Vous avez la guitare de votre idole ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vincew
  • Vincew
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vincew
    le 08 Mar 2004, 18:38
Doc Loco a écrit :
Vincew a écrit :

Est ce qu'un type qui s'achete une Ferrari doit etre un pilote de GT avec un palmares pour pouvoir la "meriter"??

Ben justement, le gars qui achète une Ferrari pour aller chercher ses croissants, ça me gêne un peu ... pour lui .

C'est toute la discussion sur les choix rationnels!!!
Si on ne faisait que des choix rationnels, alors personne ne jouerait de guitare, parce que, apres tout, ca ne sert a rien...
Et puis, d'ailleurs, acheter des croissants ca n'est pas plus rationnel qu'acheter une Ferrari: personne n'en a BESOIN.

Moi je dis: faites vous plaisir!!!
Vince
DOCTOR D
J'ai eu plusieurs Jem car je suis dingue de Steve VAI : guitare plutot pas mal (j'ai meme ete jusqu' a mettre le sustainer Fernandes...)

J'ai eu plusieurs JS : epoque Satriani, pas trop mal !!!

Maintenant je joue surtout sur Vigier Excalibur et Strato Fender car j'ai enfin trouve les guitares qui repondent davantage a mon jeu...

On a pas vingt ans tous les jours
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Doc Loco a écrit :

Je crois que ce que les gens veulent dire, c'est qu'ils estiment ne pas avoir le niveau suffisant pour tirer tout le profit d'une gratte à 5000 € par exemple . Et je souscris pleinement à cet avis, malgré mes 27 ans de gratte, je ne pense pas avoir atteint (et n'atteindrai jamais) le niveau virtuose qui ferait que je serais meilleur sur une gratte à 5000 € par rapport à une gratte à 1500 € .
Ce qui ne me frustre aucunement .

Ben, je pense que même si je ne serai pas meilleur sur une gratte à 1000€ ou 3000€ et que celle a 3000€ me fait rever, dans ce cas je ne priverai pas de la gratte qui me fait tant rever.
une guitare n'est (pour moi) pas réservée aux virtuoses, simplement à ceux qui l'aime!!! tant pi si on ne peut pas en tirer tout le profit de cette gratte, si on est heureux de la posséder, la jouer, la regarder.....
cependant, je repecte vos avis...
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
JacJack
J'ai pas les moyens d'avoir la même guitare que mon idole, mais j'aimerai bien avoir son talent d'abord
dave brownsound
ba moi si j'avait les guitares de mes idoles , je serai en train dy jouer sur mon yacht : PRS single cut , tremonti , lespaul , ...
Jenlain
Vincew a écrit :
Si on ne faisait que des choix rationnels, alors personne ne jouerait de guitare, parce que, apres tout, ca ne sert a rien...

AHHHHHHHHHHHHH ! Ca fait mal de lire ca !!!! Bien sur que si ca sert à quelquechose de faire de la guitare !!!!!! Dire que ca ne sert à rien, c'est comme dire que ca ne sert à rien de boire de la bière....

Jenlain, qui pleure devant tant de desespoir...
Freaky Friendly Crazy Bassist of Evil Monkeys : http://www.myspace.com/evilmonkeysfr
synthaxe
bientot j me payerai ptetre la patmetheny model de chez ibanez!!.....
monstawild
moi j'ai reçus ma Epiphone Toni Iommi, et je vais la chercher demain!!!

Je l'ai pas achetée expres parceque c'était Toni Iommi qui l'avait signée, mais j'avoue que ça a contribué a me conforter dans l'optique de l'achat de cette gratte (c'était soit elle soit une Ibanez Rg 2550)...

De voir Iommi en foto a coté, comme si il lui faisait un calin (MDR) , bah ça m'a décidé!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
synthaxe
??pd??
loooooooooool
monstawild
pd? pd ki? pd koi? moi pas pd! nan mais ça va pas la tete!
raoul31
Moi j'ai un grave problème, non pas à cause de l'artiste qui joue sur la gratte, mais de la marque de la gratte : en effet je compte prendre pour mon futur matos que des guitares de la même marque, et j'hésite sur le choix de cette marque entre Gibson et Lag. Et je reste bloqué parce que là se pose la question : la marque de légende ou la marque moins courante, pour un peu plus d'originalité ? Je précise au passage que j'ai essayé les guitares des deux marques, et pour moi elles se valent. Donc ce n'est plus qu'une question de marque. Alors ? Votre avis ? Gibson ? Lag ? Suis-je fou ?
synthaxe
loooooooooooool
sorry j 'ai mal lu..j 'ai cru que tu lui faisait des calins!
monstawild
PTDR!!! nan quand meme pas!!!
monstawild
(note pour plus tard, ne plus roulez des pelles a sa gratte publiquement)

monstawild <= ...s'en va a reculons comme si de rien n'était
synthaxe
bon c 'est bon tout le monde a le droit de se tromper

En ce moment sur guitare électrique...