Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
Collen a écrit :

La relic par contre j'aime pas trop, c'est vraiment trop carré au niveau des démarcations

Bah.. un bon p'tit chiffon humide, beaucoup d'huile de coude et le problème est reglé
Citation:

@ Zeglobox :
Non, j'en ai pas marre de mon Marshall (qui re-fonctionne très bien depuis cet été), mais y a un petit soldano qui me fait de l'oeil donc je verrai à l'usage mais à priori c'est pour avoir 2 amplis... putain ça va être dur pour le canapé...

J'te conseillerai plutot de te faire un ptit Rack, genre ADA MP1 avec un ampli de puissance genre Marshall EL34 50/50... a la limite, tu pourrais y rajouter un multi-effet.. genre Boss GX700... ca serait plus pratique, nan ?

.. quoi ? J'ai dit une connerie ??
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
en ce momment je bosse Warhead je suis un peu en periode III sides
me jettez pas de pierre mais est que y a ici qui sont ultra fan d'extreme mais assez moyennement de tout ce qu'a fait nuno depuis
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
rakshade
ZeGlobox a écrit :
Il y a aussi eu un cas de probleme avec Guitar Sales : Ils avaient un peu exagéré sur la declaration de douane en mettant $100 comme valeur.. du coup, la douane s'est interessé de pret au colis et l'acheteur a du payer plein pot...

Connaissant cette histoire, je leur ai demandé une alternative, mais ils n'ont jamais répondu à mes messages (pas reçus à ce qu'ils ont dit) => ils l'ont expédiée avec une valeur de 100$...
Le bon point, c'est que ça a marché et que je n'ai rien payé du tout quand elle est arrivée!
=> C'est vraiment la loterie (peut-être qu'en Belgique ils sont plus cool pour les douanes aussi)!
rakshade
Fitz 5 a écrit :
me jettez pas de pierre mais est que y a ici qui sont ultra fan d'extreme mais assez moyennement de tout ce qu'a fait nuno depuis

Perso, j'adore les albums de la période post-Extreme, j'espère que je ne vais pas regretter cette période et que le nouvel Extreme sera bon!
Fitz 5
aute question a 2 balles j'ai vu que nuni avait un dtuna sur la N°1 il faut faire locker le vibrato pour ca normallement non?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Bah moi.. J’ai toujours été et je resterai ultra fan d’Extreme… Malgré la demi-déception d’Extreme IV (y’a quelques morceaux qui me plaisent, mais beaucoup qui ne me plaisent, mais alors, vraiment pas !)..
Quant à la période Post Extreme… Je me suis jeté sur schizo, qui m’a franchement déçu à l’époque… Et pis.. à force de l’écouter, je me suis vraiment mis à l’aimer de plus en plus… Pareil pour les autres albums…. Et pour tout dire.. J’adore vraiment pratiquement tout ce que Nuno a fait depuis hors Satellite Party .. Et le « Love » de Dramagods m’a carrément tapé dans l’oreille.. J’ai juste du l’écouter un milliard de fois !!
Il faut savoir que mes gouts musicaux sont particulier : Je n’écoute à 80% que du Nuno/Extreme et du Ozzy !! Pour le reste, je préfère pas dire..

Pour le prochain Extreme, je redoute un second ‘waiting for the punchline’ en esperant que Nunoch retrouve cette combinaison emtre l’harmonie et les gros riffs qu’il avait sur III Sides ! .. Bon, d’un autre coté, s’il nous fait une collec qu’avec des morceaux de la trempe de Cynical et de There is no god, j’suis pas contre non plus

Par contre un truc : Depuis que j’ai autant écouté le travail solo de Nuno… ben.. comment dire… la voix de Gary
Elle vaut pas celle de Nuno… Enfin je trouve…
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
aute question a 2 balles j'ai vu que nuni avait un dtuna sur la N°1 il faut faire locker le vibrato pour ca normallement non?

Yep.. Nuno a bloqué ses vibratos.. il ne s'en sert plus du tout !
D'ailleurs, au concert de Satellite Party, il n'avait plus de barre à son floyd, et je l'ai vu à plusieurs reprise faire un 'vibrato manche' (technique assez barbare je trouve )
Fitz 5
ZeGlobox a écrit :
Je n’écoute à 80% que du Nuno/Extreme et du Ozzy !! Pour le reste, je préfère pas dire..

ozzy drurant un periode c'est du 100% chez moi puis j'ait fait
le saut periode randy symphony X et la c'est dur de revenir
Stiff
  • Custom Total utilisateur
jemfield a écrit :
voiçi les miennes.....

j'avais peur qu'elle se chamaillent un peu, mais finalement elles dorment dans la meme chambre et s'entendent plutot bien

Ah, y'en a qui les caches, leurs joujous, tres belle Padouk!!!
Two Rock happy user.
Stiff
ZeGlobox a écrit :
je l'ai vu à plusieurs reprise faire un 'vibrato manche' (technique assez barbare je trouve )

héhé, moi je fait ca tout le temps...
Two Rock happy user.
Invité
Citation:

J'te conseillerai plutot de te faire un ptit Rack, genre ADA MP1 avec un ampli de puissance genre Marshall EL34 50/50... a la limite, tu pourrais y rajouter un multi-effet.. genre Boss GX700... ca serait plus pratique, nan ?

