Vous avez la guitare de votre idole ?

Jenlain
  • Publié par
    Jenlain
    le
Moi, je trouve ca bizarre d'avoir la même guitare qu'un artiste connu...

Perso, j'ai une Washburn N2 "Nuno Bettencourt" eh ben, je n'ai même pas un album de nuno à la maison...

Je suis un grand fan de Steve Morse et je ne me vois vraiment pas avoir un jour une MusicMan "Steve Morse" ou une Ibanez Satriani...

Moi, j'aime ma guitare parceque j'ai l'impression qu'elle est unique, c'est la guitare de Jenlain... D'ailleurs, elle s'appelle "Melusine" !

Il y a des gens ici qui ont acheté la même guitare qu'un mec connu expres ? Je ne jete pas la pierre, je veux juste comprendre pourquoi...

Pour l'anecdote, ma gratte, un pote l'a acheté d'occaz et me l'a ensuite offerte en remerciement d'un petit service, le mec qui l'avait acheté d'origine prenait des cours avec Stephane Buriez (LoudBlast) et avait acheté la N2 en pensant que c'etait la gratte de Satriani... Quand il l'a su, il l'a revendu dans un magasin de lille pour une bouchée de pain et a acheté une Ibanez JS... Mon pote l'a apprit par Stephane et a fait une super affaire !!!!
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
Youri Ligotmi
Bein moi j'me pointe dans un magasin d'grattes dans l'idée d'acheter une acoustique et là: unique une Jem 7dbk neuve à pas cher parceque l'importateur fait faillite et brade le stock qui lui reste ...
J'essaie la guitare, plus qu'emballé : super son, super manche, super gueule ... à ce prix là, des comme ca j'en reverrai plus ...

Je l'ai achetée et c'est la gratte de Vai et je ne l'est pas achetée parceque c'etait celle de Vai mais parcequ'elle me plaisait vraiment et que c'etait une ocase à saisir qui ne se representerait pas.

Mais en meme temps, Vai est un de mes musiciens preferé, coup d'bol !
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
RENALDO
  • Publié par
    RENALDO
    le
Moi j'ai la même guitare que Ian mackaye du groupe "FUGAZI", une gibson SG blanche c vrai qu'a l'époque ou je l'ai acheté j'étais ultra fan de ce groupe ,limite groupis ! J'ai acheté cette guitare pour me rapprocher de leur son, et je ne le regrette pas parcque c une super gratte!! En plus j'ai un peu le même feeling que ce groupe!!
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
lonestar
Comme beaucoups ici, à une période ou une autre on a essayer d'avoir le jeu, le toucher et le son de l'un de nos artistes préférés. Et devant notre incapacité à le reproduire, je penses que beaucoup d'entre nous ont pensés que l'une des clés était le matos. Et comme pour beaucoup il y a eu déception (plus ou moins grande) : les modèles signatures sont soit trés typés pour les exigences de nos héros et ne nous conviennent pas forcément. Profils de manches, tirant des cordes.... Ou bien n'ont du modèle de la star... que la signature.

Les Epi slash signature n'ont pas vraiment grand chose a voir avec la guitare de slash. En plus il en possède tellement que dire SA gratte ne corresponds à rien.

Et puis pour sonner comme... il faut aussi les amplis, les effets, les règlages, les ingés son et surtout les doigts et la tête du MÔssieur.

Donc on a tous forcement un peu été déçu un jour ou l'autre... Puis o découvre amusé que notre idole vient de changer d'endorsement, qu'il a pris une autre gratte lors d'un boeuf improvisé et que.... il sonne toujours avec le même coup de patte quelque soit le matos utilisé.

Et enfin on découvre qu'on est super a l'aise pour faire du Metal sur un modèle signature Wes Django Montgomery ou encore que pour mes ballades jazzy je préfère la ESP Lemmy Satchalen.

