Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Une grande fan de Nuno

Mais je crois pas que son profil soit accessible par tout le monde...

je me suis inscrit sur myspace, mais j'ai la flemme de créer une page digne de ce nom. J'ai été voir la tienne ... mais y'a des petits avions dis moi ... Nuno semble être un bon plan pour les nanas ...

Aieuuu, mais non chérie, je ne les regarde pas...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Une grande fan de Nuno

Mais je crois pas que son profil soit accessible par tout le monde...

je me suis inscrit sur myspace, mais j'ai la flemme de créer une page digne de ce nom. J'ai été voir la tienne ... mais y'a des petits avions dis moi ... Nuno semble être un bon plan pour les nanas ...

Aieuuu, mais non chérie, je ne les regarde pas...

Si j'etais celibataire ouai... ca serait le bon plan

Aieuuu, mais non chérie, je regardais pas les nanas sur MySpace, j'etais avec Domi !!...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jemfield
salut tout le monde

je suis à paris et je cherche quelqu'un pour m'aider à faire des bidouilles sur na n4 relic et ma padouk ....

rien de bien méchant pour ma relic: changement de porat pour un 500k log ou un push pull, bref faire en sorte de ressortir le meilleur de ma belle....

il y a un peu plus de taf sur ma padouk avec reglage complet, push pull aussi si possible....et voir aussi au niveau du floyd....j'ai des doutes

n'etant pas trop bricoleur, si jamais quelqu'un du forum a quelques temps de dispo pour m'aider, ce serait genial, et l'occaz de se rencontrer entre passionné....

merci d'avance pour vos reponses...
jemfield
je suis a paris 16. mais je peux bouger avec les transports biensur.....
ZeGlobox
jemfield a écrit :
salut tout le monde

je suis à paris et je cherche quelqu'un pour m'aider à faire des bidouilles sur na n4 relic et ma padouk ....

rien de bien méchant pour ma relic: changement de porat pour un 500k log ou un push pull, bref faire en sorte de ressortir le meilleur de ma belle....

il y a un peu plus de taf sur ma padouk avec reglage complet, push pull aussi si possible....et voir aussi au niveau du floyd....j'ai des doutes

n'etant pas trop bricoleur, si jamais quelqu'un du forum a quelques temps de dispo pour m'aider, ce serait genial, et l'occaz de se rencontrer entre passionné....

merci d'avance pour vos réponses...

Alors.. pour ce qui est du changement de potard : Piece-of-cake ! Ultra fastoche.. Y’a que 3 soudures à faire.. n’importe qui peut y arriver..
Pour l’installation du push/pull : Là aussi, c’est simple, meme si y’a un peu plus de soudures.. en suivant bien mon tuto, tu ne devrais avoir aucun probleme…
Reste à savoir si ton ’59 est splittable.. Pour ça, il faut verifier le cable du 59 qui, normalement, arrive au niveau de la cavité du selecteur de micro… Il doit y avoir 2 fils qui sortent du gros cable du micro et qui sont soudés ensemble mais isolés du reste… Tres souvent, ils sont planqués dans une gaine (voir le tuto sur mon site pour mieux comprendre) :

Normalement, sur les 2 cables, t'as ça :

et si on enlève la gaine, ca donne ça :

EDIT 2 : Ici (cable rouge) c'est le cable sur L500.. celui du SH1 est noir

Si t’as bien ça, alors splitter.. c’est vraiment pas compliqué.. Je t’enverrai le mail qui explique tout, en plus du tuto ;-)

Pour les réglages.. Deja, t’as regardé mes videos ?
jemfield
merci pour vos réponses....

j'avais vu les explications detaillées mais je suis moyennement sur de moi, c pour ça qu'afin d'eviter de faire conneries, ça m'aurait bien aidé d'etre epaulé....

je vais demonter ma relic pour commençer

merci

jemfield
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Tu peux y aller tranquille avec les explications de Zeglobox
Normalement il ne devrait pas avoir de souci
Même moi j'y suis arrivé
Bon comme je le dis c'est pas une N4 mais une petite N1 donc ça fait moins peur
Voilà courage
Sinon au vu de mon piètre niveau guitaristique
Quelqu'un fait t'il des vidéos de morceaux de guitare (cupid's dead, get the funk out, etc.)
Pour m'aider un peu
Elle est plutôt sympa la N4 a scoobysnack non ?
Moi faut que je voye tout ça en fin d'année pour une petite N4 quand même
@+
lucle63
C'est encore moi
Pour les professeurs en herbe il y a aussi "Hip today" que j'adore et ça a pas l'air trop dur
Sinon vous en pensez quoi de cette N2 ?
Pour info moins de 150€
Je ne sais pas la date et l'état général j'en saurais plus demain...
Il faut juste un tremol-no en plus et c'est parti

