Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jfredd
gromousse a écrit :
J'aurais dû être plus précis pour ma question. En-dehors de l'utilisation qui est évidemment différente, y a-t-il une des deux solutions que tu préfères au niveau de la qualité sonore ? Y a-t-il une perte de dynamique, d'expressivité, de réalisme ou de je ne sais quoi en optant pour la solution preamp au lieu de la tête ?


Bah moi j'suis old school donc forcément je préfère la tête.

gromousse a écrit :
Et comment mets-tu en oeuvre le preamp, direct dans une table de mix/sono ? As-tu des recommandations particulières pour cette solution ?

Le preamp je m'en sers soit en l'injectant directement dans le return d'un ampli (pour une répé où j'ai envie d'être léger) comme ça je retrouve mon son sur à peu près n'importe quoi du moment que c'est potable, soit couplé à un Torpedo Live, très bons résultats.

gromousse a écrit :
J'ai failli prendre un preamp de chez fredamp mais j'ai eu peur d'être limité par la qualité de ma sono et que ça ne réagisse pas comme un vrai ampli. Et la tête, bien que somptueuse, est un peu hors budget. Du coup j'ai opté finalement pour une tête Marshall. Mais les preamp de Fredamp continuent de me faire de l'oeil...

Bien noté pour les canaux, il y en a un de plus sur l'ampli, un clean à la Marshall je suppose...


Les preamps de Fredamp sont parmi les plus amp like que je connaisse. Et pour le canal clair oui c'est ça.
gromousse
Merci pour tes réponses. Jolies vidéos
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
LaGriffe
Fair-play de la part de Ola de tester la gratte alors qu'il promeut sa propre marque depuis quelques temps !
#FreeAlexlalachant
Redstein
Elle est jolie, cette 10:16
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biloute
Redstein a écrit :
Elle est jolie, cette 10:16

Lol
Elle est à l'envers.. ça serait plutot une 15:10
la guitare c'est de la merde !
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ccorpse
10:15 a écrit :
Redstein a écrit :
Elle est jolie, cette 10:16

Lol
Elle est à l'envers.. ça serait plutot une 15:10

Ou une Zachary avec une jolie tête (belle gueule ?)
Oghkhood
3815€ pour une gratte de serie


Stef, c'est quoi ton tarif deja ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Logan_Ingalls
10:15 a écrit :
Redstein a écrit :
Elle est jolie, cette 10:16

Lol
Elle est à l'envers.. ça serait plutot une 15:10


une stratoïde, quoi..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Oghkhood a écrit :
3815€ pour une gratte de serie

Stef, c'est quoi ton tarif deja ?


presque moitié moins... chuuut ^^

En même temps, des grattes de série à plus de 3000 balles y en a dans quasi toutes les grandes marque ! Quand tu touche au haut de gamme faut que le prix justifie le positionnement !
Chez de grands noms (par exemple une marque qui commence par F...) c'est pas rare de voire des guitares avec les mêmes spec que des modèles à 1000 balles vendues 3 ou 4 fois plus cher avec une signature ou un logo "limited" parfois c'est même juste une planche avec un ou deux micros lambda et même pas 50 balles d'accastillage ^^ et beaucoup de grattes à 3000 n'ont pas les arguments de cette Vola (led, etc... bon ils auraient pu faire un effort sur de l'accastillage un poil plus haut de gamme et j'espere qu'à ce prix on a le top de la frette inox)
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood


dsl j'ai pas pu m'empecher


Mais bon, d'une part, peut on considerer Vola comme une grande marque ( moi je connaissais pas ) ?
D'autre part ca t'interpelle pas ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
hercule01
Je ne trouve pas la guitare très jolie mais il faut reconnaître que les tests de Brice Delage me donnerait envie d'acheter n'importe quelle guitare.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
jfredd
Bon faudrait peut-être arrêter de croire que le décrochement en bas du corps est une invention de 10:15. J'ai beaucoup de respect pour ce que fait Stéphane et il le sait mais ce type de décrochement existe depuis les années 70 au moins, époque à laquelle il ne fabriquait pas encore de guitare. Et pour qui comme moi a mis les mains sur les Vola et sur certaines 10:15, il y a beaucoup de différences, notamment les profils de manche.

Pour le prix, c'est un prix catalogue et non un prix magasin. Ensuite c'est la guitare la plus chère de la marque. C'est du Made in Japan en petites séries, à la main, donc ça coûte cher.

Pour l'accastillage,c'est du Gotoh à tous les étages. Et non ce ne sont pas des frettes inox.

Enfin grande marque peut-être pas encore mais marque haut de gamme, oui.

Allez en paix...

En ce moment sur guitare électrique...