Vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
milenko a écrit :
Pour le multi-fx, si tu veux pouvoir utiliser la méthode des 4 câbles pour jouer à la fois en façade et en boucle d'effets de ton ampli, il faudra choisir un modèle disposant lui-même de sa boucle d'effets.
Un Line6 Pod HD400 d'occasion fera parfaitement l'affaire, autour de 250-300€.

En ampli, je verrais bien un Jet City JCA50H à 289€ + 1 cab de ton choix, ou son petit frère JCA22H à 242€.

A associer à un cab 2 x 12" du genre Jet City JCA24S (145€).

Ce qui te dégage un budget d'environ 750€ pour une guitare équipée d'un bon floyd : Ibanez RG5xx/6xx/7xx/1xxx/2xxx/3xxx d'occasion par exemple, ou Vigier Excalibur (ça va être dur à trouver autour de 800€, mais ça reste faisable), etc...

Quelques occasions sur notre forum :
- Ibanez RGT320WRS à 750€
- Ibanez S2020XAV à 469€
- Ibanez RG520QS à 390€
- Ibanez RG503BEM à 500€
- Gibson Explorer Blood Moon à 850€

Je plussoie pour le Jet city, je pense que le grain conviendrai très bien à ce que tu veux jouer
Cherche pickguard Sg standard noir
ChrisFloyd
Test donc aussi un M13 de Line6 pas de simu d'ampli,super mods, reverb et plusieurs disto largement exploitable en plus du canal lead de ton ampli.
Pas de probleme pour la methode 4 cables.
Jai utilisé cette bête pendant 3ans sur scene et jamais eu de problemes.
Bonne recherche.
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
alucardark
Si je devais me refaire mon matos, je pense que je serais passé par le Jet City JCA50H avec un baffle en Greenback, un bon 1*12 suffit amplement pour chez soit, en groupe tu peux passer sur 2 baffle de 1*12 pour la projection. Sinon connais pas leur baffle donc je m'abstiendrais.

Admettons partons sur le baffle proposé par Milenko.

Ensuite pour la gratte j'ai test quelques ibanez, je songe à me prendre une rg2550z qui se trouvent aux alentours de 750€ (sans la négociation) en occasion et en parfait état.

Enfin pour le multi effet, je suis parti directement sur du format rack car il me fallait quelque chose où je n'ai pas besoin de faire de claquette, et dieux sait que j'en ferais si je prenait effet par effet.

Donc je me suis procuré un G-Force, et c'est de la très très très bonne came, j'utilise aussi le G major 2 mais pour certains effets, testé seul il est très bon aussi.

Il faudrait aussi penser à te prendre un pédalier pour diriger tout cela, tu as le FCB1101 ou un truc du style qui apparemment est pas mal, perso je route le tout vers un Voodoo lab ground control. Si tu préfères moins cher tu as un G major 2 en vente dans la section vente, c'est pas l'affaire du siècle mais c'est déjà ça de pris.

En gros si je récapitule:
Jet City Amplification JCA50H - 289€
Jet City Amplification 24S - 145€
Ibanez rg2550z - 750€
TC electronic G Major 2 + Pédalier - 360€

C'est un peu au dessus, 1544€, mais avec ça tu as largement de quoi faire pour les prochains mois/années
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
LightInTheBlack
moi j'ai un baffle jet city 2x12, c'est pas mal, mais clairement si tu peux choper un truc en V 30 ou greenback c'est mieux
merci a tous pour votre aide

question bête?

serait-il possible de brancher la tête dans l'entree power in de mon fender afin de profiter des 2*12?

le jet city fonctionne t-il bien a bas volume?
j'avais pensé aussi au changement de micros
dans quel style de zik classez vous les emg,seymour et dimarzio?
LightInTheBlack
Pas vraiment une question bête
normalement ru peux déconnecter la partie ampli de ton fender, et avec un cable branché une eutre tête d'ampli dans le ou les HP de ton ampli, je sais pas si je suis clair ?
Ensuite pour les micros, EMG c'est plutôt typé grosse disto / moderne, dimarzio typé plutôt moderne aussi, mais il me semble qu'il y a quelques modèles plus soft, et enfin seymour duncan il y a de tout, des trucs plutot moderne avec des gros niveau de sortie, et des trucs typé plus vintage (série antiquity notamment)
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
LightInTheBlack a écrit :
normalement ru peux déconnecter la partie ampli de ton fender, et avec un cable branché une eutre tête d'ampli dans le ou les HP de ton ampli, je sais pas si je suis clair ?
Ensuite pour les micros, EMG c'est plutôt typé grosse disto / moderne, dimarzio typé plutôt moderne aussi, mais il me semble qu'il y a quelques modèles plus soft, et enfin seymour duncan il y a de tout, des trucs plutot moderne avec des gros niveau de sortie, et des trucs typé plus vintage (série antiquity notamment)

Tout faux, y a pas de généralité. Chaque modèle de ces marques, est différent.

EMG si tu parle des 81/85, c'est clair que c'est pas prévu pour de la poésie
(Perso, je sonne très bien comme satriani avec et à fort volume on peut avoir des sons claires expoitable).
Dimarzio, marque de micro que Satriani, Gilbert, Vai utilisent...

