Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vola Guitars, on en parle...

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Oppenheimer
Désolé, je pensais que tu parlais que de l'esthétique de la gratte, et côté look général les deux sont assez proche, même si ce ne sont pas les mêmes tables et les mêmes finitions.

Maintenant c'est sûr que si tu veux toutes les caractéristiques tech de la arès sont le floyd, alors ça ne le fait pas.

Perso, c'est un truc qui m'ennui beaucoup aussi, de voir tellement de guitares sympas auxquelles les fabriquant colle un floyd, un vibrato ou un evertune... pour moi c'est éliminatoire, et clairement, ça écarte un nombre phénoménal de modèle.. et sur le gros de ce qui se vend en guitare, entrée et milieu de gamme donc, le pire, c'est que tu te tape au mieux du floyd 1000 au pire un spécial...
Et ce genre de pièce ça augmente le prix de la guitare.. du coup, je me demande, est-ce que l'énorme majorité des guitaristes veulent absolument un floyd, est-ce tellement indispensable pour eux qu'ils en acceptent avec plaisir les contraintes ?? Lorsque je vois autour de moi, c'est pas l'impression que j'ai, il me semble que pour la plupart, ce n'est qu'un gadget qui sera peut utiliser mais qui compliquera la vie... alors pourquoi en coller partout ?? est-ce un puissant lobby de floyd qui menace les fabriquant et impose sont vibrato partout ??
Je l'ignore, mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que les modèles sans vibrato sont rare, presque en voie de disparitions, aussi, je salue la façon de faire d'une marque comme Schecter, qui elle, propose chacun de ses modèles en différentes version côté gadgèterie : "normal" "floydée" ou "floydée sustaniaquée" en 6 ou 7 cordes, parfois barytone... au moins là, une finition te plait, ben tu n'es pas obligé de te coltiner un énorme chevalet tout moche qui va te compliquer la life comme ces put... de floyd ou ces déguelasse evertune (qui ne servent à rien car avec des cordes biens montées et un sillet correctement travaillé, même en mode bourrin, une gratte ça se désaccorde pas toutes les 20 secondes)
Je suis globalement assez d'accord avec toi pour ma part j'ai gardé une seule gratte a floyd (une ibanez prestige avec un edge): c'est un super vibrato mais avec des inconvenients inhérent a ce genre de chose

En vrai les grattes qui me plaisent le plus en ce moment ce sont les mayones Duvell que je trouve sublime, les ares leur ressemble tres (tres) fortement, rien que la tête est la même d'ailleurs mais chez Mayones ils se touchent un peu sur les prix (t'es a + de 3000e) pour fabriquer en pologne avec des salariés surement sous payés ca fait un peu mal aux fesses, je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment une clientèle pour des grattes metal hors de prix comme ca enfin je m'egare.
Tout ca pour dire qu'ils proposent leurs duvell avec floyd ou hipshot fixe.

Sinon je vois effectivement de moins en moins de gratteux apprecier les floyds mais je suppose que si les marques en mettent partout c'est que la demande doit être la ^^

evertune jamais essayé je vois ca surtout sur les grattes de l'autre suedois crado ^^ au moins il ne pretend pas vendre ses indonesiennes a 3K euro
K.Oppenheimer
PercevalVassail a écrit :
Je suis globalement assez d'accord avec toi pour ma part j'ai gardé une seule gratte a floyd (une ibanez prestige avec un edge): c'est un super vibrato mais avec des inconvenients inhérent a ce genre de chose

En vrai les grattes qui me plaisent le plus en ce moment ce sont les mayones Duvell que je trouve sublime, les ares leur ressemble tres (tres) fortement, rien que la tête est la même d'ailleurs mais chez Mayones ils se touchent un peu sur les prix (t'es a + de 3000e) pour fabriquer en pologne avec des salariés surement sous payés ca fait un peu mal aux fesses, je me demande d'ailleurs s'il y a vraiment une clientèle pour des grattes metal hors de prix comme ca enfin je m'egare.
Tout ca pour dire qu'ils proposent leurs duvell avec floyd ou hipshot fixe.

Sinon je vois effectivement de moins en moins de gratteux apprecier les floyds mais je suppose que si les marques en mettent partout c'est que la demande doit être la ^^

evertune jamais essayé je vois ca surtout sur les grattes de l'autre suedois crado ^^ au moins il ne pretend pas vendre ses indonesiennes a 3K euro


