Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ROUDOUDOU59650
jfredd a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
ni , chercher à provoquer , bien sur .....

Bon on va recentrer et ne plus écrire sur le oui ou non de vos interventions , pour la marque , ou vous êtes endorsés …

A part une dans le pdc , combien de guitares VOLA , vendues en France ??? ( juste pour l'info )

Bonne journée

Vincent

Ps : pour être objectif , j'ai bien reçu l'information que la guitare VOLA du guitariste pdc , donnait , entière satisfaction à son acheteur

Ps 2 : c'est pas moi qui est relancé le débat , désolé


1) Je ne sais pas ce que veut dire pdc.

2) Le guitariste dont je parle est un client lambda.

3) je ne sais pas combien de guitares ont été vendues en France je ne suis ni chef de produits ni directeur des ventes.
ROUDOUDOU59650
ROUDOUDOU59650 a écrit :
jfredd a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
ni , chercher à provoquer , bien sur .....

Bon on va recentrer et ne plus écrire sur le oui ou non de vos interventions , pour la marque , ou vous êtes endorsés …

A part une dans le pdc , combien de guitares VOLA , vendues en France ??? ( juste pour l'info )

Bonne journée

Vincent

Ps : pour être objectif , j'ai bien reçu l'information que la guitare VOLA du guitariste pdc , donnait , entière satisfaction à son acheteur

Ps 2 : c'est pas moi qui est relancé le débat , désolé


1) Je ne sais pas ce que veut dire pdc.

2) Le guitariste dont je parle est un client lambda.

3) je ne sais pas combien de guitares ont été vendues en France je ne suis ni chef de produits ni directeur des ventes.


FYI je la fait à l'anglaise pdc : pas de calais
ROUDOUDOU59650
Bonjour judge fredd ,

encore une fois , je ne souhaitais pas relancer le débat , mais , un autre endorsé ( au pourcentage d'endorsés et d'utilisateurs lamba ) l'a souhaité

encore une fois , rien à voir avec la qualité des guitares dont tu fais la promotion…

Maintenant , lis , juste certains topics , qui , pour moi , expliquent , bien , votre politique marketing ( tu sais , pas besoin, d'être un grand guitariste - et pitié, ne la joue pas , moi , j'ai , jamais dis être un grand guitariste )

Penses , juste , à la Tunisie

Bref , je connais ce métier , et , je trouve qu'ici, il n'a pas lieu d'avoir ce genre de comportement

passes une bonne soirée

cordialement

Vincent
jfredd
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour judge fredd ,

encore une fois , je ne souhaitais pas relancer le débat , mais , un autre endorsé ( au pourcentage d'endorsés et d'utilisateurs lamba ) l'a souhaité

encore une fois , rien à voir avec la qualité des guitares dont tu fais la promotion…

Maintenant , lis , juste certains topics , qui , pour moi , expliquent , bien , votre politique marketing ( tu sais , pas besoin, d'être un grand guitariste - et pitié, ne la joue pas , moi , j'ai , jamais dis être un grand guitariste )

Penses , juste , à la Tunisie

Bref , je connais ce métier , et , je trouve qu'ici, il n'a pas lieu d'avoir ce genre de comportement

passes une bonne soirée

cordialement

Vincent



Alors encore une fois tu parles et tu juges sans savoir.

1) Stéphane était ces dernières années la personne à qui je confiais mes guitares. Et ça me plaisait car à chaque fois qu'on se voyait, on discutait avec plaisir.

2) Je n'ai absolument rien à voir dans l'endorsement de Malek par Vola. Il se trouve que le batteur de Myrath est aussi celui de Kadinja. Il a parlé des Vola de Kadinja à Malek qui a contacté Vola. Et je ne te cache pas que ça a été très inconfortable pour moi car Stéphane l'a appris le lendemain d'une rencontre qu'on avait eue au salon de Puteaux et a cru que j'étais l’instigateur du truc et que donc je m'étais moqué de lui à Puteaux en le lui cachant. Moi je l'ai appris par la réaction de Stéphane sur FB. J'ai réussi à l'avoir ensuite, il en avait parlé directement avec Malek. Mais fatalement, du coup, mes relations avec lui s'en sont trouvées distendues ce que je regrette, surtout qu'on n'y est pour rien ni l'un ni l'autre. Ensuite il y a eu le fait que Malek demande sur ses Vola une déco semblable à celle que Stéphane lui avait faite, mais je ne vois pas en quoi ça incrimine Vola. Encore une fois c'est Malek qui a sollicité Vola, pas le contraire et il a la déco qu'il a demandé, on ne lui a rien imposé.