J'ai monté ma Godin en full Dimarzio(paf pro chevalet, virtual vintage middle et moe joe manche) ça sonne très rock et c'est polyvalent...en rock. Aussi bien en truc "vintage" genre Led Zep' ou des trucs de Shred.

Seymour c'est un peu comme Dimarzio dans le sens où tout dépend du modèle mais j'aime pas autant les Seymour que les Dimarzio sur ce que j'ai essayé bien sur.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
alucardark
PHRYGIEN a écrit :
merci a tous pour votre aide

question bête?

serait-il possible de brancher la tête dans l'entree power in de mon fender afin de profiter des 2*12?

le jet city fonctionne t-il bien a bas volume?
j'avais pensé aussi au changement de micros
dans quel style de zik classez vous les emg,seymour et dimarzio?

Prédominance metal pour les micros, mais pas que. Tout dépend du micro en question, de la guitare et du jeu du guitariste (des réglages aussi).

Perso ma gratte favorite est mon ESP eclipse en EMG, avec je fait beaucoup, beaucoup de choses, sauf de la pop, etc.

Non sans dec' je joue du rock expérimental, de la fusion, punk avec pour les styles que je pratique chaque jour. En fait je joue un peu de tout sauf du metal... suffit de gérer son réglage ampli ainsi que ses potards de tone et de volume, tiens je vais tenter du jazz ce soir, elle est pas du tout faite pour ça mais bon

Après tout dépend du micro en question, car la gamme est vaste, par exemple chez duncan tu as les blackout qui sont des actifs (comme les EMG) mais apparemment en plus chaud. Tu as aussi les 59' etc. qui sont plus "rock", enfin il y a pléthore.

Chez di marzio peut être que tu trouverais ton bonheur, rien qu'au vu des artistes que tu cites, je pense qu'éventuellement un Tone Zone pourrait être pas mal, à faire confirmer par les experts...
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Enfaite vu les artistes, un paf pro est ce qu'il te faut en chevalet.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
LightInTheBlack
Tyrt a écrit :
LightInTheBlack a écrit :

Tout faux, y a pas de généralité. Chaque modèle de ces marques, est différent.

EMG si tu parle des 81/85, c'est clair que c'est pas prévu pour de la poésie
(Perso, je sonne très bien comme satriani avec et à fort volume on peut avoir des sons claires expoitable).

Dimarzio, marque de micro que Satriani, Gilbert, Vai utilisent...

J'ai monté ma Godin en full Dimarzio(paf pro chevalet, virtual vintage middle et moe joe manche) ça sonne très rock et c'est polyvalent...en rock. Aussi bien en truc "vintage" genre Led Zep' ou des trucs de Shred.

Seymour c'est un peu comme Dimarzio dans le sens où tout dépend du modèle mais j'aime pas autant les Seymour que les Dimarzio sur ce que j'ai essayé bien sur.

J'expliquais en gros,
l'image de marque d'EMG et DiMarzio c'est quand même plutot axé grosse disto, cependant il existe aussi des modèles completement éloignés de cet esprit là (genre les EMG de david Gilmour). Mais en gros je pense que c'est ça
djudjubanton
Salut,
je viens de tomber sur ce post et je voulais donner mon humble avis sur le Tubemeister 18.
Il a effectivement des sonorités modernes à la base mais selon les haut-parleurs qu'on lui colle, ça change complètement la donne (selon la guitare et les micros montés aussi). Je possède cet ampli et j'ai des baffles en V30, G12-65 et G12H/G12M. Cette dernière config de hp permet largement d'exploiter le TM18 dans des registres vintage. Sur ma SG avec des Classic 57 ça sonne vraiment à l'ancienne.
Pour ce qui est de l'utilisation en 1W à la maison, ça sonne, je pense, plus fort qu'un Fender 100W transo à 2 sur le master. Sachant qu'un ampli à lampes il faut forcément le pousser un peu pour qu'il sonne.
maderalinda
djudjubanton a écrit :
Salut,
je viens de tomber sur ce post et je voulais donner mon humble avis sur le Tubemeister 18.
Il a effectivement des sonorités modernes à la base mais selon les haut-parleurs qu'on lui colle, ça change complètement la donne (selon la guitare et les micros montés aussi). Je possède cet ampli et j'ai des baffles en V30, G12-65 et G12H/G12M. Cette dernière config de hp permet largement d'exploiter le TM18 dans des registres vintage. Sur ma SG avec des Classic 57 ça sonne vraiment à l'ancienne.
Pour ce qui est de l'utilisation en 1W à la maison, ça sonne, je pense, plus fort qu'un Fender 100W transo à 2 sur le master. Sachant qu'un ampli à lampes il faut forcément le pousser un peu pour qu'il sonne.

moi aussi je tombe sur ce fil juste là et j'ai aussi le tubemeister 18 ET le Nova System.
Je suis d'accord avec toi, le tubemeister est beaucoup plus polyvalent que ce qui est écrit plus haut et est vraiment très pratique pour une utilisation combinée maison-répét-petite scène (voire plus si repiqué). Rapport qualité prix excellent, d'autant plus qu'il fait parfois l'objet de fortes réductions.
Et le Nova System n'est PAS un effet numérique, c'est un boitier qui regroupe tous les effets analogiques de la marque. On peut le trouver plus ou moins pratique à utiliser mais enrevanche les sons sont globalement bons.
Maderalinda

En ce moment sur guitare électrique...