule
) mais très agréable, bien équilibré et avec suffisamment de mordant, même côté un peu à cheval entre la SG et la LP. Adoptée
.