Vos avis

Bonjour a tous

afin d'avoir quelques avis ...

j'ai un budget de 1500 euros, je souhaite acquérir une guitare avec vibrato flottant, un ampli a lampes utilisable en maison café et concert et un multi effet .
style :van halen guns pat benatar metallica satriani

mes idées pour l'instant combo 18w tubemeister et nova system

quel choix feriez-vous?

Merci d'avance
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Le Tube meister est trop moderne pour du satch ou van halen ou du pat.
Je partirais sur un ampli basé sur du Marshall et une guitare Ibanez d'occaz' ou Lag ou même une excalibur vigier avec un peu de chance
Perso j'aime pas trop les multis effets donc j'en prendrai pas.

Édit: avec changement de micro
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

merci pour votre réponse

quand vous dites moderne vous pensez a quel groupes?
quel marshall pourrait etre accessible en maison et concert?
enfin avec un switch de puissance ou un très bon master volume

merci
milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le
Pour le multi-fx, si tu veux pouvoir utiliser la méthode des 4 câbles pour jouer à la fois en façade et en boucle d'effets de ton ampli, il faudra choisir un modèle disposant lui-même de sa boucle d'effets.
Un Line6 Pod HD400 d'occasion fera parfaitement l'affaire, autour de 250-300€.

En ampli, je verrais bien un Jet City JCA50H à 289€ + 1 cab de ton choix, ou son petit frère JCA22H à 242€.

A associer à un cab 2 x 12" du genre Jet City JCA24S (145€).

Ce qui te dégage un budget d'environ 750€ pour une guitare équipée d'un bon floyd : Ibanez RG5xx/6xx/7xx/1xxx/2xxx/3xxx d'occasion par exemple, ou Vigier Excalibur (ça va être dur à trouver autour de 800€, mais ça reste faisable), etc...

Quelques occasions sur notre forum :
- Ibanez RGT320WRS à 750€
- Ibanez S2020XAV à 469€
- Ibanez RG520QS à 390€
- Ibanez RG503BEM à 500€
- Gibson Explorer Blood Moon à 850€
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
merci pour votre aide!

en fait jai déja une ibanez rg270dx et un fender fm212R 100 W transo
et pour l'ampli je voulais me tourner vers un lampes qui est switchable d'ou mon intêret pour le tubemeister (18,5,1w) car le fender en maison je dépasse pas 2 et ca hurle
pour la gratte je voulais un meilleur vibrato.
j'ai également une sous marque epiphone type les paul.
j'aime bien le type les paul mais c'est cher et jaime bien jouer au vibrato
sinon le dsl 15c de marshall vous en pensez quoi?

merci pour tout
Lebluesavecmoi
Tyrt a écrit :
Le Tube meister est trop moderne pour du satch ou van halen ou du pat.
Je partirais sur un ampli basé sur du Marshall et une guitare Ibanez d'occaz' ou Lag ou même une excalibur vigier avec un peu de chance
Perso j'aime pas trop les multis effets donc j'en prendrai pas.

Édit: avec changement de micro

Oui le multi effets ça a tendance à être trop numérique,c'est mieux de prendre du tout lampes quant on a les moyens .
Bon achat et surtout bonne gratte .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
tomriffmaniac
trop numérique... une grande partie des effets sont numériques

sinon le nova system est un excellent mutli-effet qui n'est pas basé sur un système de modélisation. Cependant effectivement tu ne peux pas l'utiliser en méthode 4 câbles, il faut choisir soit de ne pas utiliser la saturation de l'ampli (exemple monocanal), soit de ne pas utiliser les saturations du nova et le mettre dans la boucle.

