Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
et c'est commandé ou? direct Vola? Va falloir revoir l'emballage la....
tu as eu de la chance en effet....
jfredd
manu80 a écrit :
et c'est commandé ou? direct Vola? Va falloir revoir l'emballage la....
tu as eu de la chance en effet....


Bah non. C'est bien la première fois qu'on voit un carton aussi défoncé. Vola a livré des tas de guitares dans le monde sans avoir ce type de pb. Pour info ça n'est arrivé qu'une fois et la tête était complètement pétée dans un étui lui même dans un carton. Le carton n'avait rien de notable, on a donc suspecté qu'il était tombé à plat d'assez haut.

C'est à partir de là qu'on a opté pour ces housses rembourrées et depuis on n'a plus jamais eu de pb. Mais là c'est quand même le transporteur qui est en cause, il me semble.

SeriousFesteur tiens-nous au courant des dommages.
SeriousFesteur
Je confirme le Carton en lui même et le rembourrage était bien présent et la guitare bien calé dans la Housse le fait est que le carton a était déposé dans une grosse marre d’eau et sûrement maltraitée lors du transport je ne remets pas en cause Vola en lui même ni son package concernant l’emballage pour la livraison mais plus le soin apporté à la livraison lui-même.

Je ferais plusieurs photos du cartons, pour la housse plus tard car la guitare est en ce moment chez mon luthier et je vous tiendrai au courant quand j’aurais reçu la guitare.
SeriousFesteur
Voilà les photos du carton que j’ai pris soins de garder



Carton Vola Vasti 7


Carton Vola Vasti 7


Carton Vola Vasti 7


Carton Vola Vasti 7


Carton Vola Vasti 7


Carton Vola Vasti 7


Carton Vola Vasti 7
SeriousFesteur
Bon retour à la maison la tête a était recollé sinon rien à signaler après un check-up complet ( j’avais pas l’esprit tranquille ???? ) voici les photos de la housse et de la tête une fois celle-ci recollé Bon de près ça se voit quand même après a 10cm de la guitare ont voit rien c’est pas méchant mais bon c’est sur que pour une guitare dans les 1800€ ça fait un peu chier mais cela m’empêchera pas de m’éclater avec.



Vola Vasti 7


Vola Vasti 7


Vola Vasti 7


Vola Vasti 7


Vola Vasti 7


Vola Vasti 7


Vola Vasti 7
DonCornelius
SeriousFesteur a écrit :
Voilà les photos du carton que j’ai pris soins de garder



C'était avec quel transporteur ?
SeriousFesteur
DonCornelius a écrit :
SeriousFesteur a écrit :
Voilà les photos du carton que j’ai pris soins de garder



C'était avec quel transporteur ?


c'est avec UPS le transporteur
DonCornelius
Merci.

Cela fait une quinzaine d'années maintenant que j'expédie mes créations un peu partout dans le monde.
J'ai pu constater le développement totalement erratique des transporteurs, et surtout des entreprises à qui ils sous traitent les livraisons localement.
UPS était sûrement l'un des plus fiables et l'un des plus compétitifs, et çà jusqu'à la crise Covid.
Depuis, et c'est le cas de beaucoup de leurs petits camarades, c'est devenu n'importe quoi !
Les seuls maintenant en qui j'ai à peu près confiance, et qui font plutôt pas mal leur job, c'est DHL.
Le seul problème, c'est qu'ils sont un peu plus cher que les autres.
Mais si on veut éviter les mauvaises surprises, comme la tienne, je pense que c'est bon à savoir.
Thomann expédiait pratiquement exclusivement avec UPS, et il y quelques semaines j'ai été très surpris de recevoir une de mes commandes par DHL...!
bobofran
Ma femme attendait un colis avec des tasses ... Le mec devait croire qu'il n'y avait personne. J'entends un gros boom contre la porte, c'etait le livreur UPS qui venait de balancer le colis dans la porte ... avec écrit en gros "fragile" dessus ...

Limite Colissimo est plus fiable maintenant qu'il y a quelques années ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jfredd
Bonjour à tous, c'est parti: Vola Guitar lance #thevola2022solocompetition avec une guitare à gagner pour chacune des trois premières places et pas mal d'autres choses, micros, goodies, licence Guitar Pro 8 et un an d'abonnement à MySongBook.

Plus d'infos sur le site Vola Guitar.
https://www.volaguitar.com/fr/(...)ules/

L'annonce, en anglais (la compétition est ouverte à tous les pays):



Bonne chance à tous!
Redstein
Jude_Gcom a écrit :
Vola a récemment sorti des versions 6 cordes des guitares signature de Quentin Godet (forme OZ type strat) et Pierre Danel (forme VASTI type Tele) du groupe Kadinja, qui nous avaient habitués à jouer sur des 7 cordes.

Nous avons saisi l'occasion pour détailler l'évolution des 3 versions de leurs modèles signature, d'abord made in USA avec Bareknuckles et Relic, puis made in Japan plus abordables mais tout aussi polyvalents pour enfin mieux apprécier les modifications apportées sur les Vola OZ RV QGM J2 et Vola VASTI RV PDM J2 qui vont bien au-delà d'une corde en moins, avec quelques specs inspirées à la fois de Fender et de Gibson. Bref le plus difficile, c'est de choisir !


Lien vers l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html







Ça fait toujours autant 10:15
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j'adore les Ares que je trouve magnifiques, il y a possibilité de l'avoir avec un hipshot car je suis pas super fan des floyd?

Superber marque qui a l'air d'avoir un rapport Q/P exceptionnel
K.Oppenheimer
PercevalVassail a écrit :
j'adore les Ares que je trouve magnifiques, il y a possibilité de l'avoir avec un hipshot car je suis pas super fan des floyd?

Superber marque qui a l'air d'avoir un rapport Q/P exceptionnel


Non mais regarde la Vola Blaze X, c'est très ressemblant, mais avec manche collé, et cordes traversantes.

En ce moment sur guitare électrique...