Votre premiere guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi une squier affinity noir ke g toujours!
"the melody of the wild blue angel"
FaD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    FaD
    le
Pour ma part une Pacifica 112 et un Roland cube 15 , jai un mois de gratte alors c' est le "stairway to heaven" pour moi !!!

ok
On peut en faire des choses avec ça main droite...hannn nan je parlais pas de ça !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
salut
Moi c'etait un aria pro 2 avec un samick sm10
L'ampli n'etait pas top, il n'avais pas de prise de terre
J'ai revendu l'ampli, j'ai encore la gratte en mauvais etat, retouché par endroit au vernis a ongle , et l'electronique demontée, plus de cordes
Faudrait que je la remonte un jour, pour en faire une gratte pour le slide
Sinon je joue maintenant sur une lonestar, une tele et un classic 50
a+
Nirgal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nirgal
    le
C'était une imitation de fender stratocaster. acheté en 1984. la marque c'était 'Vintage' ..??
depuis, j'ai remplacer la plaque blanche par une noir, mis des caches de micro noir, rouge et vert (ils étaient blanc), idem pour les boutons, mis un micro jackson au chevalet (donné par un copain), modifier l'électronique afin de pouvoir passer les micros en série et en inversion de phase, installé un sélecteur de micro télécaster et enfin, j'ai changé le manche pour un manche Charvel (celui d'origine étant trop vrillé) . J'ajoute qu'elle doit bien pesée 30 kilos loll. ah oui, et j'ai "condamné le vibrato vraiment trop mauvais en mettant 5 ressort serrés à bloc et j'ai enlevé la tige.
Suffit de faire une recherche sur mon pseudo pour tomber sur un thread ou je montre la photo de mes guitares et vous tomberez sur cette horreur que j'adore malgré tout lol
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Moi je l'ai toujours, et prends bcp de plaisir a jouer dessus J'ai eu la chance de commencer la dessus:

Une tite sheraton 2 que j'ai depuis maintenant euhh 12 ans je l'ai eu chez moi qq années avant de commencer la guitare serieusement il y'a a peu pres 9 ans
C'est une excellente guitare qui fait partie je pense des premieres sheraton 2 produites, elle doit dater d'entre 85 et 90.
  • Publié par
    fools
    le
mes parents m avaient achete en 1978,j avais 16 ans, une fender mustang que j ai toujours et qui a un son d enfer; elle est toute noire avec une touche pallissandre.
Alexxxx
Y'en a qu'on dla chance quand meme
et.si
  • Publié par
    et.si
    le
slt à tous. Il a bien fallut commencer un jour et tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents bourrés de fric, donc...
... j'ai commence il y a une 12aine d'années avec une "live" à 990 frs (une stratoïde de plus ). Pas d'argent pas d'ampli pendant un an puis un petit "academy" 20w.
voila mes débuts
Aimer un style musical, un musicien, ce petit quelque chose qui nous touche est le propre de chacun. De quel droit jugerions nous ce que nous ne sommes pas à même de reproduire ?
Ben moi, CT une classique pourrie avec un manche énorme, rond à l'arrière qui m'a tué les mains.
Très formateur. le manche s'est décollé au niveau de la tête quand je me suis planté en vélo avec. Je l'ai recollé avec de la superglue, ni vu ni connu. Je compose encore des chansons dessus, parce qu'elle a recueilli tellement de sueur que ca en fait un artefact. Quand je serais riche et célèbre elle vaudra des millions.
L'électrique , CT une Peavey raptor avec un ROSS tube baster 25W. FOrte de strat, inpossible à bender, accès aux aigus catastrophiques et micros pitoyable. Pathétique, mais passage obligé. Moi je comprends pas les gens qui achètent une gratte à 1000€ direct sans avoir jamais fait de guitare de leur vie.
Certes, ils n'en changeront pas tout de suite, mais au début on a pas les oreilles ou les mains qui permettent d'apprécier l'instrument.
Enfin, c mon humble avis ...
"On est une génération d'hommes élevés par des femmes... Chui pas sûr qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes" (Brad Pitt, fight club)
Mammouth
fredbelly a écrit :
Moi je comprends pas les gens qui achètent une gratte à 1000€ direct sans avoir jamais fait de guitare de leur vie.
Certes, ils n'en changeront pas tout de suite, mais au début on a pas les oreilles ou les mains qui permettent d'apprécier l'instrument.

Je pense la même chose... En plus, si finalement la gratte c'est pas leur truc, ça fait de l'argent perdu bêtement...
...... Ou pas.
gratte_n_didge
fredbelly a écrit :
Ben moi, CT une classique pourrie avec un manche énorme, rond à l'arrière qui m'a tué les mains.
Très formateur.

Moi aussi, celle de mon pere. Seulement, Je pense que le manche type "tronc d'arbre" est tres bien lorsque l'on debute, sa permet de bosser l'équartement, et le nilon sa fait moins mal aux doigts que le metal . Apres, ma jackson sa ma paru un fil de fer le manche

mammouth a écrit :
fredbelly a écrit:
Moi je comprends pas les gens qui achètent une gratte à 1000€ direct sans avoir jamais fait de guitare de leur vie.

Je pense la même chose... En plus, si finalement la gratte c'est pas leur truc, ça fait de l'argent perdu bêtement...

+1
twiggggggyyyyyy
moi j'ai débuté sur un pack peavey avec un guitare stratoide et un rage 158. La guitare est devenue une basse 6 cordes
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
moi j'ai debuté sur une millnot's seche acheté o cora pour 239 FRs y a 10ans :-)
Qui fait mieux????
rollingrock
moi je fais pas mieu

je debute (et oui car je l'aie toujours et elle me plait sauf si quelqun veut me l'echenger contre une les paul....) sur une ibanez grg 170 dx elle est toutes belle et le sons me convient a peu pret pour l'instan donc tout vas bien.
Personne n'a la meme que moi???
- ESP LTD EC 400 AT (Une superbe Les Paul en acajou + 2 seymour duncan) 450 euros flight case offert!
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Hughes & Kettner Tube 50 combo (ampli a lampes tres polyvalent) 400 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
nool
  • Publié par
    nool
    le
zimxxzum a écrit :
moi j'ai debuté sur une millnot's seche acheté o cora pour 239 FRs y a 10ans :-)
Qui fait mieux????

Presque pareil....sauf qu'elle valait 200F, à auchan, et ça fait moins de temps que ça

En ce moment sur guitare électrique...