Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
worm eaten finish, sympa !
tres jolie.
Bon apres on est encore dans le creneau des finitions un peu a la polonaise aussi, mayo, blackat mais niveau qualité ca a l'air top.
max330mega
c est dommage de ne pas faire de 7 cordes quand je vois ces finitions, ça semble proche de la scene polonaise dans le style pour le modèle typé metal
bla bla bla
Fleg/DJFrey
Déjà essayé à Shanghai musikmesse 2017, très bon stand, j'ai bien rigolé avec un de leur démonstrateur. C'est sympa surtout les modèles avec LED intégré
J'ai la brochure qui doit traîner quelque part d'ailleurs, on se reverra à music china 2018
jugejackson
Tu prends des Bacchus faites chez Deviser de ce type de guitares, c'est tout de suite entre 1500 et 2500€, donc ça n'a rien de très choquant pour les prix.
Je suis atterré de voir qu'on est encore à parler en 2018 de prix pour des guitares de cette gamme faites au Japon... Ca fait plus de 40 ans qu'ils sont très forts pour fabriquer des guitares de qualité dans plusieurs gamme de prix.
Logan_Ingalls
Quand je vois ces détails là, perso je ne suis pas choqué par les prix ;
c'est plutôt quand je vois les détails de certaines autres marques que je suis choqué
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Logan_Ingalls a écrit :
c'est plutôt quand je vois les détails de certaines autres marques que je suis choqué

Quoi ? Le nom sur la tête c'est pas un détail qui vaut 80% du prix à lui tout seul ?? naaaann !
la guitare c'est de la merde !
Logan_Ingalls
Faut pas que ça dépasse les 400 tout mouillé ces marques là
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
bjeje
  • #23
  • Publié par
    bjeje
    le 03 Jun 18, 09:59
J'étais à Guitare Village hier, ok ça sonne mais esthétiquement ce n'est vraiment pas mon truc...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
charles1310
J'ai pas tout suivi, mais en terme de "guitare", qu'est ce que Vola apporte qui n'a pas déjà été fait ? C'est niveau micro ? mécaniques ? peut être une innovation ailleurs ? sur l'esthétique ?
bjeje
  • #25
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Jun 18, 11:20
Honnêtement je ne sais pas, rien de révolutionnaire pour moi, juste une marque de plus...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
Non, rien de révolutionnaire, c'est juste une nouvelle marque Japonaise qui fait du haut de gamme pas cher (plutot une alternative aux Suhr, MM, etc..) avec au moins le mérite de pas nous saouler avec une énième copie de LP/Strat/Tele mojo-ouintage-relic ^^
la guitare c'est de la merde !
bjeje
  • #27
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Jun 18, 11:31
C'est vraiment haut de gamme ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Biloute
les modèles haut de gamme, oui
la guitare c'est de la merde !
Crazy pumpkin
jfredd a écrit :
On parle quand même de guitares made in Japan fabriquées chez Dyna Gakki, qui a fait les beaux jours de Fender Japan, Gretsch et Sadowsky. Il ne me semble pas que le made in Japan soit bon marché quelle que soit la marque.



En fait ça dépend de la parité de la devise

Et quand un importateur fait du commerce via une devise impactée par une "crise" ou une récession, on peut faire des gros coups sur du MIJ (et tout le reste), comme au début de l'année 2009 avec DV247. (de mémoire on était dans les 40% de réduction par rapport au prix Thomann, rien que du fait de la chute de la Livre).

http://www.lefigaro.fr/tauxetd(...)-.php


10:15 a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
c'est plutôt quand je vois les détails de certaines autres marques que je suis choqué

Quoi ? Le nom sur la tête c'est pas un détail qui vaut 80% du prix à lui tout seul ?? naaaann !


Dans un sens "oui", la com', le marketing etc. sont supportés par le prix de vente du produit, ce qui n'impactera en rien la qualité du dit produit, juste la perception que la majeure partie des gens en aura.

Le business du parfum, c'est clairement ça, ce qui coute le moins cher dans une bouteille de parfum? C'est précisément le parfum.
charles1310
bjeje a écrit :
Honnêtement je ne sais pas, rien de révolutionnaire pour moi, juste une marque de plus...


10:15 a écrit :
Non, rien de révolutionnaire, c'est juste une nouvelle marque Japonaise qui fait du haut de gamme pas cher (plutot une alternative aux Suhr, MM, etc..) avec au moins le mérite de pas nous saouler avec une énième copie de LP/Strat/Tele mojo-ouintage-relic ^^


ok, merci pour les infos.

En ce moment sur guitare électrique...