Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Uk44
  • #330
  • Publié par
    Uk44
    le 04 Jul 23, 15:26
Martial fait partie de ces guitaristes que je trouve bluffant de maitrise, à chaque vidéo je suis à la limite de passer chez cash converter, bravo pour ta démo !
Biloute
Redstein a écrit :
Mauvais karma dès le départ


P'tain ce passage m'a tellement fait flipper quand j'étais petit que ça m'a traumatisé de la fondue pendant des années
la guitare c'est de la merde !
manu80
Ca decolle pas mais en meme temps les Vola tu les trouves pas en magasin, donc déja pour se faire une idée d'une marque, d'un point de vue marketing y'a eu mieux, lol.....
(Et perso, les voir endorser tout le monde a tout va - genre dans Guitar extreme- je trouve ca bien lourd comme placement produit....)
Karadoc
manu80 a écrit :
Ca decolle pas mais en meme temps les Vola tu les trouves pas en magasin, donc déja pour se faire une idée d'une marque, d'un point de vue marketing y'a eu mieux, lol.....
(Et perso, les voir endorser tout le monde a tout va - genre dans Guitar extreme- je trouve ca bien lourd comme placement produit....)


Je crois que tu as tout dit.

A partir du moment où c'est introuvable en magasin, ça donne pas envie de se lancer... Encore moins quand tu vois le prix.

La seule que j'ai pu jouer c'était à Montrouge au salon...pour essayer une pédale. Elle n'était pas mise en valeur. C'était genre tiens je te file ça pour essayer. J'étais à la fois content de pouvoir enfin mettre les mains dessus... Et déçu.

Au final c'était bien mais pas top.

C'était fini correctement. Elle n'était pas belle mais pas moche non plus.
Elle sonnait très quelconque. Très peu de caractère.
Le manche était pas mal. Voilà pas mal ça lui correspond bien à cette guitare.

Sauf que je m'attendais à une qualité proche des Suhr et autres Tom Anderson voire Musicman que j'ai l'habitude de jouer. Et on en était plutôt loin... À tous les niveaux.

Une déception pour moi.
Uk44
  • #334
  • Publié par
    Uk44
    le 06 Jul 23, 10:00
Citation:
en meme temps les Vola tu les trouves pas en magasin, donc déja pour se faire une idée d'une marque, d'un point de vue marketing y'a eu mieux, lol.....

tu as probablement raison mais ça fait partie des comportements que je ne m'explique pas. On a une flopée de guitaristes qui jouent sur la série Ibanez AZ, que tu ne trouves pas très souvent en bouclard. Le top des ventes Thotho, c'est Harley Benton, qu'on ne trouve pas non plus. Solar, Chapman, etc, etc. Pourquoi Vola, ça devient un argument bloquant, je ne sais pas

Citation:
les voir endorser tout le monde a tout va - genre dans Guitar extreme- je trouve ca bien lourd

ça pareil, comprends pas. Toutes les marques le font. JTC qui sort des collaborations d'artistes qui jouent sur la même marque, on n'en fait pas autant. J'ai l'impression qu'on a un problème quand un artiste français est endorsé. Faudrait que ça soit uniquement des ovnis, avec une technique de dingue et un parcours irréprochable sinon ça n'est pas mérité et on va critiquer. Moi je trouve ça bien ce qu'ils font. Tu me proposes une Vola pour que j'aille jouer avec eux, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de lourd à passer une journée en studio autour de Sylvain Luc et compagnie.

Citation:
Sauf que je m'attendais à une qualité proche des Suhr et autres Tom Anderson voire Musicman

le ticket d'entrée de Vola, c'est 900. Chez Musicman et Suhr, c'est plutôt 4000. Et ces deux marques, on les trouve en magasin. Et c'est pas du tout lourd de les voir sponsoriser des artistes comme Mars, Levine, St Vincent, Edouard Ardan... Pourtant c'est bien, ce qu'ils font.
grosloup
+1 Uk44
Je comprends qu on ne soit pas emballé par une marque en général mais je pige pas trop l hostilité sur ce forum.
On peut leur reprocher la distribution ou l endorsement mais c est ce qui permets de faire baisser le prix ou de donner de la visibilité.
C est exactement pareil chez Solar ou HB et ça ne dérange personne.
Si la qualité est la, ou est le problème ?
Surtout qu on est tellement nombreux a acheter en ligne sans essayer désormais...
Sans tomber dans le positivisme niais, je trouve que la marque apporte de réels arguments face a des schecter charvel Jackson et d une manière générale la gamme entre 1000 et 2000 euros
Bref, si on prend a la lettre ce qui leur est reproché sur ce fil, y a quasi aucune marque qui ne peut trouver grâce a vos yeux...
Karadoc
Uk44 a écrit :
Citation:
en meme temps les Vola tu les trouves pas en magasin, donc déja pour se faire une idée d'une marque, d'un point de vue marketing y'a eu mieux, lol.....

