Vous avez la guitare de votre idole ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cisguitar
Doc Loco a écrit :
dish a écrit :
bon..j'ai beaucoup lu "je ne mérite pas cette guitare"....
pour moi, personne mérite ou ne mérite pas une guitare si il/elle a fait son possible pour l'obtenir. Apres tout un débutant pourrai tres bien jouer sur une lp A 15000 balles!!!!! (oui..moi c'est la lp qui me fait réver, aucun rapport avec un artiste en particulier, elle est juste magnifique a mes yeux ).
voila!!! donc tout le monde mérite sa gratte!!!

Je crois que ce que les gens veulent dire, c'est qu'ils estiment ne pas avoir le niveau suffisant pour tirer tout le profit d'une gratte à 5000 € par exemple . Et je souscris pleinement à cet avis, malgré mes 27 ans de gratte, je ne pense pas avoir atteint (et n'atteindrai jamais) le niveau virtuose qui ferait que je serais meilleur sur une gratte à 5000 € par rapport à une gratte à 1500 € .
Ce qui ne me frustre aucunement .

suis d'accord si on attend d'etre bon pour se faire plaisir...le probleme c'est quand on croit que ca y est enfin on est bon et qu'on merite sa guitare ,ca craint...un bon guitariste est un eternel insatisfait...alors lachons nous (si on peut bien sur..)
Hemlock
(super ton nom )slt je suis de retour apres un peu d absence (j'ai revisé mon ortographe )

bien placé pour le dire vu mon nom

moi j aimerai une mustang ou une jaguar parce que le son et le l'esthetique me plait mais il faut pas le nier pour ressembler a mon muscicien preferé.
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Moi j'ai la music Man Petrucci... En fait je suis super fan de Petrucci et je crois que quand je l'ai acheter (peut etre inconsciement) j'ai pensé que pour bien joué il fallait une bonne gratte. Ce qui est vrai dans un sens.J'ai appris la gratte sur une epiphone et ca n'a rien a voir. Le touché est different et le son aussi. La difference a ete flagrante et du coup je me suis motivé et j'ai bien progréssé. Cependant avant de l'acheter je l'ai essayer plusieurs fois en plusieurs jours. Et aussi je la trouve trés estétique. Je pense pas que ce soit pour la frime que les gens achétent des signatures mais plus pour se faire plaisir. C'est naturele quoi... Sinon acheter une signature les yeux fermé, ben là... En tout cas je n'ai jamais regrété mon achat ( meme si le prix est élevé...).

Ps. juste une chose sans rapport: Pourquoi personne n'indique dans son profil son métier? ?:
Doc Loco
mire2 a écrit :

Ps. juste une chose sans rapport: Pourquoi personne n'indique dans son profil son métier? ?:

Bonne question (je n'ai pas indiqué le mien non plus). Peut-être parce qu'ici chacun veut laisser s'exprimer la part musico de sa personnalité et justement laisser de côté la part "vie courante"? C'est vrai d'autre part que je suis sûr qu'on aurait des surprises .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
patricef
J'ai eu d'abord 2 guitares polyvalentes (Aria et Godin) mais il faut être réaliste on obtient par exemple un son proche d'une strat mais pas LE son strat.
Ensuite j'ai craqué sur une Peavey Wolgang qui est la guitare de Van Halen d'abord parce que les revues la concernant étaient excellentes et ensuite parce que Van Halen est mon idole. Et franchement même si vous n'aimez pas trop EVH, cette guitare assure bien. Facile à jouer, pas trop lourde, méchant sustain.
La seconde a été la strat parce que c'est une guitare mythique et que je voulais des sons plus "soft".
La 3ième a été la Flying V parce que j'ai toujours voulu en avoir une : c'était LA guitare de hard rock dans les 80's (Scorpions, Schenker, Metallica, Priest...). J'adore le son et la forme.
La dernière est la strat Malmsteen: une guitare originale (manche scallopé, micros spéciaux) et la forme 70's de la tête que je trouve plus belle que l'autre (le côté Hendrix peut être...).
Par contre j'aime bien Satriani et Vai mais je ne suis pas trop attiré par leurs guitares (peut être la Jem quand même): je trouve qu'elles manquent un peu de personnalité.

Faut savoir aussi que je joue surtout des reprises, donc j'aime bien avoir le son de...

Si j'avais les moyens, je ferai une collection de guitares signatures, mais uniquement des guitaristes que j'aime:
Gibson : Gary Moore
Gibson SG :Angus Young
Gretsch: Malmcom Young
Music Man: Lukather
...

Y'a plus qu'à trouver les sous...
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
dish a écrit :
bon..j'ai beaucoup lu "je ne mérite pas cette guitare"....
pour moi, personne mérite ou ne mérite pas une guitare si il/elle a fait son possible pour l'obtenir. Apres tout un débutant pourrai tres bien jouer sur une lp A 15000 balles!!!!! (oui..moi c'est la lp qui me fait réver, aucun rapport avec un artiste en particulier, elle est juste magnifique a mes yeux ).
voila!!! donc tout le monde mérite sa gratte!!!