Ah oui, et bien je pense que nous avons pas mal de goût en commun. Je bave aussi beaucoup sur Mayones, et je suis aussi refroidi par le prix. Leur guitares sont superbes, mais c'est vrai que le tarif.
Pour la clientèle sur les guitares hors de prix, t'inquiète pas. Je suis convaincu qu'il y a largement ce qu'il faut. Regarde les collections de guitares de certains.. des gibson LP R.I à plus de 6k parfois plus de 10k.. certains en ont plusieurs.. des modèles vintage qui partent à plusieurs dizaines de milliers d'euros, pareil, ça se vend. Alors des grattes entre 3 et 5k à l'échelle mondiale ça doit se vendre par palette tout les jours, entre ceux qui sont fortunés ou ont de gros revenus, et qui vont pouvoir s'en faire des collections, et ceux qui ont des revenus plus modestes mais une capacité d'épargne et qui réaliseront un rêve en achetant une ou deux guitares de ce genre de gamme au cours de leur vie.. tout mis bout à bout, y'a un marché. Et Mayones ces dernières années sont montés en puissance, j'imagine que c'est sûrement plus rechercher dans certains pays, car c'est vrai qu'en france, on en parle peu, on en voit peu... mais j'imagine qu'au global, ils doivent avoir une demande très fort comparativement à leur capacité de productions, et du coup, je pense qu'ils ont pu faire monter progressivement leur tarif en ayant toujours assez de clients prêt à payer..

Mais oui, c'est une superbe guitare, et c'est vrai que la vola à un belle air de ressemblance. Et je réitère du coup mon regrets que Vola claque des floyd sur des gammes entières sans offrir d'alternative.
Le Evertune c'est pareil, ça fait un gros chevalet déguelasse et le concept c'est qu'il maintient l'accord, d'ailleurs dans une des positions possible de réglages, il tient tellement bien l'accord que tu ne peux même plus faire un bend, tu tires sur la cordes, la note ne monte pas, bien sûr tu peux le régler de façon à ce que le maintient ne soit pas pousser à ce point et que tu puisses toujours bender. Mais disons que ça reste un chevalet, qui s'il n'est pas aussi chiant à régler qu'un floyd, reste plus contraignant qu'un chevalet fixe, et que de mon côté avec des cordes montés comme il faut et un bon sillet, j'ai toujours eu des tenus d'accord assez remarquables même en attaquant fort.. alors ce genre de truc, je préfère ne pas les voirs venir me compliquer la vie et enlaidir une guitare, en plus d'en faire monter le tarif..

Bon, j'espère que Vola sortira une Arès sans floyd un jour... et que de façon général les fabriquant limiteront un peu le recours à ce type de chevalet qui je ne suis pas sûr qu'ils soient réellement utiliser par la majorité de ceux qui se retrouve à devoir faire avec.
SeriousFesteur
J’ai testé le Evertune déjà sur une Solar, l’inconvénient de la chose c’est qu’il faut rester dans la limite d’un accordage ou au pire des cas 1/2 ton plus bas ça passe sinon après faut changer se que l’on appelle des « Saddle module » ( à partir du moment où ont change le tirant des cordes ) qui se vendent individuellement si l’on souhaite changer de tirant pareil pour passer en Drop il y a une astuce mais du coup tu n’as plus l’optimisation de stabilité avec car celle-ci est en quelques sortes shunté …

Ça revient assez cher et peus vite devenir contraignant si l’on possède une seul guitare voici le site qui explique un peu la chose:

https://www.evertune.com/resou(...)s.php

Sinon effectivement ça fonctionne très bien, ultra stable et fiable même avec des changements de température extrême .

Bref c’est pas pour moi et je préfère de loin encore les vibratos « semi-flottant » un peu comme les Gotoh ou Wilkinson.
D'ailleurs les Solar t'en as pensé quoi? le prix est vraiment cool mais c'est vraiment qualitatif ou ca reste quelconque? j'avais vu les gueulantes sur les touches fissurées il y a quelques temps
SeriousFesteur
PercevalVassail a écrit :
D'ailleurs les Solar t'en as pensé quoi? le prix est vraiment cool mais c'est vraiment qualitatif ou ca reste quelconque? j'avais vu les gueulantes sur les touches fissurées il y a quelques temps


Salut, c’est assez subjectif mais d’abord pour ma part j’ai pas trop apprécié le profil du manche bien trop plat qui rappelle un peu ceux de chez Ibanez, je suis pas fan et je préfère avoir un peu de matière sous la main.

Ensuite au niveau des micros d’origine Duncan Solar j’ai trouvé ça vraiment trop sec un peu froid sans saveur, rien à voir avec se que j’avais l’habitude d’entendre sur des véritables Seymour Duncan, je dirais que c’est peut-être bien pour ceux qui aiment faire des choses un peu « Trash » dans se registre, donc pas trop mon style.

Pour se qui es de l’électronique interne bah faut pas rêver c’est fabriqué en série en Indonésie je suppose c’est propre mais ça laisse pas rêveur quoi, les potentiomètres c’est pas si standards type CTS…

Niveau construction sinon c’est propre un meuble Deluxe de chez IKEA on vas dire, les finitions sont propres.

Pour ma part je n’ai pas eu de problème de fissure concernant la touche du manche, mais effectivement apparemment sur des séries il y a eu se problème récurrent, donc je peus pas trop en parler.

