Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
loo.b a écrit :

bronzage intégral

MAGNIFIQUE!!
Une des plus belles Padouk que j'ai vues, si pas la plus belle!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
loo.b a écrit :

bronzage intégral

MAGNIFIQUE!!
Une des plus belles Padouk que j'ai vues, si pas la plus belle!

ouai... elle est superbe... la deuxième plus belle que j'aie pu voir
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
rakshade
ZeGlobox a écrit :
la deuxième plus belle que j'aie pu voir

Attention, conflit d'intérêt!
C'est vrai qu'elle est belle la tienne!
V'la que je vais me mettre à aimer les Padouk maintenant!
Collen
  • Custom Top utilisateur
Je demande l'avis des hautes instances :
peut-on vraiment appeler ça un canapé ? Je pencherai plus pour un fauteuil...

Sinon, gratte toute moche et toute pourrie... (hein, non, je suis pas jaloux )
ZeGlobox
Collen a écrit :

Un fauteuil... quand il est aussi bien assorti a la gratte.. ca va
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Collen a écrit :

Un fauteuil... quand il est aussi bien assorti a la gratte.. ca va

Moui, mais attention quand même.... bientôt on aura le droit à un clic clac ou une chaise, voire un tabouret...
Ca va faire jurisprudence...

Sinon, belle guitare loo.b!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Collen
  • Custom Top utilisateur
Au fait Loo.b, ça donne quoi avec le Air Zone en chevalet ?
Le caractère change ou on retrouve le son typique N4 ?
loo.b
  • Custom Top utilisateur
Collen a écrit :

Ben ... j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... Le SH1 sur la padouk sort vraiment très bien, c'est même impressionnant, il a plus de corps que sur la Davies. Quant à l'AirZone ... Il faut que je m'habitue un peu peu être, mais je crois que je vais commander un L500 chez "Bill n' Becky" ...

ZeGlobox
loo.b a écrit :
Collen a écrit :

Ben ... j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose... Le SH1 sur la padouk sort vraiment très bien, c'est même impressionnant, il a plus de corps que sur la Davies. Quant à l'AirZone ... Il faut que je m'habitue un peu peu être, mais je crois que je vais commander un L500 chez "Bill n' Becky" ...

le b&B c'est comme les N4s ... une fois qu'on y a goutté
rakshade
Tiens, il y a quelques N4-5-6 originales là
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Suis completement déprimé j'ai fait tout ce qu'il fallait mais mon mi grave frise mécahmment sur le b&b je sais plus quoi faire
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
ZeGlobox
Fitz 5 a écrit :
Suis completement déprimé j'ai fait tout ce qu'il fallait mais mon mi grave frise mécahmment sur le b&b je sais plus quoi faire

C’est con ça

Ça veut dire qu’ils ont surélévé le micro (la cavité est moins profonde) sur les nouvelles Relic ?!

Dans ce cas, il faut tenter d’abaisser le L500 le plus possible : T’as essayé en retirant les 2 vis au dos du L500 (ca doit te permettre de gagner plus d’1mm) et en applatissant au maximum les cables en virant carrément toute la resine sur les fils de sortie (tu ‘grattes’ la resine le long de chaque fil [mollo : sans couper les fils hein !!!] ) ?

Un truc important au passage : Lorsque tu visses le micro à la guitare, fait quand même attention à ne pas trop insister : Des vis métalliques dans un pas de vis en plastoque… si tu forces trop, tu vas bousiller les trous de ton micro.

Si avec les vis enlevées ca ne passe toujours pas.. ben la, pas de solution miracle, il va falloir rendre la defonce plus profonde :-(
Tu as une perceuse ? Si oui, tu peux deja degrossir en faisant des trous de 2mm de profondeur avec une tres grosse meche (a basse vitesse, c’est moins risqué, et en callant / protegeant bien la gratte)… Mais bon, si t’es pas sur de toi, ne le fais pas … Une perceuse qui dérape, ou une gratte qui tourne, ca peut faire des dégats… :-(

Sinon, une mini perceuse à main, style Dremel, on en trouve pour 15 euros dans n’importe quel (gros) supermarché… C’est beaucoup plus maniable et réglable en vitesse, et du coup, beaucoup moins risqué : Tu commences par faire, avec un petit foret, et a basse vitesse, une sorte de gruyere (pleins de petits trous d’1 ou 2mm de profondeur super proches) et tu finis à la meule pour virer les ‘entre-trous’…Le resultat ne sera pas droit, mais te permettra d’abaisser un peu ton micro.. Coté sécurité : Si tu commences toujours en augmentant la vitesse tres progressivement, il n’y aura pas de risque de derapage.. De plus, la taille de l’engin fait que si, malgré tout, dérapage il y a, ca restera a l’interieur de la cavité.

Sinon, reste la méthode du ‘tout main’ … avec un cutter.. là c’est sans risque, mais tu vas bien en chier

Tu faits une rainure tout le long de la cavité en ayant le cutter (scalpel ou autre truc bien coupant) incliné à 45degres ou plus, puis une autre dans l’autre sens pour faire une tranchée en V et tu recommences à coté… Si t’as un petit ciseau a bois, ca peut le faire aussi (mais faut faire attention à ne pas trop taper fort avec le marteau)…

Enfin bref.. tente d’abord la solution des vis (si c’est pas déjà fait).
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
les vis sont déja enlevés...la résine aussi.....
il va falloir que je gratte 2 mm de cavité je vais voir pour du paier de verres la perceuse avec mes 2 mais gauches je le sens pas...
(je pense qu'ilq sont vriment elevé la cavité mon BL usa etait assez haut déja...)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...