Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 18 Déc 2006, 13:22
cyone a écrit :
Ca donne Quoi le tremol No PM? j'en ai vu 1 chez Thomann à 75E ...j me tate

j me tate aussi pour virer le kalher et mettre un OFR...les Pour? les Contres? Il s adapte nickel a la place du Kalher ou y a modif a faire?

Le Tremol No ca donne que j'ai pas eu le temps de le monter
J'ai eu une réparation sur une acoustique a faire et d'autre trucs...

Sinon ma N4 en aulne avec un Floyd Washburn, aucun problème d'adpatation pour mettre un Schaller ou un OFR. Le seul truc c que les OFR sont vendu avec un bloc de 42 mm d'origine et le Washburn est monté avec un bloc de 37mm.
Si tu laisse le 42 le bloc dépasse de la cavité juste ce qu'il faut pour t'empécher de refermer la trappe.
C'est aussi pour ca que j'ai pas encore mis le Tremol No : je compte changer le bloc de 42 pour un de 37 et ca implique de démonter entiérement le vibrato et les vis étant sous les pontets...

Jamais eu de khaler sous la main par contre...
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :

bah si..regardez moi... depuis que je joue sur N4 ca donne ca :

http://n4ever.free.fr/samples/speed.avi

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pff méheuu nan, j'ai pas acceleré la video... bon ok, je

le son me fait penser a celui des premiers "guitar pro"...
enorme!!

C'est normal.. je jouais tellement vite que j'ai du ralentir la video pour que vous puissiez entendre les notes, et donc, forcement, ca altère le son :mdr: :mdr: :mdr:

A Vache! Fo sortir une vidéo pédago REH là! : speed licks with final ptit doigt vibrato!"

'ptit doigt vibrato.. euh.. t'as vu la taille de mes paluches ?! on peut pas vraiment appeler ca 'p'ti doigt :mdr:

Ouai.. la video REH est en cours : "comment accelerer une video et pitcher le son ;-)"
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
cyone
  • Custom Cool utilisateur
PM. a écrit :
cyone a écrit :
Ca donne Quoi le tremol No PM? j'en ai vu 1 chez Thomann à 75E ...j me tate

j me tate aussi pour virer le kalher et mettre un OFR...les Pour? les Contres? Il s adapte nickel a la place du Kalher ou y a modif a faire?

Le Tremol No ca donne que j'ai pas eu le temps de le monter
J'ai eu une réparation sur une acoustique a faire et d'autre trucs...

Sinon ma N4 en aulne avec un Floyd Washburn, aucun problème d'adpatation pour mettre un Schaller ou un OFR. Le seul truc c que les OFR sont vendu avec un bloc de 42 mm d'origine et le Washburn est monté avec un bloc de 37mm.
Si tu laisse le 42 le bloc dépasse de la cavité juste ce qu'il faut pour t'empécher de refermer la trappe.
C'est aussi pour ca que j'ai pas encore mis le Tremol No : je compte changer le bloc de 42 pour un de 37 et ca implique de démonter entiérement le vibrato et les vis étant sous les pontets...

Jamais eu de khaler sous la main par contre...

Ok, ça va te faire un espèce de vibrato hybride quoi,

fo que je mesure le bloc du Kalher, si c 42 c ok sinon... je regarde la , mais c pas facile de trouver un OFR..du Floyd y en a à la pelle ...shaller, ibanez etc...mais l original..je veux le meme que Nuno!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
ZeGlobox a écrit :

bah si..regardez moi... depuis que je joue sur N4 ca donne ca :

http://n4ever.free.fr/samples/speed.avi

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

pff méheuu nan, j'ai pas acceleré la video... bon ok, je

le son me fait penser a celui des premiers "guitar pro"...
enorme!!

C'est normal.. je jouais tellement vite que j'ai du ralentir la video pour que vous puissiez entendre les notes, et donc, forcement, ca altère le son :mdr: :mdr: :mdr:

A Vache! Fo sortir une vidéo pédago REH là! : speed licks with final ptit doigt vibrato!"

'ptit doigt vibrato.. euh.. t'as vu la taille de mes paluches ?! on peut pas vraiment appeler ca 'p'ti doigt :mdr:

Ouai.. la video REH est en cours : "comment accelerer une video et pitcher le son ;-)"

VOL 2 alors!, le volume 1 est dejà sorti.. on peut en voir qqles passages sur youtube!
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
cyone a écrit :

fo que je mesure le bloc du Kalher, si c 42 c ok sinon... je regarde la , mais c pas facile de trouver un OFR..du Floyd y en a à la pelle ...shaller, ibanez etc...mais l original..je veux le meme que Nuno!

