Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
moz a écrit :
Je tenterais bien le coup chez Warmoth, ça m'a l'air effectivement tentant surtout en passant l'US post.

D'ailleurs pour le radius de 10 des FLoyd, ça ne pose pas de problème avec celui de 12 de la N4 ?

Je crois que çà dépend des floyds, les schaller, sauf betise c'est 14 le radius et sur une touche de 12 c'est nikel.

Il existe des petites pièces en métal pour relever les pontets sur les floyds au cas ou le radius ne convient pas
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
J'ai une N4 montée d'origine avec un OFR qui colle parfaitement, mais je ne sais pas si il a été adapté par Washburn au radius de 12 ou si il est avec sa config' d'origine à 10".

D'ailleurs je ne suis pas sûr de faire la différence entre du 10 et du 12 à l'oeil nu...

Sur une autre N4 le radius du Floyd semble carrément extra plat !
J'en avais déjà parlé il y a quelque temps. On dirait une copie de copie de Floyd réalisée dans un atelier clandestins...sur une 2.0 c'est juste la honte !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Si tu démontes le Floyd et que derrière c'est écrit "Made in Germany" c'est un vrai OFR, sinon c'est une série fabriquée en Corée...
ZeGlobox
GadBag a écrit :
J'ai renvoyé Bill et becky au placard ...

Changé par le JB TB4 de chez Seymour..

On va voir ce que çà donne sur le long terme

micros tres differents, mais tous les deux très bons !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
GadBag
  • Special Ultra utilisateur
PM. a écrit :
GadBag a écrit :
J'ai renvoyé Bill et becky au placard ...

comment ça "au placard" ?

abus de langage, car en fait je l'ai monté sur ma Kelly çà sonne d'enfer sur de l'acajou avec un manche conducteur

Le couple dimarzio protrack / B&B L500-L est meilleur également
ZeGlobox
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Hello Everyone

Je suis l'heureux possesseur d'une N2 "Padouk" N° de série 4020961

J'aimerai avoir votre avis sur plusieurs points:

- j'aimerai changer le floyd -> que puis-je mettre dessus en changeant le Floyd ET le serre cordes à la tête.

- j'ai l'impression d'avoir une perte sonore, comment vérifier et être sur que les contacts fils-soudures soient bons??

Merci pour vos avis
moz
  • Publié par
    moz
    le
Le Floyd a un problème ou c'est juste histoire de changer pour un mieux ?

Pour les pertes de son, ça vient très souvent du potard ou du sélecteur qui s'encrassent relativement vite (poussières, humidité, tabac).

Un coup de nettoyant contact et c'est reparti !

Pour les soudures c'est vraiment visuel. Est ce qu'il y a des brins arrachés, soudures dégueu' ?
Thanx!!!
Pour le floyd, à vrai dire celui d'origine est pas très top et la gratte se désaccorde assez rapidement.
Donc la solution serait de mettre un "vrai" type OFR ou autre.
Le souci étant celui de la compatibilté avec cette N2.

La deuxième solution serait d'installé un bridge fixe type Les Paul, mais là, ya du boulot de lutherie

Donc au final si je veux commander des pièces détachées pour cette N2, quelle serait la marche à suivre??? ( site internet, magasin en dur... )

Encore une fois merci pour votre soutien ^^
Doreb
Je préfère dorénavant ma Charvel San Dimas à ma N4, on se retrouve avec une guitare similaire, mais en mieux et 2x moins cher. Surtout, je préfère la touche maple à la touche ébène, mais bon, la N4, ça reste quand même une bonne guitare.
moz
  • Publié par
    moz
    le
Doreb a écrit :
Je préfère dorénavant ma Charvel San Dimas à ma N4, on se retrouve avec une guitare similaire, mais en mieux et 2x moins cher. Surtout, je préfère la touche maple à la touche ébène, mais bon, la N4, ça reste quand même une bonne guitare.

Quand je vois cette lefty qui dort depuis un moment, ça me rend malade !
Mais bon, si je ramène encore une guitare à la maison, Madame va me faire une poussée d'urticaire !

http://www.themusiczoo.com/cat(...)tars/
moz
  • Publié par
    moz
    le
soisim a écrit :
Thanx!!!
Pour le floyd, à vrai dire celui d'origine est pas très top et la gratte se désaccorde assez rapidement.
Donc la solution serait de mettre un "vrai" type OFR ou autre.
Le souci étant celui de la compatibilté avec cette N2.

La deuxième solution serait d'installé un bridge fixe type Les Paul, mais là, ya du boulot de lutherie

Donc au final si je veux commander des pièces détachées pour cette N2, quelle serait la marche à suivre??? ( site internet, magasin en dur... )

Encore une fois merci pour votre soutien ^^

Alors des sélecteurs et des potards, ça doit se trouver partout je pense.
Il y a plusieurs liens dans le sujet mais je ne les ai pas cherché...
Pour l'OFR, oui ça se monte d'après ce que j'ai pu voir.

https://www.guitariste.com/for(...).html

http://forums.washburn.com/ind(...)347.0
domi74
  • Custom Méga utilisateur
PM. a écrit :
Washburn ressort la P4 Princess

http://fr.audiofanzine.com/aut(...).html

Ils se touchent un peu pour les prix chez Washburn depuis un petit moment non ?

Plus de 5000$ !!!

Ouch ça pique un peu !

Je suis assez déçu de cette stratégie.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...