Vous avez la guitare de votre idole ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Henri Dès?

Ok je sors....
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Comeback Kid
Moi j'aimerais bien avoir la gratte de mon idole ! Une esp JH (pas KH) ! Et ce pour un coté purement "affectif" !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pour ma part je possede une ancienne serie ltd (grass roots), a l epoque j étais fan de kirk.
je l ai toujours; j ai aussi une dime 333 totalement bidouillée. celle la c est juste pour la gueule...pas pour passer pour un fan de pantera.
ShredIsNotDead
moi je vois pas le probleme d'avoir la meme guitare que son idole (moi je n'ai qu'une ibanez bas de gamme, donc ce n'est pas mon cas). il ne faut pas tomber dans la betise et changer de guitare a chaque fois qu'on change d'idole...
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Freepwood a écrit :
Clad a écrit:
La guitare de mon idole arrive enfin des states !!!!!!!!!!!!!!!!!!WAHOUU chui super heureux.. !!!!!!!!

Photooos

krêp'gigi a écrit :
c'est qui ton idole ?

Alors mon idole se nomme Cameron Mouncey!
Guitariste de rock du groupe Jet.
J'ai vu pas mal de concerts de Rock/pop rock: Eagle Eye Cherry, Mano Negra,Radio Bemba,les Red Hots , Weezer et je dois dire que ce groupe Jet revisite un rock agressif et trop puissant.
Les accords sont certes simples mais pour un premier album on dirait qu'ils sont déjà bien rodés alors qu'ils n'ont pas plus de 25 ans..!!
ET Cameron est un de ces guitaristes qui a le rock dans le sang!!!
Sa guitare:Une Flying V de 1982 : The V.
Déja avant de connaitre Jet je m'interressait aux "V" et je n'appreciais pas particulièrement le Pickguard présent qui ne colle selon moi pas du tout avec la guitare.
Alors lorsque j'ai vu le clip de leur chanson phare: Are You Gonna Be My Girl , j'ai vu cette superbe V sans pickguard.Elle est vraiment terrible..
Je l'ai acheté pres de 1200 €avec les fdp et les taxes en provenances des USA alors que la cote ne la fait pas dépasser 700 €mais introuvable en europe!!!!
voila les photos:

LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Pour ma part, étant grand fan de Kurt Cobain, non pas pr ses qualités de guitariste mais pour sa créativité, son spirit et son talent. Disons qu'il m'a appris à aimer la Fender Jaguar. Je l'aie connue par lui et j'espère bien en avoir une plus tard... Ptete avoir leur son, ce serait cool mais je prèfère d'abord toucher a un peu tous les sons pour m'en personnaliser un..
++
---Born To RoCk---
Invité
je n'ai jamais acheté de modele signature mais je crois que comme y avait ecrit sur un post d'il a y a quelques pages, ca fait chier de bien aimer un son et un guitariste et de voir qu'il change de marque comme ca et qu on voit a peine la difference apres....quand on voit un modele signature,on SAIT que c'est de LUI (qd on connait) alors forcément ca influence, mais bon c trop vaste de dire ceci ou cela ...on peut jouer ce qu on veut avec tout (ou presque...)
j'ai essayé la Kurt Cobain et franchement ca m'a un peu deçu car je suis pas sur qu 'il jouait sur ca chez lui....
Azertymat
Je n'ai pas la guitare de mon idole tout simplement parcequ'elle coute pas loin de 6 000 €...Ca fait mal.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
ShredIsNotDead
Azertymat a écrit :
Je n'ai pas la guitare de mon idole tout simplement parcequ'elle coute pas loin de 6 000 €...Ca fait mal.

bah si t'etais fan de Santana t'aurais encore plus mal au cul (la Santana II est a 10000€
guitarforlife
bon moi comme débuitant...jai une cort g-series...je ne pense pas quun artiste joue dessus ...sauf moi naturellement
et puis mes idols..IOMMI et Petrucci leurs signtures ...les prix arachent
je vais voir petetre en 6 ans je machete un joe satriani..mais que la js-100
guitar: cort g-series :( amp: laney hc15R
ShredIsNotDead
guitarforlife a écrit :
bon moi comme débuitant...jai une cort g-series...je ne pense pas quun artiste joue dessus ...sauf moi naturellement
et puis mes idols..IOMMI et Petrucci leurs signtures ...les prix arachent
je vais voir petetre en 6 ans je machete un joe satriani..mais que la js-100

Hiram Bullock joue sur Cort G-series

sNkiers-
de toute façon si je peux l'année prochaine je m'achete une parker fly deluxe na !

je sais c'est beau de rever mais un jour JE L'AURAI !

admirez moi cela : http://www.gguitars.com/pa305011.html#
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Freepwood
Azertymat a écrit :

Ah en effet mdr
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
KeelDeNuit
Moi je crois que chacun est libre d'acheter ou pas une signature et c'est pas parce que le modèle est signature que tu peus pas l'acheter non plus. Moi je trouve la Épi Les Paul Zakk Wylde très belle et elle à l'air très bien. Mais je ne l'acheterais pas parce que c'est la guitare comme Zakk.

Pour quelqu'un qui aime beaucoup un artiste , les modèles signature c'est bien, mais même si tu as le signature ca ne veut pas dire que tu as l'ampli et les doigts signature pour jouer comme l'artiste... faut pas rêver
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
monolythe
Amusant... J'ai en projet l'achat d'une epi zakk wylde.
Bon, j'aime bcp ce que fait zakk wylde, mais cette guitare m'a tapé dans l'oeil. C'est uniquement pour ca qu'elle m'interresse! Si ca avait été la "Kevin Leboulet" signature, elle m'aurait tout autant plu!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut.
Je pense que je dois être le prototype du gars qui achète les guitares de ses "idoles".
J'ai 9 guitares dont 7 sont des modèles signature Chet Atkins (3 Gretsch et 4 Gibsons).
Je les recherche tout simplement parce que je les trouve magnifiques et qu'elles me permettent d'avoir un son que j'adore : celui de Chet Atkins.
Ensuite il y a le facteur "collection" car j'essaye en même temps de réunir une collection des Gibson modèles Chet Atkins.

DENIS

En ce moment sur guitare électrique...