[91]-[yöuyöu] a écrit :
Bon j'y connais rien en washburn ... Mais je me demandait juste si le bout de bois qui est entre le manche et la pointe du corp qui est a gauche a une utilité quelconque, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon j'espere que vous avez compris ...
Merci, 91youyou .
Regarde une N4 de dos, tu comprendras
En gros ca permet de visser le manche au corps par un systéme différent, par le biais d'un 1/4 d'arc de cercle, autorisant les barrés à la 17éme case comme à la 1er, c le fameux "extended stephens cutaway"
jibboom34 : il semblerait que celle d'avant 94 soient les "meilleurs". Au 1er rang desquels les Davies, soit disant faite à la main. Je dis "soit disant" parceque le chiffre de 1500 "Davies" est relativement réaliste, le tout en 18 mois environ, soit le père Davies a bcp de mains soit il a des CNC...
Apparement autour de 95/96 y a eu une sorte de laissé allé avec une délocalisation de la prod hors USA... D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, mais bon je ne sais pas si il y a de vraies preuves...
Les 2 grosses différences c que les modèles actuels ont le Buzz feinten et un flight case différents, et il me semble des mécaniques Grover à la palce de méca ciglé Washburn. Les modèles Padouk récent (post 2000) semble différent des originanux produit en 93/94. Entre 95 et 2000 y a pas de padouk, uniquement des Swamp Ash teinté façon padouk
Celle a 750e est un modèle en Swamp Ash un bois qui a des propriété sonore différente de l'aulne (comme sur les Davies, relic par exemple) ou le padouk. En gros ca sonne plus agressif et plus sec. l'aulne étant le plus équilibré, le padouk rendant un son plus sombre, un peu à la mainiére de l'acajou. j'ai dit "un peu"
Si ton pseudo indique que tu es dans l'hérault et que tu cherches une N4, je pourrais avoir un plan intéressant pour toi dans pas longtemps