Bref je dirais que c’est une guitare qui vaut son prix pas plus c’est pas fou non plus, mais j’ai pas eu le feeling avec j’ai du la garder 3 mois à peine.

Mais honnêtement pour une meilleure qualité avec une très bonne construction et à un prix dans le même créneau j’irais voir plutôt du côté de chez « Jericho Guitare » qui offre de meilleurs choses mêmes si c’est de l’importation c’est vraiment de la bonne cam j’avais pris une Jericho Edge Premium ( version 6 cordes ) c’était vraiment top avec de vrais micros et un bon feeling confort de jeu
Redstein
Non, ça c'est le topic 10:15
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
grosloup
Hello,
Je viens réveiller un peu ce topic même si la marque ne semble pas générer énormément d'enthousiasme !
Et on peut pas dire que les échanges aient été de haute volée sur ce topic...
Voilà, mon petit craquage hivernal, 2 guitares qui n'ont rien à voir et pourtant ont un léger air de famille !!
On va pas se mentir, j'ai essentiellement craqué sur le look, je fantasme depuis des années sur les ravelle, et je trouve cette vasti vraiment super sympa.
Maintenant, franchement, la guitare est top rien à dire, elle est arrivée très bien réglée, intonation nickel, pas de buzz, le frettage est nickel et d'une manière générale la finition est très bonne.
J'aime beaucoup la finition du manche, satinée et de couleur relativement foncée (comparée aux maple très blancs qu'on voit beaucoup maintenant).
J'aurai préféré le profil classique plutôt que moderne je pense, mais elle n'était pas dispo en rose, donc en véritable artiste, le look avant tout !!!!
Perso j'ai tendance à penser que c'est un très bon rapport qualité prix même si aujourd'hui la qualité n'a parfois plus rien à voir avec le prix !!
La ravelle chinoise de 2006 que j'ai acheté moitié moins chère... je n'ai rien à lui reprocher non plus, elle est nickel... ma Sterling Axis à 400 balles, je n'en reviens toujours pas tellement je l'aime.
Et j'adore plus que tout ma les paul R8 !
Donc la qualité, difficile de la lier directement au prix.
Après sur le papier, elle est en concurrence en terme de prix et de prestations avec des guitares coréennes ou indonésiennes comme Schecter ou Ltd alors qu'elle est made in japan.
Donc je la trouve plutôt bien placée financièrement même si de ce que je peux voir sur la marché de l'occaze, je perdrai beaucoup si je décidais de m'en séparer maintenant !
En tout cas, le ressenti est positif, elle fait moins "cheap" en main que la sterling... peut être est-ce dû au manche un peu plus gros et légèrement vernis.
Elle fait pas aussi haut de gamme que mes lespaul et tele CS, peut être est dû là aussi simplement au vernis poly qui fait plus plastique au toucher que le cellulosique... peut être que c'est dans ma tete parce que je connais le prix de mes guitares !!!
Bref, on aime ou pas mais la qualité est là, le hardware respire également la qualité donc pas de mauvaise surprise !
Et j'ai quand même tendance à penser que la construction japonaise est une garantie supplémentaire en ce qui concerne le vieillissement de la guitare.

A côté de ça, un design qui sort un peu du lot comparé aux solar/chapman/hb et même Schecter...

J'espère que j'aurai fait avancer un peu le schmilblick !!







Pour finir, une petite photo de famille qu'elles rejoignent, pas pour essayer de frimer, mais juste montrer que j'ai de quoi comparer, des pas chères comme les sterling et ibanez, des chères comme les lespaul et tele cs, ou du milieu de gamme, comme la godin ou l'es 135...

la famille
grosloup
Les prix ont baissé... c'est un peu à contre courant !!!
Les Vasti à 1050, j'ai eu la mienne à presque 1300, dommage...
Mais ça les vaut encore plus !
En tout cas, après plusieurs mois, je sais qu'elle va rester quelques temps, je l'aime vraiment beaucoup.
Et a priori elle n'est plus dispo en rose donc pas de regret d'avoir payer 250 de plus !! (on se rassure comme on peut !!)
Bref, voilà, après 4 mois et quelques répètes, je suis toujours content !!
La marque n'a pas l'air de beaucoup décoller, je trouve ça un peu dommage, j'espère que cette baisse de prix n'est pas mauvais signe sur leur futur.
Biloute
grosloup a écrit :
La marque n'a pas l'air de beaucoup décoller, je trouve ça un peu dommage, j'espère que cette baisse de prix n'est pas mauvais signe sur leur futur.

Oh oui, comment je serai trop triste si la marque devait s'arrêter.......................
la guitare c'est de la merde !
Redstein
Mauvais karma dès le départ

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Uk44
  • #330
  • Publié par
    Uk44
    le 04 Jul 23, 15:26
Martial fait partie de ces guitaristes que je trouve bluffant de maitrise, à chaque vidéo je suis à la limite de passer chez cash converter, bravo pour ta démo !

En ce moment sur guitare électrique...