Je crois que ce que les gens veulent dire, c'est qu'ils estiment ne pas avoir le niveau suffisant pour tirer tout le profit d'une gratte à 5000 € par exemple . Et je souscris pleinement à cet avis, malgré mes 27 ans de gratte, je ne pense pas avoir atteint (et n'atteindrai jamais) le niveau virtuose qui ferait que je serais meilleur sur une gratte à 5000 € par rapport à une gratte à 1500 € .
Ce qui ne me frustre aucunement .

c'est TOUT A FAIT CA que j'ai voulu dire C'est ce que je pense de ma Wolfgang puisque cette guitare me passionne mais je n'ai pas tellement le jeu qui va avec. Je suis plus ACDC que VAN HALEN, c'est pour ça que j'ai dit que je ne la méritais pas parce que je n'en tire pas vraiment parti. Allez c'est bon, je me mets définitivement au Tapping.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Hemlock
psicoblues a écrit :
fonctionnaire devant son poste de travail..... ;-)

allala les fonctionnaire
Francwe
  • Special Total utilisateur
youpla
j'ai acheté ma B.C. Rich il y a 3 ans alors que j'étais fan de Sepultura.
Qu'est ce que j'étais content!!! Un gros son bien gras! Comme mes cheveux à l'époque

mais bon en trois ans j'ai changé de goûts, donc de coupe de cheveux et d'idoles, mais j'ai pas changé de guitare...

alors en attendant que ma gratte toute sur mesure (j'ai craqué ) soit prête, je joue du jaaazz, du (stupid) punk, du rock et du zappa (inclassable) avec une warlock...
bin y'a pire , même si je serai content de jouer avec autre chose...

cela dit aujourd'hui mon idole c'est Zappa, et il jouait sur tout, et de préférence ultra trafiqué...
et puis j'ai pas un million de $ pour me payer la strat-brulée-sur-scène-par-Hendrix-qu'un-de-ses-roadies-a-refilé-à-Zappa-qui-l'a-retapée-et-que-son-fils-Dweezil-revend, en plus je suis pas à l'aise sur les strats
(je ne démarre pas de polémique!!!!!)
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Je ne pense pas qu'il faille "meriter" une gratte...
Il ne faut pas avoir honte de se faire plaisir, c'est tout.
Apres tout, si on fait de la musique, c'est avant tout pour se faire plasir non?
Est ce qu'un type qui s'achete une Ferrari doit etre un pilote de GT avec un palmares pour pouvoir la "meriter"??
Certains intruments de musique sont des objets superbes, c'est normal qu'ils fascinent autant...
Alors parfois c'est aussi parce que l'objet est lie a quelqu'un (cf strat69 en Olympic white ou autres...)

Moi, je pourrais acheter certaines grattes (ou d'autres instruments) juste pour les regarder et en jouer juste de temps en temps, ... pour me faire plaisir...
AAAaaaaaaa+
Pinch_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Pinch_
    le
francois.chatel a écrit :
D'une façon générale, on lit plus de choses sur l'instrument et sur le matériel que sur la pratique les questions sont souvent/
Quelle gratte pour faire du metal
Quel materiel pour faire comme...
Quels micros pour sonner...
Moi quand je vois et entend Steve Morse (pour reprendre le message du début) , je me dis que même avec ma gratte, il sonnerait comme steve Morse (normal remarque) et que moi , même avec une music man SM dans les mains, je ne sonnerais jamais comme lui...
PS j'adore aussi Steve Morse et franchement je ne mérite pas sa guitare

moi j'en ai une!! mais j'ai pris le floyd donc ce n'est pas exactement la même! et en plus je n'ai pas installé de capteurs midi!

non sans blague je n'ai pas honte de l'avoir et je sais très bien que je ne serai jamais Steve Morse!
Mais quel bijou cette guitare! D'ailleurs depuis que je l'ai (5ans déjà), je n'ai jamais voulu en acheter une autre et encore moins la revendre!!! (jamais!!!!!) Tout simplement parce que c'est la guitare que je voulais et qui me convenait!!!
Doc Loco
Vincew a écrit :

Est ce qu'un type qui s'achete une Ferrari doit etre un pilote de GT avec un palmares pour pouvoir la "meriter"??

Ben justement, le gars qui achète une Ferrari pour aller chercher ses croissants, ça me gêne un peu ... pour lui .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Freepwood
Biêntôt j'ai la même que hide la fernandes mg-130s lol mais c'est pas que car c'est lui qui l'a eu mais car elle est superbe
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
Crevard
  • Special Méga utilisateur
Moi j'ai une SG, tout simplement parce qu'avec la Les Paul c'est ma guitare preferée.
Vincew
  • Publié par
    Vincew
    le
Doc Loco a écrit :
Vincew a écrit :

Ben justement, le gars qui achète une Ferrari pour aller chercher ses croissants, ça me gêne un peu ... pour lui .

C'est toute la discussion sur les choix rationnels!!!
Si on ne faisait que des choix rationnels, alors personne ne jouerait de guitare, parce que, apres tout, ca ne sert a rien...
Et puis, d'ailleurs, acheter des croissants ca n'est pas plus rationnel qu'acheter une Ferrari: personne n'en a BESOIN.

Moi je dis: faites vous plaisir!!!
Vince

En ce moment sur guitare électrique...