Et alors on réalise que peu importe le flacon.... pourvu qu'on ait l'ivresse
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
krêp'gigi
J'ai une sg non par parce que je veux la même guitare que mon idole mais parce que j'aime sa musique (normal, c'est mon idole ), donc comme je suis guitariste, j'aime jouer sa musique ... Quoi de plus approprié qu'une SG pour jouer de l'acdc ?? Ca ne va pas plus loin. Par contre, j'ai une Van Halen signature alors que j'aime bien Van halen mais je ne suis pas fan plus que ça. C'est juste parce que je trouve que la Wolfgang est une super belle guitare . Je crois qu'il ne faut pas être obtu dans un sens comme dans l'autre ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
psicoblues
En fait, les guitaristes que je préfère soit ils jouent sur Gibson Les Paul/SG ou sur strat, deplus j'adore le son de ces grattes...c'est pour ces raisons que j'ai ces grattes mais pas plus pour un artiste ou idole..... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
Doc Loco
Effectivement, je n'ai pas de strat (bon, une Blade R4, mais c'est vraiment pas une strat "roots") et pourtant je ne jure que par Rory Gallagher ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
VAiHalen
moi jai acheter mon ibanez universe de Vai pour plusieur raison.

Deja pour moi Vai c letre mythique de la guitare depuis mes debut , et jai rever de cette gratte 1000 fois au moins .

Ensuite , je trouve cette gratte vraiment magnifique , jaime le manche ibanez a la base et le Floyd et le son des dimarcio.

Ensuite jetais parti pour acheter une Jackson us 7 cordes seulement aparemment cetait pas facil de sen procuré une alros jai finalement acheter celle la.

Jen suis super content , jai la gratte de mon idole , ca a de la geule et le son que je desire , la totale koi! pkoi ne pas lacheter simplement parceque certain dise que les models signateure ca sert a rien?

Limportant c que ta gratte te fasse bandée!

En paralele jai une strat us aussi et uniquement pour le son , et donc jai le sons que je veut , et finalement c pas une histoire de signature.
VAiHalen
et puis de toute facon , on a presk toujorus la gratte de un de c idole.

Une Sg pour acdc , une Les paul pour Slash , une strat pour hendrix , etc..

On dit que c pour le son , ben oui , c pour avoir le son de lartiste qui nous fait vibré finalement.

Alors meme si c pas des models signatures , c la meme chose.
krêp'gigi
VAiHalen a écrit :
et puis de toute facon , on a presk toujorus la gratte de un de c idole.

Une Sg pour acdc , une Les paul pour Slash , une strat pour hendrix , etc..

On dit que c pour le son , ben oui , c pour avoir le son de lartiste qui nous fait vibré finalement.

Alors meme si c pas des models signatures , c la meme chose.

tout à fait
Vends
Recherche T Rex Octavius
acdc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    acdc
    le
et bien j'ai eu longtemps une SG pour deux raisons:
- le manche, super confort et bcp plus agreable a jouer qu'un lespaul
-je suis un fan de acdc et je jous bcp de acdc.

maintenant j'ai revendu mon sg et j'ai acheté une jackson usa JJ1 (1er modele signature de scott ian) et pourtant je ne suis pas fan du tout de anthrax... cependan tla guitare est superbe , a un son genial et une finition exemplaire.... Donc je ne l'ai pas acheté parce que c'etait le modele de scott ian, mais parce qu'elle me convanait parfaitement.
jackson for ever
fenderien
Moi je n'ai jamais acheté la tom delonge parce que c'était la sienne (Heureusement! ) mais parce que le manche est très confortable et qu'elle a design qui me plaît.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
francois.chatel
D'une façon générale, on lit plus de choses sur l'instrument et sur le matériel que sur la pratique les questions sont souvent/
Quelle gratte pour faire du metal
Quel materiel pour faire comme...
Quels micros pour sonner...
Moi quand je vois et entend Steve Morse (pour reprendre le message du début) , je me dis que même avec ma gratte, il sonnerait comme steve Morse (normal remarque) et que moi , même avec une music man SM dans les mains, je ne sonnerais jamais comme lui...
PS j'adore aussi Steve Morse et franchement je ne mérite pas sa guitare
krêp'gigi
francois.chatel a écrit :
D'une façon générale, on lit plus de choses sur l'instrument et sur le matériel que sur la pratique les questions sont souvent/
Quelle gratte pour faire du metal
Quel materiel pour faire comme...
Quels micros pour sonner...
Moi quand je vois et entend Steve Morse (pour reprendre le message du début) , je me dis que même avec ma gratte, il sonnerait comme steve Morse (normal remarque) et que moi , même avec une music man SM dans les mains, je ne sonnerais jamais comme lui...
PS j'adore aussi Steve Morse et franchement je ne mérite pas sa guitare

je crois que je ne mérite pas la wolfgang non plus
Vends
Recherche T Rex Octavius
DaNieljOhns
moi j'ai une vigier a paillette dorée qui ressemble a celle de christophe godin d'ailleurs il la signée

En ce moment sur guitare électrique...