.. quoi ? J'ai dit une connerie ??
bah perso c'est ce que je ferais ... (d'ailleurs dès que j'ai le fric c'est ce que je fais ! nia! )
jibboom34
bonjour aux gens !
je vous lis depuis deja pas mal de semaines (me suis tapé toutes les pages! si si! )et me decide a participer a cet excellent post ou la communauté me semble tres sympathique ! (ça c'est fait)

inutile de preciser que , comme vous je suis amateur de sieur nuno et de sa pelle ; et byzarement j'en cherche une !

j'aurais voulu demander aux pros ce qu'ils pensaient de celle a 749e qu'on voit a la page 711. bonne occase ou pas ? mis à part la davies biensur est ce que les modeles plus anciens (92/93/95..etc) ne sont pas de meilleure facture que les recents ??
[91]-[yöuyöu]
Bon j'y connais rien en washburn ... Mais je me demandait juste si le bout de bois qui est entre le manche et la pointe du corp qui est a gauche a une utilité quelconque, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon j'espere que vous avez compris ...
Merci, 91youyou .
Ding ... Dang ... Dong ... Pfik !!
Ha mince, faus changer la corde ... :(

Myspace de mon groupe : http://www.myspace.com/celestatheband
PM.
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
[91]-[yöuyöu] a écrit :
Bon j'y connais rien en washburn ... Mais je me demandait juste si le bout de bois qui est entre le manche et la pointe du corp qui est a gauche a une utilité quelconque, je sais pas si je me suis bien exprimé mais bon j'espere que vous avez compris ...
Merci, 91youyou .

Regarde une N4 de dos, tu comprendras
En gros ca permet de visser le manche au corps par un systéme différent, par le biais d'un 1/4 d'arc de cercle, autorisant les barrés à la 17éme case comme à la 1er, c le fameux "extended stephens cutaway"

jibboom34 : il semblerait que celle d'avant 94 soient les "meilleurs". Au 1er rang desquels les Davies, soit disant faite à la main. Je dis "soit disant" parceque le chiffre de 1500 "Davies" est relativement réaliste, le tout en 18 mois environ, soit le père Davies a bcp de mains soit il a des CNC...
Apparement autour de 95/96 y a eu une sorte de laissé allé avec une délocalisation de la prod hors USA... D'après ce que j'ai lu sur ce sujet, mais bon je ne sais pas si il y a de vraies preuves...
Les 2 grosses différences c que les modèles actuels ont le Buzz feinten et un flight case différents, et il me semble des mécaniques Grover à la palce de méca ciglé Washburn. Les modèles Padouk récent (post 2000) semble différent des originanux produit en 93/94. Entre 95 et 2000 y a pas de padouk, uniquement des Swamp Ash teinté façon padouk

Celle a 750e est un modèle en Swamp Ash un bois qui a des propriété sonore différente de l'aulne (comme sur les Davies, relic par exemple) ou le padouk. En gros ca sonne plus agressif et plus sec. l'aulne étant le plus équilibré, le padouk rendant un son plus sombre, un peu à la mainiére de l'acajou. j'ai dit "un peu"

Si ton pseudo indique que tu es dans l'hérault et que tu cherches une N4, je pourrais avoir un plan intéressant pour toi dans pas longtemps
Stiff
jibboom34 a écrit :
bonjour aux gens !
je vous lis depuis deja pas mal de semaines (me suis tapé toutes les pages! si si! )et me decide a participer a cet excellent post ou la communauté me semble tres sympathique ! (ça c'est fait)

inutile de preciser que , comme vous je suis amateur de sieur nuno et de sa pelle ; et byzarement j'en cherche une !

j'aurais voulu demander aux pros ce qu'ils pensaient de celle a 749e qu'on voit a la page 711. bonne occase ou pas ? mis à part la davies biensur est ce que les modeles plus anciens (92/93/95..etc) ne sont pas de meilleure facture que les recents ??

Bon, cette gratte a l'air d'avoir plutôt vecu...mais ca peut être interessant quand même. Un petit coup de papier de verre et il n'y a plus rien!!
Si le manche et le reste n'a rien, tu devrais foncer... Honnetement, je me suis demandé si je ne devrai pas la prendre....
Appel le vendeur et voit avec lui!!
Two Rock happy user.
jibboom34
effectivement à l'epoque deja ça ce disait qu'elles etaient estampillées usa mais fabriquées en asie ....je me rappelle d'une discussion chez un revendeur et c'etait en 97.

apres ne serait ce qu'esthetiquement je trouve le bois des esa d'aujourd'hui moins jolies que les anciennes;il parait moins "dense".bref peut etre qu'une histoire de gout.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...