Votre premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Ma premiere guitare, une classique 1/2 de je ne sais plus quelle marque (j'avais 6 ans) suivi de peu par une 3/4 (toujours classique) faite par Mr Castelluccia (luthier extremement connu sur Paris)

Première guitare électrique a 14 ans, une RG Fenix.

Depuis, les années ont passé et ca a pas mal évolué lol.
DiRiGeAbLe
moi j'ai commencé sur une Godin LG il y a presque 2 ans déjà excellente guitare avec un ampli peavey transtube 25 watts que j'ai vendu depuis..

Mammouth a écrit :
fredbelly a écrit :
Moi je comprends pas les gens qui achètent une gratte à 1000€ direct sans avoir jamais fait de guitare de leur vie.
Certes, ils n'en changeront pas tout de suite, mais au début on a pas les oreilles ou les mains qui permettent d'apprécier l'instrument.
Enfin, c mon humble avis ...

Je pense la même chose... En plus, si finalement la gratte c'est pas leur truc, ça fait de l'argent perdu bêtement...

tant mieux ils perdent de l'argent mais nous on en profite pour pas trop cher quand ils les revendent
Parfois toutes nos pensées sont remplies de doutes.
caprice
Moi j'ai commencé avec une Folk Segovia et une autre Goldy
Après je suis passé à l'electrique avec une Ario Pro II Made Axe (clone Fat Strat) et un ampli 10W Ross ...

J'ai bien entendu gardé toutes ces bêtes...
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Moi, c'est une lag ak100 (euh pas le nouveau modèle) et un ampli roland cube-15 Et c'est toujours avec ça que je joue (bah oui, je vais pas changer après 3 mois )
  • Publié par
    PlouK
    le
moi et ben ma premiere guitare c t une squieur stratocaster seri affinity rouge , c t dla dobe mai bon c t le bon vieu ten ou je jouer sur le fender 15 w frontman r
blinkman50
moi c'est un eclassik marque bahia bc 10 sous marque de yamaha et en premiere gratte electrique c'est une fender fat strat mexicaine achetere sur thomann
Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le
alain147 a écrit :
Ma 1ere gratte, une Royal de 1957 qu" un pote a mon pere m" a filee il y a qques annees.Guitare fabriquee a la mano par Jacobacci

je suis acheteur j'ai commencé sur ça !!!!!!!!!!!!!!!!!
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
[LuKas]
moi j'ai commencé sur gibson SG supreme sunburst, un peu pourri
maintenant je suis passé sur une Ibanez RG 270dx, une bonne gratte!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
damienr23
aria mac-50 et maintenant prs santana se 2
Une Squier Strat Affinity que j'ai vite remplacée ...
Antickriszt
héhé ben moi ma première grattoune elle est pa vieille, je l'ai achetée y'a deux jours

enfin, c'est ma première "officielle", ca fait deux ans que j'économise en jouant sur la classique de mon père (un superbe contreras avec un bon gros manche impossible à barrer , mais bon, très agréable à jouer), ou en allant squatter les squiers chez mes potes

et là j'ai enfin pu me payer, MA gratte, une fender strat mex hss, houlà, comme elle est excelente à jouer j'en sui sur le cul lol, peut être parce que c'est ma première guitare ... malheuresement je suis chez mes parents et à 00:06, mes parents pioncent, donc pas question de balancer des accords avec la grosse disto de mon vox ad 15vt

matt -tout content de sa guitare
It ain't over !
pipomolo13
moi c'est une "Rockwood" copie strat avec un ampli 10W "legend", la classe quoi, en plus elle etait pas vraiment a moi mais a mon frangin......
Pipoti Pipota

En ce moment sur guitare électrique...