tu as probablement raison mais ça fait partie des comportements que je ne m'explique pas. On a une flopée de guitaristes qui jouent sur la série Ibanez AZ, que tu ne trouves pas très souvent en bouclard. Le top des ventes Thotho, c'est Harley Benton, qu'on ne trouve pas non plus. Solar, Chapman, etc, etc. Pourquoi Vola, ça devient un argument bloquant, je ne sais pas

Citation:
les voir endorser tout le monde a tout va - genre dans Guitar extreme- je trouve ca bien lourd

ça pareil, comprends pas. Toutes les marques le font. JTC qui sort des collaborations d'artistes qui jouent sur la même marque, on n'en fait pas autant. J'ai l'impression qu'on a un problème quand un artiste français est endorsé. Faudrait que ça soit uniquement des ovnis, avec une technique de dingue et un parcours irréprochable sinon ça n'est pas mérité et on va critiquer. Moi je trouve ça bien ce qu'ils font. Tu me proposes une Vola pour que j'aille jouer avec eux, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de lourd à passer une journée en studio autour de Sylvain Luc et compagnie.

Citation:
Sauf que je m'attendais à une qualité proche des Suhr et autres Tom Anderson voire Musicman

le ticket d'entrée de Vola, c'est 900. Chez Musicman et Suhr, c'est plutôt 4000. Et ces deux marques, on les trouve en magasin. Et c'est pas du tout lourd de les voir sponsoriser des artistes comme Mars, Levine, St Vincent, Edouard Ardan... Pourtant c'est bien, ce qu'ils font.


Je n'avais pas remarqué que les prix avaient autant baissé...
J'en étais resté aux quasi 2500€ qu'il fallait débourser pour en obtenir une ... il y a de ça quelques années c'est vrai.
Du coup forcément mon jugement est faussé.
Ça ne change rien sur mon ressenti, mais c'est sûr que les comparer avec Suhr ou Musicman n'a plus trop de sens...
manu80
J'entends sur le principe de la comparaison des achats avec HB et Solar vs la possibilté d'essayer ou non, mais sur Thomann, si tu n'aimes pas tu renvoies en 5 mn. ils distribuerait Vola, ca pourrait aider, comme Legator par ex.
Par contre peut on le faire en achetant direct chez Vola ? je ne sais pas. Ca peut freiner aussi.
Pour l'endorsement c'est que je trouve ca trop poussé mais c surement de voir regulierement ca dans certains magazines. C'est un peu au forceps a mon gout mais c'est personnel... c'est vrai, faut se faire un nom c'est compliqué....On est tellement habitué aux autres marques que l'on n'y fait plus attention par contre.....
Mais j'avoue que la marque, les modèles me parlent pas vraiment. C'est perso sur ce coup.
Uk44
  • #338
  • Publié par
    Uk44
    le 07 Jul 23, 07:54
Citation:
ils distribuerait Vola, ca pourrait aider, comme Legator par ex.

Fractal, Prodipe, Caparison, James Tyler, Vigier, etc... On a plein de marques qui ont fait le choix de ne pas passer par un gros distributeur comme Thotho, je pense qu'il y a plein de raisons de ne pas vouloir passer par l'ogre qui sont bien meilleures qu'apporter un peu de confort, même si je comprends bien ton argument.

Citation:
Pour l'endorsement c'est que je trouve ca trop poussé mais c surement de voir regulierement ca dans certains magazines. C'est un peu au forceps a mon gout mais c'est personnel

Ces artistes font en une heure autant de vue que moi en 2 ans, ils remplissent de grosses salles et sans eux, tu n'aurais jamais entendu parler de la marque. Ca fait grossir le volume de vente, du coup les tarifs baissent. Mais c'est vrai que c'est occuper le terrain et parfois donner une visibilité à un artiste que tu ne souhaites pas trop voir et c'est plus ça qui me chatouille. Voir Mustaine ou Ron Thal dans 5 magazines, c'est cool. Certains artistes United Guitars / Guitar Xtrem / Vola n'ont pas encore cette légitimité, à part des vues YouTube, et c'est pas super rock'n'roll. Mais c'est pire chez Fender.

