cyone a écrit :
PM. a écrit :
cyone a écrit :
Ok, ça va te faire un espèce de vibrato hybride quoi,
fo que je mesure le bloc du Kalher, si c 42 c ok sinon... je regarde la , mais c pas facile de trouver un OFR..du Floyd y en a à la pelle ...shaller, ibanez etc...mais l original..je veux le meme que Nuno!
Un vibrato hybrid ?
Ben non le chgt de bloc ca change pas gd chose en fait sachant que les washburn et les OFR sont tous 2 fabriqué en Allemagne par Schaller, les bloc vibrato sont les mêmes !
Après j'ajoute le Tremol No mais juste un ajout
Tu veux un OFR ? MP
Alors ceux vendus sous la denomination Schaller sont en fait de vrai OFR ?? je croyais que c'etait des licences! j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver ds cette jungle de la licence, du vrai et du faux! je que je veux c le meilleur vibrato pour la Davies!
Petite recapitulation :
- Le floyd Rose US est fabriqué en realité par les usines Schaller, mais en respectant toutes les specifications de Floyd Rose (usinage, alliage etc...)
- Schaller fait aussi ses propres vibratos qui sont excellents eux aussi (bon alliage, etc...)
- Le vibrato Washburn qui equipe les N4s (sauf relic & Davies) est fabriqué lui aussi par Schaller,
mais selon les specifications Washburn (alliage pourri par exemple)...
Donc en gros, oui, ces 3 vibratos sont fabriqués par les usines Schaller, mais ce qui compte avant tout, c'est le cahier des charges suivi ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !