Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
bjeje a écrit :
Honnêtement je ne sais pas, rien de révolutionnaire pour moi, juste une marque de plus...


10:15 a écrit :
Non, rien de révolutionnaire, c'est juste une nouvelle marque Japonaise qui fait du haut de gamme pas cher (plutot une alternative aux Suhr, MM, etc..) avec au moins le mérite de pas nous saouler avec une énième copie de LP/Strat/Tele mojo-ouintage-relic ^^


ok, merci pour les infos.
jfredd
Samedi c'était le Vola Day à Guitare Village avec rien que du beau monde, du beau matos, de la bonne jam en fin d'aprem et de la bonne bouffe aussi. Super journée.


Simon Borro en action



Neogeofanatic



Manu de KMG



Monself



Ludovic Egraz de Guitare Xtreme interviewe Shawn le designer desVola


D'autres photos à venir...
jfredd
Pour répondre aux différentes remarques: rien de révolutionnaire sans doute mais une attention aux détails même sur les modèles d'entrée de gamme et des choix forts tels que les profils de manche très Tele des années 50 ou celui de designer ses propres micros, et ça dès l'entrée de gamme. Ce sont des guitares sur lesquelles tout a été pensé pour le confort du guitariste: poids, profils des manches, routings astucieux des micros, chanfreins partout où il le faut, mécaniques à fûts décroissants, réglages usine..

Alors ok tout cela ne se voit pas au premier coup d'oeil mais ca fait toute la différence surtout quand c'est couplé à une qualité de fabrication et d'assemblage irréprochables.
bjeje
  • #34
  • Publié par
    bjeje
    le 04 Jun 18, 21:07
jfredd a écrit :
bjeje a écrit :
J'étais à Guitare Village hier, ok ça sonne mais esthétiquement ce n'est vraiment pas mon truc...


Bon ben c'est déjà ça. Après oui l'esthétique c'est une question personnelle.


Ce n'est en aucun cas une critique mais effectivement une histoire de goûts personnels...je dois devenir un vieux con conservateur qui a ses modèles de référence
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
max330mega
jfredd a écrit :
max330mega a écrit :
c est dommage de ne pas faire de 7 cordes quand je vois ces finitions, ça semble proche de la scene polonaise dans le style pour le modèle typé metal


C'est prévu


bon bah je vais attendre alors
bla bla bla
charles1310
jfredd a écrit :
Samedi c'était le Vola Day à Guitare Village avec rien que du beau monde, du beau matos, de la bonne jam en fin d'aprem et de la bonne bouffe aussi. Super journée.


Simon Borro en action




t'as pas un petit cab rouge d'habitude sous ta tete rouge ?
jfredd
charles1310 a écrit :
jfredd a écrit :
Samedi c'était le Vola Day à Guitare Village avec rien que du beau monde, du beau matos, de la bonne jam en fin d'aprem et de la bonne bouffe aussi. Super journée. 8


Simon Borro en action




t'as pas un petit cab rouge d'habitude sous ta tete rouge ?

Si le cab Zolar Engineering. Je l'ai utilisé pour la jam en plein air de fin de journée.


A gauche de l'image
Tristanklein
jfredd a écrit :
Samedi c'était le Vola Day à Guitare Village avec rien que du beau monde, du beau matos, de la bonne jam en fin d'aprem et de la bonne bouffe aussi. Super journée.


Simon Borro en action





j'aime beaucoup celle-là ! j'ai vu une super vidéo de présentation. elle est très belle.
gromousse
La tête c’est la Fredamp Lawgiver ? Et c’est le même preamp dans la vidéo qui vient après avec le bassiste, me trompe-je ?
Petite question HS, quelle est la différence sonore entre la tête et l’ampli Lawgiver ? Et que penses-tu de ce matos en général ? En mp si tu ne veux pas polluer le topic Vola...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jfredd
Tristanklein a écrit :
jfredd a écrit :
Samedi c'était le Vola Day à Guitare Village avec rien que du beau monde, du beau matos, de la bonne jam en fin d'aprem et de la bonne bouffe aussi. Super journée.


Simon Borro en action





j'aime beaucoup celle-là ! j'ai vu une super vidéo de présentation. elle est très belle.


Monsieur a bon goût ;-)

https://www.volaguitar.com/gui(...).html
jfredd
gromousse a écrit :
La tête c’est la Fredamp Lawgiver ? Et c’est le même preamp dans la vidéo qui vient après avec le bassiste, me trompe-je ?
Petite question HS, quelle est la différence sonore entre la tête et l’ampli Lawgiver ? Et que penses-tu de ce matos en général ? En mp si tu ne veux pas polluer le topic Vola...


Oui c'est la tête Lawgiver 50H. J'ai travaillé à sa conception avec Fred de Fredamp, de même que sur les préamplis Lawgiver Preamp et Lawgiver Little. La différence c'est que là t'as un ampli 50W 3 canaux, alors que sur le preamp il n'y en a que 2 (le 2 et le 3 de l'ampli) et que c'est un preamp, et sur le Little il n'y en a qu'un (le 3 de l'ampli).

Ce n'est pas la même utilisation...
gromousse
J'aurais dû être plus précis pour ma question. En-dehors de l'utilisation qui est évidemment différente, y a-t-il une des deux solutions que tu préfères au niveau de la qualité sonore ? Y a-t-il une perte de dynamique, d'expressivité, de réalisme ou de je ne sais quoi en optant pour la solution preamp au lieu de la tête ?
Et comment mets-tu en oeuvre le preamp, direct dans une table de mix/sono ? As-tu des recommandations particulières pour cette solution ?

J'ai failli prendre un preamp de chez fredamp mais j'ai eu peur d'être limité par la qualité de ma sono et que ça ne réagisse pas comme un vrai ampli. Et la tête, bien que somptueuse, est un peu hors budget. Du coup j'ai opté finalement pour une tête Marshall. Mais les preamp de Fredamp continuent de me faire de l'oeil...

Bien noté pour les canaux, il y en a un de plus sur l'ampli, un clean à la Marshall je suppose...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
jfredd
gromousse a écrit :
J'aurais dû être plus précis pour ma question. En-dehors de l'utilisation qui est évidemment différente, y a-t-il une des deux solutions que tu préfères au niveau de la qualité sonore ? Y a-t-il une perte de dynamique, d'expressivité, de réalisme ou de je ne sais quoi en optant pour la solution preamp au lieu de la tête ?


Bah moi j'suis old school donc forcément je préfère la tête.

gromousse a écrit :
Et comment mets-tu en oeuvre le preamp, direct dans une table de mix/sono ? As-tu des recommandations particulières pour cette solution ?

Le preamp je m'en sers soit en l'injectant directement dans le return d'un ampli (pour une répé où j'ai envie d'être léger) comme ça je retrouve mon son sur à peu près n'importe quoi du moment que c'est potable, soit couplé à un Torpedo Live, très bons résultats.

gromousse a écrit :
J'ai failli prendre un preamp de chez fredamp mais j'ai eu peur d'être limité par la qualité de ma sono et que ça ne réagisse pas comme un vrai ampli. Et la tête, bien que somptueuse, est un peu hors budget. Du coup j'ai opté finalement pour une tête Marshall. Mais les preamp de Fredamp continuent de me faire de l'oeil...

Bien noté pour les canaux, il y en a un de plus sur l'ampli, un clean à la Marshall je suppose...


Les preamps de Fredamp sont parmi les plus amp like que je connaisse. Et pour le canal clair oui c'est ça.

En ce moment sur guitare électrique...