Citation:
les modèles me parlent pas vraiment. C'est perso sur ce coup.

pareil. Strandberg aussi, je trouve ça pas top. Je ne suis pas dans la cible, ça ne mérite pas de défoncer la marque pour autant !
back06
Hello, je jete une bouteille à la mer, on ne sait jamais...

Je recherche une OZ V3 en occaz.

Si jamais quelqu'un a ça...

Merci
jfredd
Bonjour à tous,

ben dis donc, y a qu'en France qu'on lit des trucs pareils . Je suis de ce fait heureusement surpris par tous ceux, sur ce fil, qui adoptent une position plus équilibrée. Merci à eux.


1) Vola va très bien et vend en ce moment beaucoup plus aux US et en Asie qu'en Europe, même si ça ne marche pas mal non plus sur notre continent (UK, Allemagne, pays nordiques, Espagne, Italie, pays de l'est etc.

2) Les ventes aux US sont aussi boostées par le fait que nos artistes français tournent là-bas notamment Klone et Ten 56 et le fait que Kadinja a aussi une fidèle fan base là-bas.

3) le modèle de Kaspar qui a été allègrement étrillé par certains forumeurs ici se vend vraiment bien à peu près partout dans le monde, tout simplement parce que c'est un instrument pensé par un musicien qui voyage, tourne et enregistre beaucoup et qu'il a tout fait pour la rendre la plus pratique et la plus polyvalente possible.

4) les prix ont baissé justement parce que Vola a décidé mondialement de ne plus passer par des revendeurs. Tant qu'il y avait des revendeurs Vola quelque part dans le monde, la marque devait maintenir un écart minimal entre les prix magasin et les prix online, La vente en direct a permis de baisser les prix.

5) sur les autres questions (retour etc.) tout est sur le site.

6) Sachez aussi que les deux ans de crise Covid, s'ils ont été plutôt bons au niveau ventes ont été très durs pour la fabrication et les transports ce qui a nettement retardé certains projets (en gros deux ans dans la tronche).


D'une manière générale la marque a toujours été claire, même sur le virage online pris récemment. Tout comme j'ai été clair sur ce forum même quand il y faisait gros temps. Vola Guitar a pas mal de choses en préparation et on commencera à en voir dès la fin octobre.


En avant-goût, Vola a sorti la nouvelle basse signature MIJ de Steve Tréguier bassiste de Kadinja et Dali Thundering Concept. https://volaguitars.com/produc(...)tm-j1

et la nouvelle signature MIJ également de Maycown Reichenbach https://volaguitars.com/produc(...)ature




J'étais juste de passage et je vous salue bien .
jfredd
J'ajoute encore que depuis que la marque est passée "online only", les clients peuvent laisser des avis sur les modèles qu'ils ont achetés. A lire (en anglais) sur chaque page Guitare ou Basse.

Donc on a d'un côté des gens qui ont les guitares en main, donnent la plupart du temps 5 étoiles et écrivent des commentaires précis, argumentés et très positifs pour la plupart d'autant que beaucoup ont des guitares haut de gamme de plusieurs marques et peuvent comparer. De l'autre côté... on a...

Ce n'est pas très grave, l'essentiel est de jouer, le reste...



Par ailleurs, les deux guitaristes et le bassiste de Ten56 jouent sur Vola et où ça déjà?

jfredd
Depuis le 1er novembre 2023, les guitaristes résidant ou de passage à Paris peuvent essayer plusieurs guitares Vola aux Studios Luna Rossa.



Vous pouvez les louer à l'heure si vous répétez aux Studios Luna Rossa, ou en téléphonant à l'avance, venir essayer une de nos guitares ou basses pour un prix modique et dans des conditions idéales, puisque les studios sont tous équipés d'amplificateurs de qualité professionnelle.

Vous pourrez ainsi juger de la qualité, du confort et de la beauté de nos instruments. Alors n'hésitez plus !

https://www.studiolunarossa.com/

STUDIOS LUNA ROSSA
24 rue Primo Levi
75013 PARIS
Tel +33 1 45 82 20 82 & +33 1 45 85 91 23
bluerem
Hello,

Je m'intéresse à la Vasti.
Le modèle avec touche palissandre a ma préférence.
Sur le site Vola, c'est la Vasti V3 CC et seul le modèle noir est dispo avec la touche palissandre.
Et encore, la photo représente une guitare avec touche érable...

Donc ma question : d'autres modèles Vasti V3 CC sont-ils prévus, et dans d'autres coloris ? Comme le beau Ocean Turquoise ? ou en sunburst ?

Merci.

En ce moment sur guitare électrique...