jibboom34 a écrit :
laquelle prendre ? tu veux dire ?
Nan.. quel vernis prendre : Le noir ou l'argenté !? Pff.. pas evident comme choix !
Pour en revenir aux Davies : Vu que certaines personnent semblent les "guetter"... Je recapitule les infos que j'ai sur l'histoire des "fausses Davies" qui circulent !
Ce sont des N4 japonaises (réellement fabriquées au Japon, oui oui !) qui ont a peu pres toutes les caracteristiques des Davies, notamment le SEC courbé :
Mais y'a justement pas le 'Pat Pending" mais bel et bien les numeros des brevets ! et elles n'ont pas de numero de serie a l'arriere de la tete :
mais bien les memes cavités et forme du corps :
Ce sont des N4s faites au japon (pour le marcher Japonais exclusivement) par Tokai (dont la (très bonne) réputation n'est plus à faire).. Et meme si ce ne sont pas des Davies, il parait qu'elles sont en tous points excellentes et largement comparables (enfin y parait !) !
... mais on ne peut pas les appeller des Davies...
autre signe distinctif.. Un tampon rouge avec un nombre (nan, ce n'est pas l'année de fabrication.. ou alors...2219.. ils prennent vachement d'avance
.. plutot un numero de serie ou de batch... ).
Malheureusement, j'ai vraiment pas beaucoup d'infos sur ces N4 nippones vu que la plupart des sites qui en parlent sont en japonais.. forcement, ca va pas loin !
Anectode marrante : Le proprio d'une de ces N4s MIJ l'a un jour montrée à Stephen Davies lui meme qui lui avait pourtant confirmé que c'etait bien une "Davies" ..
Si meme Davies se goure .. c'est pour dire
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !