Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moz
  • moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le 20 Fév 2013, 22:05
Welcome aboard !
Alors tu en penses quoi de cette N4 ?
hautboish
il y a un temps, long temps, en grosse galère financière, je n'avais plus de gratte mais toujours un groupe, un pote m'avais prêté une N2, je n'ai jamais accroché vraiment sur la guitare, du coup je me demande d'où vient votre engouement sur ce thread pour les Washburn serie N , qu'est ce qu'elles ont de si special que je n'ai pas ressenti à l’époque et qui du coup me laisse froid depuis?
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
hautboish a écrit :
il y a un temps, long temps, en grosse galère financière, je n'avais plus de gratte mais toujours un groupe, un pote m'avais prêté une N2, je n'ai jamais accroché vraiment sur la guitare, du coup je me demande d'où vient votre engouement sur ce thread pour les Washburn serie N , qu'est ce qu'elles ont de si special que je n'ai pas ressenti à l’époque et qui du coup me laisse froid depuis?

La N2 n'a pas grand intérêt comme la plupart des grattes de cette gamme de prix, je ne t'apprends sûrement rien... à part pour les Nuno addicts sans le sou.

En revanche la N4 est une des guitares les plus radicales que je connaisse, bien loin des robinets d'eau tiède que sont souvent les modèles signature, et c'est ce qui fait son charme, soit tu adores soit tu détestes, mais tu n'auras pas une demie mesure style MM Luke ou Petrucci ou JS1000...
Un peu comme une telecaster 52, t'aimes ou pas, mais au moins ça dit quelque chose...

Et c'est une des rares guitares "signature" que t'es quasi obligé d'avoir si tu veux le son de l'artiste (en l'occurence Bettencourt), le mélange guitare bois brut, bill lawrence au son de rasoir et touche ébène donne ce son si catchy et agressif de Nuno.
Doreb
Comparer la N4 avec des Musicman, ok ....... ????!!....le mythe de la N4 a pris du plomb, on peut pas dire que les choix de Nuno, Rihanna.... De toutes façons la N4 est une guitare qui ne justifie pas son prix.
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Doreb a écrit :
Comparer la N4 avec des Musicman, ok ....... ????!!....le mythe de la N4 a pris du plomb, on peut pas dire que les choix de Nuno, Rihanna.... De toutes façons la N4 est une guitare qui ne justifie pas son prix.

Et pourquoi perdre son temps à l'écrire sur un forum dédié à la N4 ?!
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
Zhe Lord
@ Moz,

Je connaissais déjà la N4 pour en avoir déjà eu entre les mains de ci de là, mais j'ai attendu pas loin de 10 ans pour avoir la mienne !!! Je ne la lache plus depuis que je l'ai lol !!!

Comme l'écrit justement F.B au dessus, c'est une guitare radicale, j'adore !!!

Je vais essayer de mettre de meilleures photos quand j'aurais 5 min
Doreb
Sle@zy a écrit :
Doreb a écrit :

Et pourquoi perdre son temps à l'écrire sur un forum dédié à la N4 ?!

Désolé, pour en avoir possédé une, je pense pouvoir exprimer mon opinion, bonne guitare, sans plus, on peut accéder a des configuartions similaires, voir meilleures pour bien moins de sous, la N4 est has been.
la benouze
carrément...

y'a un floyd et pas de bigsby...
Doreb
la benouze a écrit :
carrément...

Et maintenant, sur les dernieres, un vrai floyd....made in China...lol...Il est aged sur les N4 Vintage, N4 vintage, trop rigolo!!
Sle@zy
  • Vintage Total utilisateur
Doreb a écrit :
Désolé, pour en avoir possédé une, je pense pouvoir exprimer mon opinion, bonne guitare, sans plus, on peut accéder a des configuartions similaires, voir meilleures pour bien moins de sous, la N4 est has been.

Doreb a écrit :
la benouze a écrit :
carrément...

Et maintenant, sur les dernieres, un vrai floyd....made in China...lol...Il est aged sur les N4 Vintage, N4 vintage, trop rigolo!!

Mouais bon, on sent bien que tu domines le sujet, et on comprend vite à qui on a à faire

T'as parfaitement le droit de ne pas aimer la N4 remarque, mais elles n'ont pas toutes des floyds de merde fabriqués en Chine, et si toi tu achètes tes grattes en fonction de la popularité de celui qui la joue, moi le côté "has been" et cie je m'en branle .....
La N4 a énormément de qualités, c'est une gratte sans fioritures, pensée par un gratteux pour le gratteux, et il en existe même qui n'ont pas cette finition "vintage" qui visiblement te déplait.

C'est sûr que si tu es attaché aux lutheries "haut de gamme" - mais abordables malgré tout hein - chez Music Man ou mieux, du côté de chez Suhr, là oui, tu trouveras de la la table pommelée en bois 'précieux', mais c'est déjà un autre monde !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Doreb a écrit :

Alors là, réellement tu m'intéresses... exemple please (ça n'est pas de la défiance mais un réel intérêt).