ça me fera patienter d'ici la fin d'année pour une N4
La question que je me pose c'est est ce que c'est vraiment mieux que ma N1 ???
Même micro, même bois juste le floyd qui change en fait....
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
C'est encore moi
Pour les professeurs en herbe il y a aussi "Hip today" que j'adore et ça a pas l'air trop dur
Sinon vous en pensez quoi de cette N2 ?
Pour info moins de 150€
Je ne sais pas la date et l'état général j'en saurais plus demain...
Il faut juste un tremol-no en plus et c'est parti

ça me fera patienter d'ici la fin d'année pour une N4
La question que je me pose c'est est ce que c'est vraiment mieux que ma N1 ???
Même micro, même bois juste le floyd qui change en fait....

t'as un l500 sur ta N1 ??
Bah ecoute, franchement, si c'est pour bloquer le floyd... t'as pas trop d'interet a changer a part une meilleure stabilité d'accordage...
J'te suggere plutot t'attendre...

(et pis.. si t'aimes vraiment le son Nuno, et que ton porte monnaie te brule entre les mains, tu ferais mieux d'investir dans une RAT plutot que dans une N2 )

Ceci dit, elle est jolie cette N2
angelair
lucle63 a écrit :
Tu peux y aller tranquille avec les explications de Zeglobox
Normalement il ne devrait pas avoir de souci
Même moi j'y suis arrivé
@+

Je confirme, avec le tuto d'El Presidente, tu y arrives faut juste se lancer et pas avoir peur !!!
lucle63
Citation:
ZeGlobox

Oui un Bill Lawrence USA que j'ai monté dessus
Je t'avais même demandé des conseils pour le mettre
Ou alors je viens de dire une connerie et le L500 c'est juste pour le Bill Lawrence B&B ?
Bon je vais peut être patienter alors sauf si elle n'a pas été fabriqué en Chine car il me semble que les Coréennes avaient une bonne finition et puis elle est pas chère je trouve...
Et encore une question conne c'est quoi une RAT ??
lucle63
Regarder ça
Je trouvais juste qu'il assurait bien le mec sur Hip today
Il lui manque juste la N4
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Citation:
ZeGlobox

Oui un Bill Lawrence USA que j'ai monté dessus
Je t'avais même demandé des conseils pour le mettre

.. j'avoue que vu le nombre de personne qui m'ont contactés pour diverses raisons... je retiens pas toujours qui est qui et qui a fait quoi sur quelle gratte
Citation:

Ou alors je viens de dire une connerie et le L500 c'est juste pour le Bill Lawrence B&B ?

nan nan.. c'est bien L500 pour les 2 marques.
Citation:

Bon je vais peut être patienter alors sauf si elle n'a pas été fabriqué en Chine car il me semble que les Coréennes avaient une bonne finition et puis elle est pas chère je trouve...
Et encore une question conne c'est quoi une RAT ??

La Proco RAT, c'est la pédale de prédilection de Nunoch', elle est branchée en permanence sur ses amplis, et ce, depuis un bout de temps..
C'est, à l'origine, une pédale de disto (qui commence à dater dis-donc !) et dont la disto (je parle de la disto à fond, style 'lead'), avouons le, n'est franchement pas terrible (enfin je trouve) ! Par contre, utilisée comme filtre entre la guitare et l'ampli, comme Nuno le fait, (le potard de gain à 1 et les 2 autres potard à 'midi') elle donne un crunch absolument fantastique (ecoute la rythmique de 'spaceman' c'est vraiment typique du crunch de la RAT), et lorsque la saturation de l'ampli est poussée, la RAT transforme pas mal le son : Les basses deviennent plus nettes, les haut mediums sont un boostés, etc... vraiment typique du son Nuno.

Le trio SH1 splitté -> Proco RAT -> ADA MP-1 .. ma ma mia !!!

... mais bon attention.. tout le monde n'aime pas forcement.

Achete la pas les yeux fermés non plus.. mais si t'as l'occasion d'essayer un de ces 4, te prive pas
lucle63
Ok je retiens
Merci encore
ZeGlobox
pas chère... qui n'en veut ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...