Bonsoir,
Je lis ici que les côtes de N4 vont remontées, je rappelle que j'ai vendu ma Korina 4000 euros ! Je tiens à le rappeller ici même, car certains m'avaient dit que je la vendrais 2600 - 2800 euros, une personne encore plus pessimiste sur un autre fil me disait pour 2800 euros, ta N4 korina, tu peux te la garder, explicitement, il voulait dire que ma N4 n'était qu'une mauvaise fripe, or c'est faux !
Tout d'abord, les N4 sont d'excellentes guitares, je suis carrément ridicule de venir le dire ici, bon, de plus, les modèles exceptionnelles sont recherchés, tant au niveau du modèle en soit, mais si en plus il sonne, ça peut se vendre mieux que bien. Ma N4, je l'ai vendu à un prof de guitare, il assure un maximum, il a trouvé dans cette N4 un son et une jouabilité sans nul autre pareil, le manche de la N4 Korina est tout simplement phénoménal.
Pourquoi l'ai je vendu alors ?
Tout simplement parce que j'avais besoin de tune, je me suis racheté deux autres guitares moins chères et j'ai gardé quelques euros dont j'ai besoin, c'est pour cette raison que j'étais trés strict dans ma vente, 4000 euros, sinon rien.
Question prix sur des guitares, pour ma part, ça peut être comme un combat de boxe, vous annoncez un prix, le mec en face propose deux fois moins ou pire, vous dit que votre gratte est nulle, là boum, si vous êtes fragiles, c'est le KO. Vous sortez groggy et désespéré, vous gardez la bête, ou vous la bradez.
Vous aurez donc compris que question côte de guitare, il faut croire en son matériel, aux motivations que l'on avait quand on a fait ce choix, et ne pas se laisser impressionner par le premier venu, car le monde des affaires est un monde rude, il faut savoir se défendre.
La N4 sera un classique aux côtés des Fender et des Gibson, tout comme d'autres guitares modernes (je crois particulièrement à certaines Ibanez), les classiques évoluent, et si j'ai plus ma Korina, il me reste ma padouk, donc, la vie est belle.