Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • Stiff
  • Custom Total utilisateur
lucle63 a écrit :
Citation:
adc
N3 je risque de la vendre bientot si ca interresse quelqu'un...

Donne ton prix on ne sait jamais
Et une photo
Mais bon je penche plus sur une N4 d'ici la fin de l'année

Alors, à ce propos......

Two Rock happy user.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Petite question HS (mais il y a ici les plus grand connaisseurs de L500-XL à mon avis) :
J'ai donc une Washburn PII (MIK) en pseudo acajou avec un B&B L500XL en bridge qui me ravit.
J'avais monté un Duncan '59 en neck, mais il sonne vraiment trop sombre (la lutherie n'a pas un poil de tranchant) et manque de dynamique comparé au bridge ...
Vous avez des idées de HB à monter pour aller avec le L500 ? Un autre B&B ? Un autre Duncan ?

Merci d'avance
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Alors pour ceux que ça intéresse on peut voir des N4 à moins de 1000 euros voir même 900 euros frais de port gratuits par UPS donc il n'y a que la TVA à rajouter ...
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
dvram1
Alors pour ceux que ça intéresse on peut voir des N4 à moins de 1000 euros voir même 900 euros frais de port gratuits par UPS donc il n'y a que la TVA à rajouter ...

La padouk est très jolie je trouve pas vous ?
Mais bon faut que je sois patient moi
Et pour Karadoc bienvenue au nouvel acquéreur alors
J'espère que l'on ne va pas se battre pour trouver notre N4 en fin d'année
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Oh, ne t'inquiète pas, des N4 ce n'est pas ce qui manque... et moi c'est surtout parce que je regrette celle que j'ai vendue...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
lucle63 a écrit :

La padouk est très jolie je trouve pas vous ?

Nan!!!
Two Rock happy user.
ZeGlobox
Alors... apres plusieurs enquetes, il s'avere qu'en fait, Nuno utilise aussi bien des BL USA que des Bill & Becky...
La preuve :
http://farm2.static.flickr.com(...)o.jpg

(N'empeche que les B&B ils sonnent mieux )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
PM. a écrit :
pinèze elle a pris cher la N4 !!
et la petite défonce pour le D Tuner est moyennement faite je trouve, la droite de la défonce n'est pas réguliére...

C'est p'tet du "Nuno-made"
lucle63
Ouais bof la guitare ...
Il doit pas être très bon celui qui l'a car il en prends pas soin
Petite question avec le D tuner on peut descendre d'un demi ton aussi ?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
c pour s'accorder a la volée en ré, qui se note D en anglais, d'où le nom D Tuner, qu'on peut traduire par "accordeur en ré"
mais je suppose qu'il doit propose d'autre réglage.
et je crois que ca ne fonctionne que sur des vibrato non flottant, ca a été inventé par Van Halen qui ne joue qu'avec des floyd non flottant (cad qu'on ne peut pas tirer le vibrato en arriére pour faire comme un bend)
ZeGlobox
Ouai.. ca ne marche que si on bloque le vibrato en 'dive only'...
Et effectivement, ca permet de detendre d'un ton... En fait non.. ca sert plutot à "retendre" d'un ton : En gros, on s'accorde en drop-D, et lorsqu'on enclenche le DTuna, il vient faire une epaisseur supplementaire sous le fine tuner pour tendre la corde un peu plus..
Un peu comme si tu appuyais toi meme sur la vis ....
Apres, c'est reglable, jusqu'a un certain point, mais je ne crois pas que tu puisses ne retendre que d'un demi tom....

Et, si, comme je crois deviner, tu demandais si ca permet de passer d'un accordage standard en Mi à un accordage en Mib.. non.. ca ne joue que sur la grosse corde de mi, pas sur les autres !
rakshade
lucle63 a écrit :
Il doit pas être très bon celui qui l'a car il en prends pas soin

J'ai vu dans une interview que le manche avait été cassé 3 fois!

ZeGloBox a écrit :
(N'empeche que les B&B ils sonnent mieux )

Ben entre les 2 mon coeur balance!
Plus de pêche pour le B&B, mais j'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'expressivité (où alors je suis plus très inspiré quand je joue pour le moment)!

PM. a écrit :
et je crois que ca ne fonctionne que sur des vibrato non flottant, ca a été inventé par Van Halen qui ne joue qu'avec des floyd non flottant (cad qu'on ne peut pas tirer le vibrato en arriére pour faire comme un bend)

D'après le site, il faut que la guitare soit en dive only, oui... Faut dire, si on ne veut pas tendre toutes les cordes en changeant le mi grave, il faut peut-être mieux!
lucle63
Merci messieurs pour vos réponses

J'ai encore appris quelquechose aujourd'hui
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
PM. a écrit :
pinèze elle a pris cher la N4 !!
et la petite défonce pour le D Tuner est moyennement faite je trouve, la droite de la défonce n'est pas réguliére...

Par contre pour les autres N4 Gold et Silver la défonce a été faite dorigine par le Custom Shop... il y avait des photos dans un mag Guitare Extreme il me semble...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...