Après que Stéphane l'ait mauvaise je le comprends tout à fait, mais encore une fois je n'y suis pour rien.

PS Si je peux me permettre je trouve que ta vision du monde est très noire et soupçonneuse. Et je ne sais toujours pas ce que veut dire pdc...
Biloute
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Penses , juste , à la Tunisie

Putain mais vous pouvez pas me lacher la grappe avec ça ?? ça concerne que moi, c'est le topic Vola ici....
Et Fred l'a expliqué, il n y est pour rien là dedans et perso j'ai absolument rien contre lui, ça reste un bon pote et je ne l'associe pas à la marque alors faites en autant !
la guitare c'est de la merde !
ROUDOUDOU59650
jfredd a écrit :
ROUDOUDOU59650 a écrit :
Bonjour judge fredd ,

encore une fois , je ne souhaitais pas relancer le débat , mais , un autre endorsé ( au pourcentage d'endorsés et d'utilisateurs lamba ) l'a souhaité

encore une fois , rien à voir avec la qualité des guitares dont tu fais la promotion…

Maintenant , lis , juste certains topics , qui , pour moi , expliquent , bien , votre politique marketing ( tu sais , pas besoin, d'être un grand guitariste - et pitié, ne la joue pas , moi , j'ai , jamais dis être un grand guitariste )

Penses , juste , à la Tunisie

Bref , je connais ce métier , et , je trouve qu'ici, il n'a pas lieu d'avoir ce genre de comportement

passes une bonne soirée

cordialement

Vincent


ps : pdc n'a rien de vulgaire , c'est juste pas de calais


Bonjour judge fredd,

je ne connaissais pas l'histoire .... mais encore , une fois , , si , un endorsé n'avait pas pas souhaité faire le malin , en relançant le topic , pour moi c'était fini , je pense que les participants de " guitariste , ont de quoi , se faire leurs avis

bonne soirée

Vincent

Alors encore une fois tu parles et tu juges sans savoir.

1) Stéphane était ces dernières années la personne à qui je confiais mes guitares. Et ça me plaisait car à chaque fois qu'on se voyait, on discutait avec plaisir.

2) Je n'ai absolument rien à voir dans l'endorsement de Malek par Vola. Il se trouve que le batteur de Myrath est aussi celui de Kadinja. Il a parlé des Vola de Kadinja à Malek qui a contacté Vola. Et je ne te cache pas que ça a été très inconfortable pour moi car Stéphane l'a appris le lendemain d'une rencontre qu'on avait eue au salon de Puteaux et a cru que j'étais l’instigateur du truc et que donc je m'étais moqué de lui à Puteaux en le lui cachant. Moi je l'ai appris par la réaction de Stéphane sur FB. J'ai réussi à l'avoir ensuite, il en avait parlé directement avec Malek. Mais fatalement, du coup, mes relations avec lui s'en sont trouvées distendues ce que je regrette, surtout qu'on n'y est pour rien ni l'un ni l'autre. Ensuite il y a eu le fait que Malek demande sur ses Vola une déco semblable à celle que Stéphane lui avait faite, mais je ne vois pas en quoi ça incrimine Vola. Encore une fois c'est Malek qui a sollicité Vola, pas le contraire et il a la déco qu'il a demandé, on ne lui a rien imposé.

Après que Stéphane l'ait mauvaise je le comprends tout à fait, mais encore une fois je n'y suis pour rien.

PS Si je peux me permettre je trouve que ta vision du monde est très noire et soupçonneuse. Et je ne sais toujours pas ce que veut dire pdc...
Ramble-on
Ok les amis, comme je me suis infligé quelques pages, un petit résumé s’impose

1- Vola : les guitares ont l’air bien et de bonne qualité / construction selon les démos et les spec... donc en théorie... par contre on dirait la copie d’autres guitares et ça c’est vraiment un manque d’inspiration. Donc bof....

2- Les prix affichés en neuf (visiblement corrects selon « l’expert »)?, à vérifier... modèles US? Modèles Japan? Donc les prix à creuser pour ceux que ça intéresse... (gros doute sur le rapport qualité /prix, ne pas se fier juste à mij)

3- Un point de désaccord sur les modèles signature qui ne donnent pas forcément envie à cause des signataires sans légitimité de parcours. (Certains sont bons néanmoins, d’autres... on ne comprend pas...)

