Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Le hasard fait bien les choses
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Richie Banez
Franchement, je ne voulais (voula?) pas intervenir pour ne pas être le gars venu de nulle part qui jette de l'huile sur le feu, mais quand un témoignage spontané comme celui-là intervient, je ne peux que saluer l'esprit de confiance qui aujourd"hui m'habite ! (ou m'habrakmar)

Plaisanterie à part,

Je suis sûr que c'est dommage tout ce cirque !
Aux US, on s'identifie clairement comme amateur, vendeur, "endorseur", ou promoteur et chaque lecteur fait la part des choses.

Nous n'aurons une appréciation sincère des Vola (et toutes méritent la même note ?)
quand plusieurs auront été vendues à des amateurs inintéressés, et ça n'arrivera que dans un certain temps ! ....

On commence à en trouver d'occas, avec ou non des transformations, à chacun de se faire son opinion.
S'en faire une sans connaitre, c’est con, mieux vaut se taire.

Alors.......chuuuuuut.....je me tais !
N'hésitez pas si vous voulez savoir quoi que se soit ?
Demander des infos ? Des photos ?
Richie Banez
oui, des photos autres que les 'publicitaires" , c'est toujours mieux pour se rendre compte.

et l'idéal, c'est une video en action, si possible bien sûr !
Richie Banez
Merci pour les photos, on voit pas mal de choses

Je ne veux pas tirer de conclusions avant d'en avoir une en main
mais mon impression générale est plutôt positive sur la lutherie si on se trouve autour de 1500 euros (faut toujours relativiser un peu, hein ?)

La lutherie, c'est toujours un compromis et moins c'est consensuel, plus on a de "on déteste" et "on adore" !

Pour moi, personnellement, je trouve le sillet trop fin et je n'aime pas les roasted-machin, ça me semble être de la fumisterie (hihi)
La tête non inclinée est une hérésie en lutherie, peut-être acceptable avec les string-retainers qui compensent - une tête reverse avec des cordes graves longues provoque des vibrations/sons indésirables. Inclinaison de la tête 13 à 17 degrés

Les micros, faut voir (écouter) - une VOLA est en vente actuellement d' occas avec des BKP !
Les micros d'origine n'ont pas plu !

Voila ce que j'observe, je ne me sens pas obligé d'avoir un avis définitif ...
Redstein
Richie Banez a écrit :
La tête non inclinée est une hérésie en lutherie, peut-être acceptable avec les string-retainers qui compensent


Bah, c'est une Strat, hein

Elle est belle et a l'air bien foutue... Faudrait forcément l'avoir en main pour se faire un avis, bien sûr.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MrClean
Redstein a écrit :
Richie Banez a écrit :
La tête non inclinée est une hérésie en lutherie, peut-être acceptable avec les string-retainers qui compensent


Bah, c'est une Strat, hein

Elle est belle et a l'air bien foutue... Faudrait forcément l'avoir en main pour se faire un avis, bien sûr.


Elle est super bien centrée
bjeje
Merci pour les photos...
Sans juger des qualités de la guitare cela confirme que ce n’est pas pour moi, la tête, les cornes, le bas du corps...pas un instrument qui me donne envie de le jouer, je passe
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
MrClean
bjeje a écrit :
Merci pour les photos...
Sans juger des qualités de la guitare cela confirme que ce n’est pas pour moi, la tête, les cornes, le bas du corps...pas un instrument qui me donne envie de le jouer, je passe


Tu dis juste ça parceque qu’elle a une corde de plus 🤦🤦


plus sérieusement ,je n’ai jamais joué de 7cordes ... ça doit déstabiliser tout ça
Karadoc
MrClean a écrit :
bjeje a écrit :
Merci pour les photos...
Sans juger des qualités de la guitare cela confirme que ce n’est pas pour moi, la tête, les cornes, le bas du corps...pas un instrument qui me donne envie de le jouer, je passe


Tu dis juste ça parceque qu’elle a une corde de plus 🤦🤦


plus sérieusement ,je n’ai jamais joué de 7cordes ... ça doit déstabiliser tout ça


La 7 cordes, on s'y fait en une ou deux heures de jeu... C'est pas si déstabilisant que ça à vrai dire.

C'est sympa d'avoir des photos de cette Vola !

Ça me permet de voir que c'est pas pour moi non plus... Du moins ce modèle précis. Même s'il a le mérite d'être plus original que la majorité des 7 cordes du marché.

Je n'aime pas la forme du corps. La tête passe encore. Je crois que c'est le logo qui me déplaît le plus sur la tête.

Après il faudrait l'entendre pour se faire un avis plus précis.
Richie Banez
Il faut la jouer pour se faire son propre avis !

Il faudrait inventer des points/lieux d'essai !
Autrefois on avait envie d'acheter une JS, une LP, une KH, une FlyingV ou une SV parce que c'est le guitariste qu'on avait envie d'imiter
Si les "endorsements' sont moins évidents, favorisons le réel !

Si Vola veut bien m'envoyer une 7 cordes...

Ah m..., je vais tomber dans le système et être la même critique que d'autres dans ce sujet !

Bouclerait-on donc la boucle aussi vite ?

Non, ça demande du temps, et bcp trop de gens veulent tout, tout de suite
Si Vola mérite son nom, ça se saura..... en temps et en heure.
bjeje
MrClean a écrit :
bjeje a écrit :
Merci pour les photos...
Sans juger des qualités de la guitare cela confirme que ce n’est pas pour moi, la tête, les cornes, le bas du corps...pas un instrument qui me donne envie de le jouer, je passe


Tu dis juste ça parceque qu’elle a une corde de plus 🤦🤦


plus sérieusement ,je n’ai jamais joué de 7cordes ... ça doit déstabiliser tout ça


Même pas, je ne suis pas attiré par ce modèle, ni par leur interprétation de la Telecaster...pour jouer une guitare il faut que j’ai envie de poser les mains dessus, alors je passe peut-être à côté de quelque chose mais tant pis, je ne pourrais pas jouer sur une guitare dont l’esthétique ne me plait pas...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
ROUDOUDOU59650
jibraquemart a écrit :
Tête






Corps




Manche


Devant


Tête


Bonjour à tous ,

1 / merci à jibraquemart de nous faire partager ton acquisition

2/ en ne regardant que les photos , moi, je la trouve jolie ta gratte

3/ pour 1350 Euros , c'est une affaire correcte ( même bonne , si les micros sont bons)

voilà , tu vois que je sais être objectif

éclates toi bien

bonne journée

Vincent

ps : et c'est avec plaisir qu'on en revient à un forum de partage et non de communication

En ce moment sur guitare électrique...