Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredpoussin
et pour ceux qui connaissent pas .....ben euh comment dire j'adore !!!!!!!
ZeGlobox
dis donc regiss.. t'aurais pas des vues sur ma copine par hasard ?

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
johnny rico
Hello, j'ai une N2 ancien modèle (la bordeaux avec le L500 BL USA).

Je viens d'installer un kit de Bill Lawrence Bill & Becky L500XL et R, mais je me suis planté dans le câblage on dirait, j'ai l'aigu qui est bon, mais le grave en simple...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à recâbler correctement cette gratte ?

Autre question, peut-on faire en sorte que le push/pull agisse également sur le micro grave ? (donc, quand on tire le potard, les deux humbuckers sont splittés, plutôt que l'aigu seulement).

Merci d'avance !
ZeGlobox
johnny rico a écrit :
Hello, j'ai une N2 ancien modèle (la bordeaux avec le L500 BL USA).

Je viens d'installer un kit de Bill Lawrence Bill & Becky L500XL et R, mais je me suis planté dans le câblage on dirait, j'ai l'aigu qui est bon, mais le grave en simple...

alors il faut partir sur ce schema...

sauf que si tu mets un Bill & becky en manche, il faut remplacer les fils du sh1 par ceux du deuxieme bill et becky

sur ce schema, donc, tu remplaces les fils rouges et blanc du sh1 par les fils rouge et vert sur le push pull
le fil noir sur sh1 par le fil blanc du l500R sur le switch
et enfin les fils green & shield par les fils noir et bleu à la masse

Citation:

Quelqu'un pourrait-il m'aider à recâbler correctement cette gratte ?

Autre question, peut-on faire en sorte que le push/pull agisse également sur le micro grave ? (donc, quand on tire le potard, les deux humbuckers sont splittés, plutôt que l'aigu seulement).

Merci d'avance !

ben si tu fais bien la cablage comme sur le schema, ca sera le cas..
fredpoussin
salut

un jour par hazard je suis tombé là dessus et franchement le gars qui a fait ça, ben il est génial je l'ai pas encore fait sur mes gratte mais je vais le faire..........

de quoi parle t il???

je pense que ton problème va être vite résolu.

bonne bourre
johnny rico
Merci pour ta réponse rapide, j'ai suivi ton schéma et ça m'a sauvé mon câblage !

Pour le split du grave, ça ne marche pas, mais je n'ai pas le temps de trop approfondir pour ce soir, j'ai eu toutefois l'impression que le câblage diférait à cet endroit

En gros, il me semble que ces deux pates du push pull ne sont pas reliées entre elles, ça pourrait être la raison ?
ZeGlobox
johnny rico a écrit :
Merci pour ta réponse rapide, j'ai suivi ton schéma et ça m'a sauvé mon câblage !

Pour le split du grave, ça ne marche pas, mais je n'ai pas le temps de trop approfondir, j'ai eu toutefois l'impression que le câblage diférait à cet endroit (ICI)

ah ben ouai.. si ces 2 points ne sont pas reliés à la masse, le split ne fonctionnera pas
reynald83120
Messieurs ... ( et Madame !)
Pour ceux que cela peut interesser, je vends ma N3
serie limitee de notre ami John de funky Munky Music
Je ne veux pas faire de benef dessus.
Ce sera donc 1400 euros, floyd rose original, 2 bill Lawrence, replique exacte de celle apparue dans decadence ( sauf le manche qui ne fait pas 24 cases mais 22)
Si cela interesse quelqu'un je suis a sa dispo
fredpoussin
salut

si tu as des photos de cette N3, elle est de quelle année???

fredpoussin@hotmail.fr

merci
ZeGlobox
fred.. ne met jamais ton email en clair comme ca...
y'a des bots (programmes automatisés) qui parcourent le net à la recherche d'emails comme ca.... et apres.. t'es innondé de spams...
fredpoussin
AH c'est pour ça!!!!!!! lol

ouai t'as raison j'y pense pas sur le coup...

"C'est SKINET? je m'en fou même pas peur des terminators, j'ai un fer à souder ultra puissant, s'ils viennent je vais les faire fondre et en faire des bobines d'étain, pour souder pleins de micros BILL AND BECKIE....ok les tarlouzes du futur!!??"

Merci ZeGlobox j'essayerai d'y penser à l'avenir...
fredpoussin
J'ai vu que tu avais une belle Davies 91, ouaouh j'en rève...j'ai une relic de 2005 et un padouk 94(à vendre ou échange), les manches sont différents, sur les davies le manche est fin ou plus épais comme sur les padouks??
fredpoussin
Désolé le message précédent s'adresse en premier à reynald83120
reynald83120
C'est en fait la raison pouer laquelle je vends ma N3 : le manche est trop gros pour mes petites mains !
Les davies ont un manche plus fin qui me convient beaucoup mieux
De plus j'ai deja une les paul et une davies, j'aimerai avoir une autre config micro que 2 humbucker, etant fan de nuno, une belle N5 ferait surement l'affaire
La N3 est recente, elle doit avoir 2 ans max, toujours rangée et entretenue

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...