Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Reste pas là, jibboom34, quitte se topic tant qu'il est encore temps, dèjà tu trouves ça splendide, ensuite tu essayes, ensuite t'en achètes 12.

Ca passera bien après la relic et l'éventuelle Davis à moins de 3000€ mais je commence à bien kiffer les N6 (les N5 n'ayant que des simples, ça me freine... pour l'instant) et ça commence à m'inquiéter

Pour les One-piece, je sais pas trop, je connais que le manga
jibboom34
ok je viens de voir les deux pieces !
les "une piece" seraient une serie limitée de davies ?
c'est comme le "handmade in usa" ; il s'est effacé sur celle de cyone ou il est derriere la tete comme sur la plupart des recentes ?
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :
c'est comme le "handmade in usa" ; il s'est effacé sur celle de cyone ou il est derriere la tete comme sur la plupart des recentes ?

D'apres ce que je sais :
Toutes les N4s (et je dirais une très grande majorité de grattes) ont un corps en 2 pieces...Car il est rare de trouver une piece de bois ayant la largeur suffisante (faut un arbre gigantesque !)...
Et donc toutes les N4s sont en 2 pieces.. Sauf quelques Davies...

En fait, il semblerait que Nuno ait récupéré quasiment toutes ces Davies là ! D'ailleurs, lorsqu'il a autographiée cette Davies vendu pour $4000 aujourd'hui, il a fait une remarque du style "Tiens ?! Je croyais toutes les avoir celles là !"..

Quant à la seriegraphie du SEC..
Les vraies Davies ont toutes, à ma connaissance, marqué "Hand made in USA... et le fameux "Patent Pending"...
Maintenant, y'a peut-etre des exceptions, et en plus, cette seriegraphie s'en va assez facilement... c'est peut-etre l'explication pour celle de Cyone..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Collen a écrit :
Reste pas là, jibboom34, quitte se topic tant qu'il est encore temps, dèjà tu trouves ça splendide, ensuite tu essayes, ensuite t'en achètes 12.

Ca passera bien après la relic et l'éventuelle Davis à moins de 3000€ mais je commence à bien kiffer les N6 (les N5 n'ayant que des simples, ça me freine... pour l'instant) et ça commence à m'inquiéter

Ah ? Toi aussi ?!

J'avoue qu'au depart je les trouvais assez moches ces N5 et N6... Et que plus ça va.. plus la N6 beige me plait... mais alors vraiment de plus en plus.. rhaa c'est pas bien...
Bon.. là, ça va.. L'envie est encore gérable... Je ne compte vraiment pas craquer ... pour l'instant...

De toutes façons, ces histoires de Sle@zite, j'y crois moyen en fait... J'arrête quand j'veux d'abord !! ... juste une petite dernière..allez !

Citation:

cyone
  • Custom Cool utilisateur
jibboom34 a écrit :

effacé.... c'est une authentique de 91, beaucoup jouée de 91 à 96 inclus et beaucoup moins depuis jusqu'à quasi plus aujourd'hui. Le paradoxe, c'est que j'ai un peu de temps au bureau pour vous lire mais pas quand je rentre chez moi, pour jouer! en ce moment je tourne à 1h par semaine maxi pour gratouiller alors que l'ideal serait 15h par jour!
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
jibboom34 a écrit :

effacé.... c'est une authentique de 91, beaucoup jouée de 91 à 96 inclus et beaucoup moins depuis jusqu'à quasi plus aujourd'hui. Le paradoxe, c'est que j'ai un peu de temps au bureau pour vous lire mais pas quand je rentre chez moi, pour jouer! en ce moment je tourne à 1h par semaine maxi pour gratouiller alors que l'ideal serait 15h par jour!

Fais comme moi.. amème une gratte au bureau
jibboom34
Collen a écrit :

il est deja trop tard Collen , ça fait deja plus de 10 ans qu'elle me fait de l'oeil et j'en ai deja eu quelques unes sur les genoux. y'a quelques années ; faute de trouver une "bonne" n4 j'avais opté pour une luke .cette fois ci je vais attendre ...
cyone
ZeGlobox a écrit :

Il me semble bien voir 2 pieces là ;-)
Surtout qu'elle a été "altérée" en plus !!
Allez.. j't'en débarasse pour 500 euros.. ok ?

tu vois 2 pieces toi?

"alterée". Faut dire qu'a ce moment elle sortait d'une longue léthargie (un peu grace à ce topic)!!

Put*** tu pourrais faire un effort! j'te dis que tony à joué dessus! et elle a été calé (comme toi) par patrice Blanc!:

Soso®
  • Vintage Total utilisateur
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Il me semble bien voir 2 pieces là ;-)
Surtout qu'elle a été "altérée" en plus !!
Allez.. j't'en débarasse pour 500 euros.. ok ?

tu vois 2 pieces toi?

Entre les deux micros, entre les cordes de sol et de ré !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :
zeglobox the N4's bible !!

apprenti-bible, s'te plait !
Je sais pas encore tout !
ZeGlobox
Soso® a écrit :
Ou réinscris-toi à la FAC !

gné gné gné
cyone
ZeGlobox a écrit :

Les vraies Davies ont toutes, à ma connaissance, marqué "Hand made in USA... et le fameux "Patent Pending"...
Maintenant, y'a peut-etre des exceptions, et en plus, cette seriegraphie s'en va assez facilement... c'est peut-etre l'explication pour celle de Cyone..

Y a une époque ou je jouais bcp et je poncais le manche quand il etait dégueu car autant j'aimais le touché une fois poncé, autant j'aimais pas quand il était degueu de sueur...j'ai ptete, un jour, un peu débordé!
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Y a une époque ou je jouais bcp et je poncais le manche quand il etait dégueu car autant j'aimais le touché une fois poncé, autant j'aimais pas quand il était degueu de sueur...

Ca depend comment tu faisais…
Est-ce que tu te contentais juste de poncer ?
Tu ‘sortais le grain’ ensuite ? C’est quand après avoir poncé on passe un chiffon humide pour que le grain du bois gonfle… et une fois sec, on reponce tres fin.. et on recommence… Ca permet d’eviter qu’avec la sueur, le bois ne devienne rapeux…

Tu huilais après ? Y'a des huiles qui contiennent un peu de cire.. c'est pas mal du tout en fait... ca impermeabilise mieux sans changer l'aspect ni le toucher
Citation:

j'ai ptete, un jour, un peu débordé!

jibboom34
sur les recentes suivant les series; il foutent la "HMusa" au niveau du manche , (sur le talon comme sur les davies).mais la plupart du temps il n'est pas inscrit !
comment ce fesse ;c'est selon leur humeur??
zeglobox tu as 5 minutes ... top !!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...