Vous avez la guitare de votre idole ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 10 Mar 2004, 08:46
Salut.
Je pense que je dois être le prototype du gars qui achète les guitares de ses "idoles".
J'ai 9 guitares dont 7 sont des modèles signature Chet Atkins (3 Gretsch et 4 Gibsons).
Je les recherche tout simplement parce que je les trouve magnifiques et qu'elles me permettent d'avoir un son que j'adore : celui de Chet Atkins.
Ensuite il y a le facteur "collection" car j'essaye en même temps de réunir une collection des Gibson modèles Chet Atkins.

DENIS
Freaky Vai
denis a écrit :
Salut.
Je pense que je dois être le prototype du gars qui achète les guitares de ses "idoles".
J'ai 9 guitares dont 7 sont des modèles signature Chet Atkins (3 Gretsch et 4 Gibsons).
Je les recherche tout simplement parce que je les trouve magnifiques et qu'elles me permettent d'avoir un son que j'adore : celui de Chet Atkins.
Ensuite il y a le facteur "collection" car j'essaye en même temps de réunir une collection des Gibson modèles Chet Atkins.

DENIS

ouch 4 gibson Chet atkins , tu dois vraiment etre un fan pur et dure et encore la je parle pas des 3 gretsch
et sinon c'est quoi tes deux autres grattes, tu aurais pas des photos de tes guitares
onzieme diese
je me suis permi d'acheter un modèle signature (la jem 7vwh) le jour où j'ai considéré qu'il était sûr qu'on ne me comparerait pas au mec...
(et seul ce modèle de jem me plait... c'est l'unique au niveau son, et look, j'aime pas les autres !)

-car j'aime le look de la gratte.
-car elle sonne super et très particulier (elle a son grain propre !)
-car j'ai déjà d'autres grattes qui sont "anonymes" et me correspondent à 100% (puisque ce sont des kit warmoth modifiés !)

mais c'est sûr que ce look me plait parce que je regarde les photos du gars depuis 10 ans.

mais c'est sûr que ce son me plait parce que j'écoute les CD du gars depuis 10 ans.

forcément, ça marque et ça influence !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
denis
  • Publié par
    denis
    le
En fait, pour être plus précis, sur les 3 Gretsch, il y en a une qui m'a été prêtée, je me suis trompé sur les Gibson car j'ai compté une Les Paul qui n'est pas une Chet Atkins et j'ai oublié de compter la toute dernière (moins d'une semaine), ce qui fait que j'ai 10 grattes.
Bref, ca donne :

- Une Gibson Chet Atkins CEC

- Une Gibson Chet Atkins SST

- Une Gibson Chet Atkins Country Gentleman

- Une Gretsch 6120 Nashville de 66 (prêtée)

- Une Gretsch Chet Atkins Super-Chet de 73

-Une Gretsch Chet ATkins SUper-Axe de 78

Et pour les non-Atkins :

- Une Ovation Adamas II (pour faire comme Dadi)

- Un Kit Tele Rockinger

-Une Fender Strat Signature Nono (pas de photo)

- Une Gibson Les Paul studio (Pas de photo)

DENIS
Centaur
Moi j'ai acheté ma Gibson Flying V 67 reissue ( en changeant les micros )
car j'adorais le son de Lenny Kravitz, et comme il joue énormement su ce modèle...
Jenlain
Denis : Tu n'as pas des photos en plus de ta Une Gretsch Chet ATkins SUper-Axe de 78 ??? Elle a l'air super !!!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Youri Ligotmi
monolythe a écrit :
Amusant... J'ai en projet l'achat d'une epi zakk wylde.
Bon, j'aime bcp ce que fait zakk wylde, mais cette guitare m'a tapé dans l'oeil. C'est uniquement pour ca qu'elle m'interresse! Si ca avait été la "Kevin Leboulet" signature, elle m'aurait tout autant plu!

Perso si il y avait une "Kevin Leboulet" , je l'acheterai pas pour ses qualités intraseques mais rienque pour la signature !

-"Cornegidouille, matte ça ! il joue sur une "Kevin Leboulet" signature !".
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
denis
  • Publié par
    denis
    le
jenlain a écrit :
Denis : Tu n'as pas des photos en plus de ta Une Gretsch Chet ATkins SUper-Axe de 78 ??? Elle a l'air super !!!!

En voilà d'autres :

DENIS
Freaky Vai
Denis tu as vraiment un super equipement , tu as bien de la chance
denis
  • Publié par
    denis
    le
MetalMaiden a écrit :
Denis tu as vraiment un super equipement , tu as bien de la chance

Merci.
Ce n'est pas que de la chance, ca fait un moment que je cherche.
Et ce n'est pas encore fini.

DENIS
monolythe
Youri Ligotmi a écrit :
monolythe a écrit :
Amusant... J'ai en projet l'achat d'une epi zakk wylde.
Bon, j'aime bcp ce que fait zakk wylde, mais cette guitare m'a tapé dans l'oeil. C'est uniquement pour ca qu'elle m'interresse! Si ca avait été la "Kevin Leboulet" signature, elle m'aurait tout autant plu!

Perso si il y avait une "Kevin Leboulet" , je l'acheterai pas pour ses qualités intraseques mais rienque pour la signature !

-"Cornegidouille, matte ça ! il joue sur une "Kevin Leboulet" signature !".

C'est vrai que c'est collector.
mais bon, un jour, j'en aurais une...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC

En ce moment sur guitare électrique...