4- Faits divers sans intérêt sur l’endorsement d’un certain « Malek » qui selon les dires n’est pas fidèle, traître? Le coupable étant le beau frère du cousin germain d’un batteur (dans le Pas de Calais?) PDC pour les anglais

5- Un avis perso en simple forumeur qui n’a aucun lien avec la gestion du site : pourquoi une marque qui se veut sérieuse?, parle de marketing, veut l’adhésion des forumeurs du site et se permet d’économiser un malheureux abonnement pro sur g.com. (moi j’aime ce forum et j’ai envie qu’il vive sans abus). Probablement le coupable est encore ce cousin germain du batteur. (De la famille des Chacals donc)

Conclusion : Le point culminant du topic est atteint. Félicitations

On se retrouve pour le déterrage dans 10 ans. Quelques modèles signature auront fait du chemin d’ici là, ou pas...

Vola, l’histoire
jfredd
Ramble-on a écrit :
Ok les amis, un petit résumé s’impose

2- Les prix affichés en neuf (visiblement chers), ne sont pas significatifs selon « les experts » car il faut compter 60% du prix réel (une fois sur reverb) à vérifier...


Faux https://reverb.com/fr/brand/vola-guitar
Ramble-on
jfredd a écrit :
Ramble-on a écrit :
Ok les amis, un petit résumé s’impose

2- Les prix affichés en neuf (visiblement chers), ne sont pas significatifs selon « les experts » car il faut compter 60% du prix réel (une fois sur reverb) à vérifier...


Faux https://reverb.com/fr/brand/vola-guitar


Mais vraiment j’ai cru lire ça au début du topic.

Jibé kmrprod a écrit :
En grosse réflexion sur l'achat de la OZ 7 QG.... le modèle US à 3000 euros ? ou la modèle Japan en ce moment à 1350 euros pour les fêtes de NOEL !


En plus sur reverb on ne trouve pas tous les modèles HH et 7 cordes etc... et US ou Japan?!? Cela creuse le doute finalement sur la qualité selon la provenance ?! Du simple au double? (C’est du genre ltd/EII : donc un équivalent ltd à 1800€ selon ton lien???)

(Je rectifie néanmoins sur mon post initial dans le doute et j’en profite pour ajouter un point 5).

Ps : le post ne t’était pas destiné spécialement, (il ne faut pas te sentir obligé de répondre), il se veut libre et généraliste.
Hello,

J'ai joué sur pas mal de marques sans pour autant avoir eu entre les mains des modèles "haut de gamme" ou "très très haut de gamme". Pour vous dire je pense que mon plus gros modèle entre les mains était une Ibanez Prestige manche traversant finition bois ( peut être des années 2000/2005 ? )

J'ai joué et essayé des Fenders, Ibanez, Godin, Evh, Vigier, Jackson, Cort, Washburn.
Actuellement, j'ai trois Guitares : une ibanez RG 6 cordes, une godin Multiac nylon, et ma Vola OZ QG 7 cordes.

Ma Vola date de Noël. ca fait plus ou moins quatre mois que je joue dessus, et je peux vous dire que c'est juste incroyable.. au déballage c'était déjà remarquable de propreté et de finesse, la guitare est vraiment belle et très bien fini ( après l'aspect "belle" est subjectif hein on est d'accord ). les mécaniques Gotoh sont superbes et efficaces, le manche j'en parle même pas... il est confortable, jouable et d'une beauté..l'érable torréfié est magnifique. Les micros sont très très bons et permettent une belle palette de style (je joues sur des Yamaha HS7 / podgo ).
Tout sonne très bien : à vide ou branché. Ya pas un un défaut, rien qui frise, tout est nickel.

Tout ça pour un prix vraiment bon. Je trouve que +/- 1350 euros ( acheté en promo Noel aussi) c'est quand-même pour ce niveau de lutherie juste énorme...

Voila, après avoir relus grosso modo les dix dernières pages de discussion plus ou moins futiles hein...entre des procès d'intention, des débats qui n'ont aucun sens sauf pour des jouisseurs de chiasses qui vivent sur les forums. Vous pouvez si vous le souhaitez poser des questions aux utilisateurs, qui seront ravis de dire du bien de la marque Vola ( et même si ils y en a peu, il y en a quand même...)

Merci à Vola et aux gens qui travaillent autour de la marque !
bjeje
Le hasard fait bien les choses
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"

En ce moment sur guitare électrique...