Vos interprètations à la guitare classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Weissy
comme tu l'as si bien dit Hackett, faut recentrer le topic de la belle sur la belle
alors je pose mon commentaire ici.
bon ben j'adore leo brouwer et le morceau dia de noviembre.
je voulais savoir si tu connaissais le solfege et donc que tu apprenais le morceau par partition ou si tu utilisais les tablatures... je ne connais pas le solfege.. je sais il faudrait que je m'y mette
fredericc
nicoboy3 a écrit :

je voulais savoir si tu connaissais le solfege et donc que tu apprenais le morceau par partition ou si tu utilisais les tablatures... je ne connais pas le solfege.. je sais il faudrait que je m'y mette


Ha !, si il y a une chose que Hackett regrette, c'est bien de ne pas du tout connaitre le solfège

Hein oué Hackett !
Weissy
alors comment fait-il pour étudier des pièces classiques?
un prof?
un site magique?
fredericc
hé bien, il lui faut la tablature, la motivation et le travail ! (surtout le travail)
certe, conaitre le solfège apporte énormement, mais ce n'est pas indispensable pour bien jouer
Moi perso, j'ai du mal avec les tablatures, mais bon c'est une question de choix
Weissy
oui mais des tablatures pour oeuvres classiques sur internet ca court pas les rues. des morceaux comme un dia de noviembre, j'adorerai le jouer mais ou trouver la tab?
bon si hackett tu passes par la pitet que tu pourras m'aider
Hackett
Bonjour !

Comme le dit Fredericc c'est le travail personnel qui permets d'avancer. Si je n'ai jamais appris le solfège c'est qu'au début de mon apprentissage je n'ai trouvé personne qui m'en a donné le gout .

Au départ on voulait me faire faire une heure de solfège et 30 minutes de guitare par semaine . Super ! J'ai commencé la guitare tard et j'avais envie que la guitare soit un loisir et par un travail rébarbatif dans une ambiance stricte et rigoureuse.

Donc j'ai choisi d'apprendre de façon orale et visuelle un peu comme cela se fait en flamenco. J'ai quand même pris des cours de solfège "rythmique". Je travaille donc en général avec une tablature et le disque. L'écoute du morceau permet de corriger les éventuelles erreurs de la tablatures.

Je finirais par dire qu'un bon professeur aide beaucoup. Mon professeur actuel que vous connaissez tous m'a permis de faire des avancées fulgurantes et m'a emmené en 1 an bien au delà de mes espérances. Bien sûr ce n'est pas lui qui a appris la guitare pour moi (Ca serait tellement bien pourtant ) mais il m'a donné les bonnes clés pour avancer. Et à démystifié bien des choses pour faire tomber les barrières que j'avais.

Je vais juste donner un exemple il y a encore un peu plu d'un an je ne jouais que des grilles d'accords (avec quand même un petit passage de guitare celtique). Et en un an j'ai pu entre autre apprendre le Prelude de "La Catedral". Je vous rassure y'a pas eu de miracles ! Et je suis un guitariste ce qu'il y a de plus ordinaire. J'ai simplement écouté les conseils de mon professeur et travaillé sans compter !

Imaginé si j'étais aller à l'école de musique "Classique" de ma commune en disant "Bonjour ! Je voudrais apprendre le prelude de "La Catedral" ! " . Je sais qu'ils auraient bien ri malheureusement

Ceci dit le conservatoire n'a pas voulu de moi tant pis. Mais je sais qu'il y a aussi d'excellents conservatoires. Fredericc a eu je pense la chance de tomber sur des personnes agréables et de bon sens .

Hackett,

PS : Pis la nouvelle guitare ça devrait me faire progresser aussi ! N'est ce pas Fredericc ?
fredericc
Hackett a écrit :

PS : Pis la nouvelle guitare ça devrait me faire progresser aussi ! N'est ce pas Fredericc ?


c'est sur qu'une F1 tiens mieux la route qu'une 2CV après faut-il encore savoir la conduire, mais je me fait pas de soucis

qui est ton prof Hackett ? tu dit qu'on le connais tous... mais pas moi

Maestro Stern ? ...
Hackett
Bonsoir !

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez une milonga ou un joli tango de niveau moyen.

Y'a bien celui-ci Milonga de Cardoso. Mais comme vous pouvez l'entendre je ne sais qu'en jouer les 10 premières secondes . Car le reste est encore un peu difficile pour moi.

Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serait bien reconnaissant !

Hackett
  • #39
  • Publié par
    jeu
    le 01 Mar 07, 06:00
Salut Hackett !

Hé je trouve dommage que tu t'arrêtes aux dix premières secondes que tu joues très bien !! je pense que tu peux continuer !!!! accroche toi !!!!

(une guitariste qui serait perdue sans ses portées ....... y'a pas de justice jouer d'oreille ou apprendre oralement je sais pas faire j'aimerai pourtant !!!!)
jarods
très joli et bien joué riffman ! je veux bien la suite ! sinon auteur de cette alemande svp, que je retrouve la partoche
jarods
Hackett a écrit :
Bonsoir !

Je viens vers vous pour savoir si vous connaissez une milonga ou un joli tango de niveau moyen.de Cardoso. Mais comme vous pouvez l'entendre je ne sais qu'en jouer les 10 premières secondes . Car le reste est encore un peu difficile pour moi.

Donc si vous pouvez éclairer ma lanterne je vous en serait bien reconnaissant !

Hackett

bien hackett, après c'est une question de vitesse que tu dois acquérir pour que ça rende...continue et entraîne toi
j'ai écouté ta compo "amour perdu" , super !
riffman
jarods a écrit :
très joli et bien joué riffman ! je veux bien la suite ! sinon auteur de cette alemande svp, que je retrouve la partoche


ben la suite je ne l'ai pas justement , j'ai pris la partition hier matin, je l'ai dechiffree et enregistree et puis ben j'ai pas la suite!!

faut que je la trouve car j'ai comme une envie de me remettre a travailler du bach , vu que ca fait des annees que je ne bosse plus rien serieusement , bach est eternel on y revient toujours!!

je viens d'ailleurs ce soir de commencer un prelude du clavier bien tempere aussi
jarods
riffman a écrit :
......
faut que je la trouve car j'ai comme une envie de me remettre a travailler du bach , vu que ca fait des annees que je ne bosse plus rien serieusement , bach est eternel on y revient toujours!!

je viens de la trouver ...!!
Hackett
Bonjour !

J'ai écouté ton morceau nath1705. Tu as fais un beau travail là . Merci Jeu et Jarods pour vos encouragements en ce qui concerne Milonga. Mais bon ce n'est pas à mon programme pour le moment. Je le reprendrais plus tard ! Là je m'attaque à un dia de noviembre de brouwer un peu plus à ma portée et tout aussi charmant .

Bravo Riffman ! Bach c'est aussi beau que difficile à jouer !

Hackett,

PS : Jarods que joues tu de beau en ce moment ? (du Bach peut être ?)

En ce moment sur guitare classique...