Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jibboom34
sur les recentes suivant les series; il foutent la "HMusa" au niveau du manche , (sur le talon comme sur les davies).mais la plupart du temps il n'est pas inscrit !
comment ce fesse ;c'est selon leur humeur??
zeglobox tu as 5 minutes ... top !!
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :
sur les recentes suivant les series; il foutent la "HMusa" au niveau du manche , (sur le talon comme sur les davies).mais la plupart du temps il n'est pas inscrit !
comment ce fesse ;c'est selon leur humeur??
zeglobox tu as 5 minutes ... top !!

Ouai.. c'est selon leurs humeurs... Des fois y'a.. des fois nan...

Pour les 5minutes.. pas evident.. j'sais pas vous, mais chez moi, la notification par email marche avec beaucoup de retard en ce moment... (des fois meme plusieurs heures !!).. Et j'peux pas non plus faire des 'refresh' toutes les 30 secondes
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jibboom34
mission accomplie !!
(une minute )

merci

pas de soucis d'actualisation chez moi
ZeGlobox
Pas vraiment un souci d'actualisation.. mais c'est les emails qui previennent qu'on vient de poster qui ont un delai pour le moins curieux....
Par exemple, j'ai recu une notif pour ton dernier post.. et 10 minutes apres, une notif pour ton avant dernier post ! Funky !

Sinon.. p'tit quizz :

Y'a comme un detail marrant... C'est une photo 'transitionnelle' nan ?
jibboom34
euuhhhhhhhhh ???

son vernis a ongle ?
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :
euuhhhhhhhhh ???

son vernis a ongle ?

Gagné !! C'est pile poil le jour ou il est arrivé au bout de son dernier pot de vernis noir.. y'en avait pas assez pour les 2 derniers doigts, du coup...

Mine de rien, c'est une photo historique !!
jibboom34

oui ! maintenant que tu le dis! ce jour là , sa prestation avait été limite ; du au manque de vernis sur deux doigts , ça lui créait un déséquilibre dans sa main gauche !
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :

oui ! maintenant que tu le dis! ce jour là , sa prestation avait été limite ; du au manque de vernis sur deux doigts , ça lui créait un déséquilibre dans sa main gauche !

Moi en tous cas, j'suis paumé, je sais pas lequel prendre !
jibboom34
laquelle prendre ? tu veux dire ?
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :
laquelle prendre ? tu veux dire ?

Nan.. quel vernis prendre : Le noir ou l'argenté !? Pff.. pas evident comme choix !

Pour en revenir aux Davies : Vu que certaines personnent semblent les "guetter"... Je recapitule les infos que j'ai sur l'histoire des "fausses Davies" qui circulent !
Ce sont des N4 japonaises (réellement fabriquées au Japon, oui oui !) qui ont a peu pres toutes les caracteristiques des Davies, notamment le SEC courbé :

Mais y'a justement pas le 'Pat Pending" mais bel et bien les numeros des brevets ! et elles n'ont pas de numero de serie a l'arriere de la tete :

mais bien les memes cavités et forme du corps :

Ce sont des N4s faites au japon (pour le marcher Japonais exclusivement) par Tokai (dont la (très bonne) réputation n'est plus à faire).. Et meme si ce ne sont pas des Davies, il parait qu'elles sont en tous points excellentes et largement comparables (enfin y parait !) !
... mais on ne peut pas les appeller des Davies...

autre signe distinctif.. Un tampon rouge avec un nombre (nan, ce n'est pas l'année de fabrication.. ou alors...2219.. ils prennent vachement d'avance .. plutot un numero de serie ou de batch... ).

Malheureusement, j'ai vraiment pas beaucoup d'infos sur ces N4 nippones vu que la plupart des sites qui en parlent sont en japonais.. forcement, ca va pas loin !

Anectode marrante : Le proprio d'une de ces N4s MIJ l'a un jour montrée à Stephen Davies lui meme qui lui avait pourtant confirmé que c'etait bien une "Davies" ..
Si meme Davies se goure .. c'est pour dire
Collen
  • Custom Top utilisateur
Qui c'est qui guette ?

Merci pour ce petit récapitulatif
ZeGlobox
Collen a écrit :
Qui c'est qui guette ?

Oh ben j'disais ca comme ca.. sans viser qui que ce soit..
Citation:

Merci pour ce petit récapitulatif

de rien... Si jamais vous tombez sur des infos, hesitez pas !
Du coup, le tableau de comparaison dans la FAQ sur mon site n'est plus vraiment valide !!!
jibboom34
ZeGlobox a écrit :

Ce sont des N4s faites au japon (pour le marcher Japonais exclusivement) par Tokai (dont la (très bonne) réputation n'est plus à faire).. Et meme si ce ne sont pas des Davies, il parait qu'elles sont en tous points excellentes et largement comparables (enfin y parait !) !
... mais on ne peut pas les appeller des Davies...

clur ! si c'est de la bonne qualité et plus abordable !

"faute de grives on mange des merles" ... ou un truc du style !

y'a quelques jours Guitar-sale en avait une sur ebay nan ou c'etait encore autre chose ?
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est ca les davies japonnaise
en tout cas pour 900€ si meme davies se trompe c'est une affaire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
sliderman
900€ Fitz5
Dans le précipitation tu t'es tompé de prix
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
j'ai edité le 6 est juste en dessous du 9
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...