Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 11 Août 2007, 21:30
ma pierre à l'édifice : l'extended stephen cutaway existe depuis bien plus longtemps que la N4 me semble t il !
Donc un manche pré décembre 1990 ca me semble possible, vu que ce n'est jamais qu'un manche de strat avec tete style fender 70 reverse
Fraprim
Bonsoir tout le monde

J'espere que vous avez passé de bonnes vacances =)
Moi c'était cool, au moment du retour j'ai trouvé le L500L dans ma boite aux lettres avec le push/pull que j'avais commandé, ça tombe bien

Grâce aux conseils de Zeglobox, j'ai pu tout installer, et franchement je suis pas déçu, le son est tel que je l'attendais, le push/pull fonctionne très bien, ça me donne pas mal de possibilités... trop bien

Sinon pour ceux qui veulent j'ai un schéma qui peut aider à câbler soi-même, il est très explicite.

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Voilà bonne soirée tout le monde =)
ZeGlobox
.. Vous ch'sais pas mais moi y'a comme un truc qui m'a manqué dernierement

ca va tout le monde ?

PS pour ceux que ca concerne : pas encore recu la commande
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
ZeGlobox a écrit :
La qualité des epiphones varie enormement selon l'usine de fabrication.. J'en ai pas mal, et les meilleures ont toutes un numero de serie commencant par I (Usine de Coree, certainement une usine Samick) Elles sont vraiment vraiment excellentes !...Celles dont le numero de serie commence par un U sont nettement moins bonne (usine de coree aussi pourtant).. Et celles avec deux lettres au debut, c'est fait en chine,et vraiment pas top :-(

Pour compléter le propos de Jeff, j'avais trouvé la signification des lettres de no de série Epiphone :
La première lettre désigne l’usine de fabrication.
S = Samick, Corée
I = Saein, Corée
F = Fine Guitars, Corée
U = Unsung, Corée
SJ = Sae Jung, Chine (bien que parfois il y ait un autocollant « Made In Korea »)
BW/DC/EE = Chine
DW = Deawon Chine
B = Bohemia Musico-Delica, République Tchèque
T = Terada, Japon

Mon Epiphone EM2 dont le n de série commence par S est vraiement pas mal. J'avais u je sais plus où que les EPiophone provenant de l'usine Salick étaient les meilleurs. Mais bon je ne sais pas si cette info est très fiable...

Message pour Slow : arfff avec le bug de G.com et de la messagerie on s'est loupé le 17 juillet...
ZeGlobox
Fraprim a écrit :
Bonsoir tout le monde

J'espere que vous avez passé de bonnes vacances =)
Moi c'était cool, au moment du retour j'ai trouvé le L500L dans ma boite aux lettres avec le push/pull que j'avais commandé, ça tombe bien

Grâce aux conseils de Zeglobox, j'ai pu tout installer, et franchement je suis pas déçu, le son est tel que je l'attendais, le push/pull fonctionne très bien, ça me donne pas mal de possibilités... trop bien

Sinon pour ceux qui veulent j'ai un schéma qui peut aider à câbler soi-même, il est très explicite.

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

Voilà bonne soirée tout le monde =)

Salut !

Cool pour ton L500 :-)
Ca sonne hein ?

Pour le schema, je re-precise les bonnes couleurs pour le bill & becky :

Schema / Bill & Becky
Bare & Green -> Black & Blue
Red & White -> Red & Green
Black -> White
ZeGlobox
.. pour ceux qui l'ont pas vue : Au concert hommage a Brad Delp (le chanteur du groupe "Boston" qui est mort recemment), Extreme a chanté une chanson inedite : Rock 'n roll man...

C'est dispo sur le tube (cherchez ' extreme rock 'n roll man ' ) avec Nuno au piano et Paul Mangone (l'ex gratteux de 'the Dream' alias Extreme avant que Nuno ne rejoigne le groupe) à la gratte.
cyone
  • Custom Cool utilisateur
Enfin! mon quotidien du matin est dispo!

vous avez pu télécharger le live de Dramagods à Melbourne?

enfin j'ai vu sur un site (me demandez pas lequel, je sais plus!)que Nuno et Gary retravaillait ensemble sur de nouvelles songs..info ou intox?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
Enfin! mon quotidien du matin est dispo!

vous avez pu télécharger le live de Dramagods à Melbourne?

enfin j'ai vu sur un site (me demandez pas lequel, je sais plus!)que Nuno et Gary retravaillait ensemble sur de nouvelles songs..info ou intox?

Ben visiblement, si on recoupe toutes les infos, entre ce que Nuno a dit au Trabendo et aux autres concert... Il semble bien qu'un "Extreme V" soit en chantier...

.. Perso j'aurai preféré un nouveau Dramagods.. Simplement parceque pour les lives, je préfère etre à 1m de Nuno qu'à 15m

Ah oui.. pour le live a melbourne.. il faut faire un copier coller des adresses dans IE ou Firefox... Si on clique directement dessus ca sort un 'File not found' pas compris pourquoi
ZeGlobox
J’sais pas si vous avez vu le dernier « Guitar Extreme » , vous ‘savez, le mag ‘mensonger’ qui ne parle pas du tout d’Extreme ;-) !! Nan mais c’est un scandale.. Imaginez un mag qui s’appellerait ‘Guitar Metallica’ et qui ne parlerait jamais de Metallica !? Où va le monde, non mais franchement !!

Bon, en tous cas, ce coup ci, y’a quand meme 3 pages sur Nuno… Mais alors avec pas mal de carabistouilles…

Déjà, en couverture, y’a écrit « Nuno Bettancourt », ça commence bien…
Ensuite, y’a une interview de son guitar tech où on apprend que sa Davies favorite est en frêne Alors soit le guitar tech s’est planté grave, soit c’est le journaleux qui a mal traduit…

Ils parlent aussi de sa nouvelle N4 noire, celle avec les simples bobinages et la plaque métal re -

Ils auraient quand même pu prendre un gars qui s’y connaît un peu (franchement, la N6 est quand meme sortie depuis un moment !) ;-)

On y apprend quand même quelques trucs.. notamment que sur ses N4s, le ’59 n’a qu’une seule bobine de câblée … (mais bon, vu le nombre d’erreurs dans l’article, peut-on vraiment leur faire confiance ?!)

Vous j’sais pas, mais moi, j’fais de moins en moins confiance en ce que je lis dans la presse… A chaque fois que ca parle d’un sujet que je connais bien (que ca soit au niveau des grattes ou des jeux vidéos), je m’aperçois que c’est toujours bourré d’erreurs enormes.. quand ca ne tient pas de la pure invention ou du bla bla marketing répété à la lettre (qui a dit PS3 ?! Mais non.. z’avez l’esprit mal tourné, pfff !) !!
Y’a qu’a voir quand ca parle de N4… A chaque fois qu’ils tentent de décrire le Buzz Feiten, on a le droit à un truc encore plus farfelu que la fois précédente…

Et puis évidemment.. c’est le numero de septembre, qui a du etre bouclé avant mi-juillet puisqu’il n’y a aucune mention de son départ de Satellite party :mdr: ..

Bon, comme d’hab, je sens que le journaliste en question va venir ici pour m’incendier et que je vais encore me faire un ami, mais bon, à force, on a l’habitude

.... Et pis c'est quoi ce "Custom supra utilisateur" ?!?!
Saloperie de bug, moi qui revait de devenir un dieu..
Collen
  • Custom Top utilisateur
Tu peux pas devenir "God class utilisateur".
Bah oui, ils avaient prévenu les pères Nuno et Gary : There... is... no... God...
ZeGlobox
Collen a écrit :
Tu peux pas devenir "God class utilisateur".
Bah oui, ils avaient prévenu les pères Nuno et Gary : There... is... no... God...

.. please tell me 'god class' isn't dèèèèèèèède !
Collen
  • Custom Top utilisateur
"Le petit bonhomme en mousse"... Euh... non, je m'a gouré là

ZeGlobox
Collen a écrit :
"Le petit bonhomme en mousse"... Euh... non, je m'a gouré là

(ahhh ça m'a manqué toutes ces conneries, LOL )
la benouze
j'ai achete le guitar extreme en question...
space la defonce pour la plaque de protection des ressorts...(comme sur la relic).
Collen
  • Custom Top utilisateur
Bon, faut que j'aille faire un tour à la librairie moi.
sql20
  • Special Méga utilisateur
Je suis allé voir chez un marchand de journaux dans mon "village", 'tain y est pas!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...