Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jibboom34
effectivement à l'epoque deja ça ce disait qu'elles etaient estampillées usa mais fabriquées en asie ....je me rappelle d'une discussion chez un revendeur et c'etait en 97.

apres ne serait ce qu'esthetiquement je trouve le bois des esa d'aujourd'hui moins jolies que les anciennes;il parait moins "dense".bref peut etre qu'une histoire de gout.
sliderman
Citation:
jibboom34
bonjour aux gens !
je vous lis depuis deja pas mal de semaines (me suis tapé toutes les pages! si si! )et me decide a participer a cet excellent post ou la communauté me semble tres sympathique ! (ça c'est fait)

j'aurais voulu demander aux pros ce qu'ils pensaient de celle a 749e qu'on voit a la page 711. bonne occase ou pas ? mis à part la davies biensur est ce que les modeles plus anciens (92/93/95..etc) ne sont pas de meilleure facture que les recents ??

Salut jibboom34
Moi j'ai vu les photos de la N4 à 749€ en bonne qualité photo
Cette quitare a été jouée c'est clair si tu veux du neuf c'est pas la peine mais j'avoue qu'elle a son charme
Elle est vintage on va dire mais si tu veux des renseignements tu peux envoyer un mail au vendeur il est sympa
Tu peux lui dire que tu l'a vu sur le forum guitariste.com
Après point de vue son année etc... Il y a des pros qui vont pouvoir te répondre
Sinon je te connais une padouk MAGNIFIQUE !!!
D'ailleurs bizarre qu'elle ne t'est pas encore été proposée
@+
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
en fait les ESA actuelle c'est du Swamp Ash, à l'origine elles étaient en aulne.
EN fait ESA veut dire Electric Swamp Ash, zeglobox l'a dit il y a qq page.
Mais si on parle du modéle standard, cad ni davies, relic etc. A la base les N4 "Standard" étaient en aulne. Donc peut etre que tu confonds entre aulne et frêne...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
sliderman a écrit :

Sinon je te connais une padouk MAGNIFIQUE !!!
D'ailleurs bizarre qu'elle ne t'est pas encore été proposée
@+

Mmmm, c'est vrai..; je vends donc maq Padouk!!!! Regarde là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

La plus belle padouk dispo en France!!!!
Two Rock happy user.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Et hop, un petit soldano chopé sur Ebay pour 3 fois rien
ZeGlobox
[91]-[yöuyöu] a écrit :
Bon j'y connais rien en washburn ... Mais je me demandait juste si le bout de bois qui est entre le manche et la pointe du corp qui est a gauche a une utilité quelconque, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon j'espere que vous avez compris ...
Merci, 91youyou .

Une image de la bete vue de dos pour mieux comprendre

Acces aux aigus de folie
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
PM. a écrit :
en fait les ESA actuelle c'est du Swamp Ash, à l'origine elles étaient en aulne.
EN fait ESA veut dire Electric Swamp Ash, zeglobox l'a dit il y a qq page.

pfff.. meme pas vrai
ESA = Ebony / Swamp Ash.. la premiere lettre, c'est le bois de la touche... (la plupart du temps, c'est 'E', c'est clair !! Sauf pour la PPNM qui est une Padouk / Padouk Natural Matte

Citation:

Mais si on parle du modéle standard, cad ni davies, relic etc. A la base les N4 "Standard" étaient en aulne. Donc peut etre que tu confonds entre aulne et frêne...
jibboom34
oui slider je la "connais" celle de stiff elle est tres belle c'est sur mais un peu chere pour ma pomme ; j'ai eu pas mal de frais ces derniers temps!

j'avais contacté mat (la n4 black, tres jolie aussi) mais j'ai du me retracter ...
ZeGlobox
Collen a écrit :

C'est con.. y'a une superbe davies qui vient juste d'apparaitre sur eBay.. putain.. 800 euros en achat immediat !!!
ZeGlobox
J'sais pas si vous avez vu la pub à la tv du mec derangé en pleine reunion par sa femme qui lui dit "j'viens de craquer pour un truc (une voiture) mais j'hesite pour la couleur : noir ou gris ?" et qu'il repond "prends les deux"...
Ben j'ai tenté avec ma copine :

"j'viens de craquer pour un truc mais j'hesite pour la couleur : Acajou ou Padouk ?" ... Ben elle m'a tout de suite vu venir !
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
J'sais pas si vous avez vu la pub à la tv du mec derangé en pleine reunion par sa femme qui lui dit "j'viens de craquer pour un truc (une voiture) mais j'hesite pour la couleur : noir ou gris ?" et qu'il repond "prends les deux"...

"j'viens de craquer pour un truc mais j'hesite pour la couleur : Acajou ou Padouk ?" ... Ben elle m'a tout de suite vu venir !

Two Rock happy user.
Collen
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :

C'est con.. y'a une superbe davies qui vient juste d'apparaitre sur eBay.. putain.. 800 euros en achat immediat !!!

Où ça, où ça ? Il me reste encore un peu de sous
ZeGlobox
Collen a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :

Où ça, où ça ? Il me reste encore un peu de sous

Collen
  • Custom Top utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Et la métallique, tu l'as pas la métallique...
http://cgi.ebay.fr/WASHBURN-NU(...).m122
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ni comme ca
http://cgi.ebay.com/WASHBURN-N(...)wItem
ni en snakeskin
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Collen
  • Custom Top utilisateur
Et ouais, même pas toute la collec'.... trop nul
Bon bah, va falloir t'y mettre un petit peu parce qu'à ce rythme là, en 2009 t'auras pas encore 20 modèles différents.
Reste plus qu'à convaincre madame Zeglobox

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...