Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
oui je me doute, mais bon autant en changer.
Au fait je redécouvre aussi un peu les matos actuels, et je me demande ce qui fonctionne le mieux comme petit ampli lampe avec cette grat et évidement par pour jouer du Cabrel
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
ZeGlobox
minimanga a écrit :
oui je me doute, mais bon autant en changer.
Au fait je redécouvre aussi un peu les matos actuels, et je me demande ce qui fonctionne le mieux comme petit ampli lampe avec cette grat et évidement par pour jouer du Cabrel

Ben comme toujours.. c'est avant tout une question de budget
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
minimanga
ben c'est avant tout pour jouer à la maison donc pour donner une fourchette entre 4 et 600 euros.

On m'a parlé du blackstar ht5r, du bogner alchemist 212 (je pense que c'est trop puissant), du vox night train, du egnater tweaker (rare)
In Petrucci We Trust ;)

fliki
  • Special Supra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Ouhla !! Va y'avoir une bataille d'avatar là !!
Tu t'attaques direct au maitre Sle@zy

Bienvenue ici en tous cas

Dans mes souvenirs Sle@zy utilisait la super photo de Nuno période moustache...
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
fliki
Sinon question ampli avec un vrai son pour jouer chez soi sans exploser les murs...

Je te conseille un Engl Screamer 50. Tout a fait trouvable dans ta fourchette en occaz.

C'est un super ampli, j'en ai un!
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
minimanga
merci, mais 50 w lampes c'est trop pour moi, même si j'ai lu qu'il avait un bon son à faible volume...
In Petrucci We Trust ;)

fliki
Absolument le Master de cet ampli est incroyable.

Même à faible volume la disto est précise et puissante.

J'ai décidé d'investir dans cet ampli après l'avoir tester chez un pote qui l'utile dans un kot d'étudiant...

Situation normalement impossible même avec un 5W à lampes. (J'ai également un petit Ibanez Valbee 5W)
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
minimanga a écrit :
ben c'est avant tout pour jouer à la maison donc pour donner une fourchette entre 4 et 600 euros.

On m'a parlé du blackstar ht5r, du bogner alchemist 212 (je pense que c'est trop puissant), du vox night train, du egnater tweaker (rare)

SI je peux me permettre un avis sur ces amplis
Blackstar HT5 = très bon son saturé "moderne", clean très moyen, pas de vrai crunch.
Vox Nightrain = son bcp plus "vintage" donc pas de son saturé moderne comme le HT5, mais un pure son crunch, et un bon clean.

Bogner/Egnater : pas testé. Sur le papier le Bogner est trop puissant.

Là depuis peu je me suis intéressé au Hugues & Ketner Tubemeister 18, je ne l'ai pas testé en vrai mais j'ai écouté pas mal de démo. Pas de son saturé moderne. Super crunch, le meilleur son clair du lot à mon avis.

Tu as les Jet City également designé par Mike Soldano.

La question est quelle sont tes priorité en terme de son : clair, crunch, saturé vintage, saturé moderne.
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Après tu as la solution de prendre un ampli avec une bonne base de son clair et de l'agrémenter avec une pédale de disto à ton gout.

Moi je me posais la question d'avoir un petit ampli facile a transporter pour les salons où j'expose.
Exemple : ZT Amplifier lunchbox ou Ghost avec un pédale de disto (préampli format pédale) genre Blackstar HT-Dual
ZeGlobox
PM. a écrit :
Après tu as la solution de prendre un ampli avec une bonne base de son clair et de l'agrémenter avec une pédale de disto à ton gout.

Pas faux !! J'ai longtemps utilisé un Tubeman II de chez Hugges & Kettner, et meme sur un pauvre ampli a transistor, ca sonnait du feu de dieu !!
D'ailleurs, mimimanga.. si tu optes pour ce genre de solution, tu peux tout a fait garder ton Marshall d'ailleurs : Une pedale preamp branchée direct dans le "return" du Valvstate sonnera tres bien
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
fliki
Pour tous ceux qui cherchent un ampli abordable avec une vrai disto et des bon crunch:

- Orange Thunder 30

- Engl Screamer 50

Ils sont facilement trouvable d'occaz à petit prix et vous pouvez même les utiliser en appartement car ils ont des Master géniaux.

Maintenant toute les marques ont des petits amplis 5W qui sur papier vous promettent monts et merveilles mais dès que vous vous branchez...

WTF

Non sans déconner même si vous êtes sceptique, essayer de les trouver en test près de chez vous et vous m'en direz des nouvelles.
Mr. Superstrat!

- C'est pas croyable...
minimanga
merci pour ces avis, concernant l'utilisation, je pense que le principal est d'avoir un son clair tip top (type bogner le clean est vraiment très bon), et effectivement mettre une bonne pédale disto.
L'idée de conserver le valvestate est pas mal mais j'ai pas testé ce que tu dis, je vais me renseigner.
In Petrucci We Trust ;)

PM.
  • Publié par
    PM.
    le
Si de toute façon ton optique est de prendre un pédale de disto.
C'est effectivement une bonne idée de commncer par là et de voir si avec ton VS ca le fait ou pas.
Ensuite tu vois si ca vaut le coup de changer d'ampli pour le clean. Ampli qui ne sera pas un Jet City ni un Blackstar HT5, le clean c'est pas leur truc !
minimanga
oui je vais essayer comme ça, peut être une question bête mais j'ai une blackstar ht boost, pensez vous que cela puisse faire le même effet qu'une ht dual avec le VS?
In Petrucci We Trust ;)

PM.
  • Publié par
    PM.
    le
la HT-Boost comme son nom l'inqdique est un boost.
Donc ca sert a rajouter un peu de gain, volume, "chaleur" (rectifier un peu l'eq avec les pot grave/aigu), aux sons de ton ampli, mais ca ne va pas changer de manière drastique le son de ton ampli. Et c'a s'utilise donc entre la guitare et l'ampli, pas dans la boucle.

La HT-Dual est elle plutôt un préampli 2 canaux.
Là si tu te branche dans la boucle, la section préampli de ton ampli est coupé, et ton combo ne fait plus office que d'ampli de puissance et de baffle. Tout le caractère du son venant du préampli que tu vas y brancher. Ca peut être un HT-Dual.
Fraprim
Hello Minimanga,

J'espère que tu trouveras ton bonheur

Si ça peut t'aider je peux te dire d'essayer un ampli classic 30 qui est vraiment sympa. Le son clair rend très bien, le son saturé n'est pas vraiment fait pour du Hard-Rock mais il sonne super avec la N4, tu peux avoir des sons très crunchy, rock et qui colleraient au style de Nuno maintenant.

Sinon, une tête d'ampli que j'adore c'est la tiny terror. Avec un bon baffle, par exemple le ppc 112, ça décoiffe et c'est parfait pour jouer sans faire trembler les murs
En plus la tête est livrée avec une housse de transport, du coup tu peux trimballer ton son où tu veux Bon c'est plus dans le registre du classic 30...
Par contre j'ai vu aussi qu'elle avait une soeur, la dark terror qui est légèrement plus chère.
Je ne l'ai pas essayée mais d'après le vendeur avec qui je discutais, il me disait que c'était nickel pour des sons saturés qui envoient!

Voilà j'espère que ça te poussera à aller les essayer!!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...