Mais niveau effet pur, c'est le top du top!
Dans ce cas imaginons le tubemeister combo 18 qui me permettrait de jouer chez moi comme en concert et puis il est pas trop cher+
avec le nova dans la boucle d'effet.
pour avoir une disto plus adapté à mon style peut etre racheter une pedale a mettre devant l'ampli.
à moins que les distos du nova soient correct?
quelle pédale disto?

après l'ampli à lampes va me faire redécouvrir ma gratte non? c'est ce qu'on dit en tous cas
18W c'est suffisant en café?

merci beaucoup
milenko
  • Vintage Total utilisateur
PHRYGIEN a écrit :
en fait jai déja une ibanez rg270dx et un fender fm212R 100 W transo
et pour l'ampli je voulais me tourner vers un lampes qui est switchable d'ou mon intêret pour le tubemeister (18,5,1w) car le fender en maison je dépasse pas 2 et ca hurle
Si c'est juste un problème de volume avec le FM212R, baisse le potard de volume...

Après, si tu as autre chose à reprocher au FM212R, c'est clair qu'il vaut mieux acheter un nouvel ampli, si possible avec une boucle d'effets, vu que tu veux utiliser un multi-fx.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Perso, je commencerais par trouver gratte et ampli pour 1000-1200 euros.

D'abord parce que c'est l'essentiel, et que pour connaitre bien son matos, faut un peu de temps.

Là dessus t'as déjà été conseillé, mais attention, ça cogne sévère lors du passage transo à lampes. Teste au moins en magasin histoire de te rendre compte.

Du coup il te reste environ 500€, disons plutôt max, même avec 300 c'est pas mal pour commencer un pedalboard. Comme ça, tu découvres un peu chaque effet doucement (ou alors fais toi la main sur un multi pour connaitre et faire le tri), en gros l'essentiel sera reverb et delay, puis selon tes goûts et l'ampli disco/od/boost (pas évident), wah, modulations autres...

Bref, pour un budget, je pense qu'il est plutôt pas mal de prendre son temps, et qu'un pedalboard est mieux (pour la deuxième fois je repars là dessus...).

Après, libre à toi de choisir !
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
PHRYGIEN a écrit :

merci pour votre réponse

quand vous dites moderne vous pensez a quel groupes?
quel marshall pourrait etre accessible en maison et concert?
enfin avec un switch de puissance ou un très bon master volume

merci

Ce que j'appelle moderne c'est pas le type de son que Van Halen et autres utilisent.
Car eux c'est du Marshall JCM ou JVM ou pour Satriani même ça tête à lui(toujours typé JVM).
Le problème de Marshall c'est le volume 50/100 watt lampes (les série 1 watt on s'en fout car pas faitent pour les groupes).
Perso mon 50 Watt avec un master volume performant me permet de jouer en appart'. Mais c'est pas le cas sur un JCM par contre le JVM gère mieux ça mais c'est pas la folie non plus.

+1 pour le jet city et voir pour une petite Ibanez.
Perso, je préfère mon rack qui est bien gros avec un meilleur rendu sonore. (j'utilise beaucoup de disto différente mais pas grand chose d'autre).
Après chacun fait ce qu'il veut. Mais choisi d'abord ton ampli et ta guitare puis après ton multi effet
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
LightInTheBlack
milenko a écrit :
Pour le multi-fx, si tu veux pouvoir utiliser la méthode des 4 câbles pour jouer à la fois en façade et en boucle d'effets de ton ampli, il faudra choisir un modèle disposant lui-même de sa boucle d'effets.
Un Line6 Pod HD400 d'occasion fera parfaitement l'affaire, autour de 250-300€.

En ampli, je verrais bien un Jet City JCA50H à 289€ + 1 cab de ton choix, ou son petit frère JCA22H à 242€.

A associer à un cab 2 x 12" du genre Jet City JCA24S (145€).

Ce qui te dégage un budget d'environ 750€ pour une guitare équipée d'un bon floyd : Ibanez RG5xx/6xx/7xx/1xxx/2xxx/3xxx d'occasion par exemple, ou Vigier Excalibur (ça va être dur à trouver autour de 800€, mais ça reste faisable), etc...

Quelques occasions sur notre forum :
- Ibanez RGT320WRS à 750€
- Ibanez S2020XAV à 469€
- Ibanez RG520QS à 390€
- Ibanez RG503BEM à 500€
- Gibson Explorer Blood Moon à 850€

Je plussoie pour le Jet city, je pense que le grain conviendrai très bien à ce que tu veux jouer
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur guitare électrique...