Un vibrato hybrid ?
Ben non le chgt de bloc ca change pas gd chose en fait sachant que les washburn et les OFR sont tous 2 fabriqué en Allemagne par Schaller, les bloc vibrato sont les mêmes !
Après j'ajoute le Tremol No mais juste un ajout

Tu veux un OFR ? MP
cyone
PM. a écrit :
cyone a écrit :

Un vibrato hybrid ?
Ben non le chgt de bloc ca change pas gd chose en fait sachant que les washburn et les OFR sont tous 2 fabriqué en Allemagne par Schaller, les bloc vibrato sont les mêmes !

Tu veux un OFR ? MP

Alors ceux vendus sous la denomination Schaller sont en fait de vrai OFR ?? je croyais que c'etait des licences! j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver ds cette jungle de la licence, du vrai et du faux! je que je veux c le meilleur vibrato pour la Davies!

firesnake
hey les gars si qqu'n commande un tremol no ce serai cool si il pouvait en commander un autre pour moi !!
j'envoie un chéque a celui qui fait la commande et comme ca on partage les frais en deux...!!ce serai vraiment cool, merci!!
ZeGlobox
cyone a écrit :
PM. a écrit :
cyone a écrit :

Un vibrato hybrid ?

Tu veux un OFR ? MP

Alors ceux vendus sous la denomination Schaller sont en fait de vrai OFR ?? je croyais que c'etait des licences! j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver ds cette jungle de la licence, du vrai et du faux! je que je veux c le meilleur vibrato pour la Davies!

Petite recapitulation :

- Le floyd Rose US est fabriqué en realité par les usines Schaller, mais en respectant toutes les specifications de Floyd Rose (usinage, alliage etc...)
- Schaller fait aussi ses propres vibratos qui sont excellents eux aussi (bon alliage, etc...)
- Le vibrato Washburn qui equipe les N4s (sauf relic & Davies) est fabriqué lui aussi par Schaller, mais selon les specifications Washburn (alliage pourri par exemple)...

Donc en gros, oui, ces 3 vibratos sont fabriqués par les usines Schaller, mais ce qui compte avant tout, c'est le cahier des charges suivi ;-)
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
PM. a écrit :
cyone a écrit :

Un vibrato hybrid ?

Tu veux un OFR ? MP

Petite recapitulation :

- Le floyd Rose US est fabriqué en realité par les usines Schaller, mais en respectant toutes les specifications de Floyd Rose (usinage, alliage etc...)
- Schaller fait aussi ses propres vibratos qui sont excellents eux aussi (bon alliage, etc...)
- Le vibrato Washburn qui equipe les N4s (sauf relic & Davies) est fabriqué lui aussi par Schaller, mais selon les specifications Washburn (alliage pourri par exemple)...

Donc en gros, oui, ces 3 vibratos sont fabriqués par les usines Schaller, mais ce qui compte avant tout, c'est le cahier des charges suivi ;-)

yes, ça g bien compris! justement ce qui m'interrse cle cahier des charges ! comment faire la difference entre l OFR US by Schaller et le Schaller type floyd by Schaller?
cyone
Donc ce qu'on appele communement un OFR c ce modele là?: SCHALLER FR TREMOLO II 1370
ZeGlobox
cyone a écrit :
Donc ce qu'on appele communement un OFR c ce modele là?: SCHALLER FR TREMOLO II 1370

Non.. ca c'est un schaller (comme son nom l'indique)
un OFR, c'est un 'Original Floyd Rose'.. Y'a aucune mention Schaller dans le nom ni le packaging (a part un tout petit "made by schaller" sur le vibrato)
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

un OFR, c'est un 'Original Floyd Rose'.. Y'a aucune mention Schaller dans le nom ni le packaging (a part un tout petit "made by schaller" sur le vibrato)

Ok, c clair là! t'as une adresse ou on en vends en Europe?
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

Je crois que "Fred Guitar Parts" en vends.. mais il m'a jeté en disant qu'il ne vendait pas aux particuliers :-(
Sinon.. On peut en trouver ailleurs aussi, mais super chers comparé aux prix US :-(
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

Je crois que "Fred Guitar Parts" en vends.. mais il m'a jeté en disant qu'il ne vendait pas aux particuliers :-(
Sinon.. On peut en trouver ailleurs aussi, mais super chers comparé aux prix US :-(

ok le mieux c les customs shop alors...

...puisque PM semble faire la sieste ce matin!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...