PHRYGIEN a écrit :
merci a tous pour votre aide
question bête?
serait-il possible de brancher la tête dans l'entree power in de mon fender afin de profiter des 2*12?
le jet city fonctionne t-il bien a bas volume?
j'avais pensé aussi au changement de micros
dans quel style de zik classez vous les emg,seymour et dimarzio?
Prédominance metal pour les micros, mais pas que. Tout dépend du micro en question, de la guitare et du jeu du guitariste (des réglages aussi).
Perso ma gratte favorite est mon ESP eclipse en EMG, avec je fait beaucoup, beaucoup de choses, sauf de la pop, etc.
Non sans dec' je joue du rock expérimental, de la fusion, punk avec pour les styles que je pratique chaque jour. En fait je joue un peu de tout sauf du metal... suffit de gérer son réglage ampli ainsi que ses potards de tone et de volume, tiens je vais tenter du jazz ce soir, elle est pas du tout faite pour ça mais bon
Après tout dépend du micro en question, car la gamme est vaste, par exemple chez duncan tu as les blackout qui sont des actifs (comme les EMG) mais apparemment en plus chaud. Tu as aussi les 59' etc. qui sont plus "rock", enfin il y a pléthore.
Chez di marzio peut être que tu trouverais ton bonheur, rien qu'au vu des artistes que tu cites, je pense qu'éventuellement un Tone Zone pourrait être pas mal, à faire confirmer par les experts...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User
Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :
https://www.guitariste.com/for(...).html