Une guitare non vernis, avec un toucher moderne, et surpuissante, perso je n'en connais pas... et j'ai cherché à une époque, je n'ai vu que les charvel édition limitée que vendait themusiczoo (hors de prix)

http://www.themusiczoo.com/cat(...)tars/
Doreb
Sle@zy a écrit :
Doreb a écrit :

Doreb a écrit :
la benouze a écrit :
carrément...

Mouais bon, on sent bien que tu domines le sujet, et on comprend vite à qui on a à faire

T'as parfaitement le droit de ne pas aimer la N4 remarque, mais elles n'ont pas toutes des floyds de merde fabriqués en Chine, et si toi tu achètes tes grattes en fonction de la popularité de celui qui la joue, moi le côté "has been" et cie je m'en branle .....
La N4 a énormément de qualités, c'est une gratte sans fioritures, pensée par un gratteux pour le gratteux, et il en existe même qui n'ont pas cette finition "vintage" qui visiblement te déplait.

C'est sûr que si tu es attaché aux lutheries "haut de gamme" - mais abordables malgré tout hein - chez Music Man ou mieux, du côté de chez Suhr, là oui, tu trouveras de la la table pommelée en bois 'précieux', mais c'est déjà un autre monde !

Tu es chauvin parce que tu vends une N4, no comment....Je comprends tes compliments, ok, je domine mon sujet, lol, et toi aussi, passons sur ce type de propos.
Je juge pas les personnes, mais les guitares.. Ben oui. Je me suis trouvé une superbe Charvel, mint condition, pas très chère..Je dis pas que la N4 est mauvaise, correct sans plus.
moz
  • Publié par
    moz
    le
Doreb a écrit :

Doreb a écrit :

Comment une guitare peut-elle être has been ?
Il y a tellement de guitares qui ne justifient pas leur prix !
C'en est même honteux dans certains cas (Gibson et Fender se débrouillent trèèès bien dans le genre ).

Je comprends parfaitement que tu aies flashé sur les San Dimas (elles me branchent grave celles-là), mais la N4 reste pour moi irrésistible malgré ses quelques imperfections.
Et oui, elle n'est bien sûr pas parfaite, pourtant il me semble impossible de me dire qu'il n'en restera pas au moins une à portée de mes mains !
Et ce malgré la présence d'autres guitares vraiment sympa !

Des fois, j'y touche pas pendant un moment et quand ça me prend...c'est comme une envie de chocolat !
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Franchement, j'ai essayé la N4 parce que j'apprécie le jeu de Nuno Bettencourt (que mon prof de gratte de l'époque me faisait travailler), mais j'avais jamais accroché à sa gueule (en photo). Un jour, à Pigalle, j'en vois une en vitrine. Je la vois, pour de vrai : j'étais comme un gosse à Disney. Mes potes m'ont forcé à rentrer dans la magasin pour la tester tellement j'osais pas.

Et dès que j'ai eu les mains dessus : juste wahou.

Je sais pas, y'a un truc quand même.

Rien que pour l'accès aux aigus, cette guitare vaut son prix. Le confort de jeu, l'ergonomie... On dirait une extension des doigts.

Ensuite, elle est très brute, et c'est sûre qu'elle ne peut pas plaire à tous. Mais encore une fois, comme une Tele. Je préfère mettre ce prix dans une N4 que le même prix dans une Tele - qui elle est vraiment une planche avec 2 micros à la base hein. Et me faites pas dire n'importe quoi : j'adore les Tele. J'ai juste choisi... Une planche avec 2 micros : une Squier CV 50, qui fait très bien son boulot de Tele.
Mais voilà, une N4, tu la veux, tu la payes, t'as pas vraiment d'autres choix...

Bref, tout ça pour dire, c'est beau de troller. Mais avance des arguments avant de dire "on trouve mieux ailleurs". Mieux comment ? C'est quoi "mieux" ? C'est avoir plus de micros ? Plus de vernis ? Plus de potards ? Plus de cordes ? Plus de frettes ? ...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Doreb
Je ne souhaite pas polémiquer, je dis simplement que je ne regrette pas ma N4, je conseille les nombreuses alternatives existantes. Le marché a évolué, il ne faut pas le prendre au tragique. Après, la carrière de Nuno, Rihanna, si il veut, il peut venir accompagné Nolwenn Leroy, ce serait sympa, je lui ferait signé un autographe, lol, pas ma guitare..trop tard, la mienne N4 est vendue. Bonne soirée, et au revoir, je sors.
Ps/ Nolwenn.....Tip top !
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Tu n'auras pas répondu à ma question et c'est dommage...

quels sont les équivalents de la N4 ?? Allez je réduis encore les points de cmparaison à savoir

- guitare moderne
- non vernis
- humbucker

j'attends toujours...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...