Votre premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 12 Oct 2004, 12:57
non de dieu je l'ai vu aussi cette voiture !!!!

c'était y a 6 ans ; il y a marqué en gros
UNE AMBASSADE POUR LES EXTRATERRESTRES ..

j'ai vraiment cru que j'allais me pisser dessus .

ma première gratte c'était une hohner rockwood ...
Mammouth
Moi j'ai commencé sur une vieille copie de SG de marque National appartenant à mon père... Une gratte toute pourrie qui se désaccordait tout le temps ! Et puis pour mes 18 ans, mes parents m'ont acheté une petite Cort X-9 ! (des photos sur cette page) Avec ça, je jouais sur un vieux Marshall Valvestate 8080... Mais j'ai acheté un Peavey Delta Blues il y a quelques semaines !
...... Ou pas.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
moi, c'etait avec une gratte insipide : une ARIRANG messieurs ! si quelqu'un connait, je sais pas de quelle planete ça vient. en tout cas, c'est pas fait pour des mains humaines. le manche était arqué comme pas possible (facilement 2°, ptetre plus, avec un ecart minime a la 12e case : 1,5cm. )
les micros étaient anémiques, avec des switchs de micros a la fender jaguar, une grosse merde en un mot!

j'ai joué a sec pendant 6 mois et apres, sur le carlsbro 60W basse du frérot avec une dod FX55. j'avais un son a la nirvana : une grosse merde en un mot!

je suis passé apres ça a une vantage avenger. nickel mais micros nazes en disto (j'y monterai les V7 et V8 de l'ibz un jour), donc apres, ma premiere guitare a moi que j'ai acheté moi même avec mes sous que j'ai gagné tout seul : une RG prestige 1570, montée + tard en Dimarzio. et ma derniere : une strat mex qui attend patiemment la paye du mois pour se voir offrir des pitis AVn woodstock.

vala l'historique de mon bestiaire!
blackstar
moi j'avais une copie de strat de marque SESSION et mon 1er ampli etait une bouze !!!.....sans nom, mais il m'a rendu service

j'ai tres peu de souvenir de ma gratte mais dans mon souvenir le manche etait pas mal du tout !!!! c qu'un souvenir hein ;p
Alexxxx
( petit up discret )
bah moi g commencer sur 1 vox 15 w de merde et 1 yamaha rg je dirai pa de merde mai ki ne me convien pu dizon car nivo son on se ren vite compte ke ca ne sui pu (mai jen etai tre tre conten o debu) maintenan jme fé plaiz ac ma LP classik et mon fender cyberdeluxe et je voudrai macheter 1 jackson RR5 (et ui c moi le connar ki a lacher 1 post aukel personne ne repond) als jvoulai vs demander ce ke vs en pensez en passan lol merci!
Teurgoule
Ben avec une classic sans nom monter avec des cordes de folk...
Et depuis peu Epi Lp std avec piti Vox qui me va bien.
Geordie boy
une acoustique, noire, de marque je crois Venson un pote doit encore l'avoir chez lui, entre le pack de bière et la litière de son chat aveugle...C'est là-dessus que j'ai massacré pour la première fois Stairway To Heaven !!
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Ibanez grx 20

no comment
HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le
moi cort x-2.et j'en suis tres content coz guitare ac une bonne prise en main et bonne sattu, je la conseil fortement au débutant(son métal).

sebastienvn
Moi j'ai commencé avec une Vantage plutôt pourrie et l'ampli 15w qui va avec...c'est vrai que le son était pourri, mais je les ai encore...nostalgie quand tu nous tiens...
Une PRS custom 24 ou Une Gibson LP Studio...svp...svp
Moi au début je voulais acheter une squier pour avoir 'la forme strat' ... Et puis un vendeur m'a dit: "tu sais, les yamaha pacifica sont bien meilleures pour pas beaucoup plus cher..."
Et la, avec quelques années de recul, je pense que ce vendeur est peut etre le seul vendeur honnete que j'ai rencontré dans ma vie.
Bref j'ai commencé avec une pacifica 112 et un peavey Blazer 158 (vite bazardé contre un bandit 112 que j'ai toujours)
n-jerix
whale wpl-st que j'ai tjrs , franchement j'ai pas a me plaindre je suis tomber sur une bonne serie
et un marshall mg 15 cdr bon la il atteint vite ses limites en groupe mais bon son sympa en disto je trouve

mais la j'ai acheter une LP standard et un hot rod deluxe ca change legerement
alain147
Ma 1ere gratte, une Royal de 1957 qu" un pote a mon pere m" a filee il y a qques annees.Guitare fabriquee a la mano par Jacobacci

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
moi une squier affinity noir ke g toujours!
"the melody of the wild blue angel"

En ce moment sur guitare électrique...