domi74 a écrit :
cyone a écrit :
Qu'est ce qui doit se marrer lui quand il nous lit!
Tu sais, vu la musique qu'il écoute... il doit pas se marrer souvent le gars !
Aller Soso, ça va maintenant, reviens. C'était bien tenté l'histoire du Jazz, mais bon, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes ...
Citation:
Ben ça veut dire aussi qu'on est plus tout frais!
et que du coup vu notre Immense culture musicale
on trouve forcement que par exemple le riff de "Comfortably.." sonne comme du Tom Morello, que la fin est le pompage de "God takes a picture" etc..... alors forcement on reste sur notre faim !
Je pense effectivement que notre age y est pour beaucoup ... pas mal de trucs que j'écoutais en boucle étant jeune, me font l'effet d'un simple bof maintenant...les gouts changent ... pour nous, mais aussi pour nos chers musiciens préférés ... et leur musique change aussi du coups... Je ne m'attends pas à une grosse claque avec Saudades, j'ai juste hâte d'écouter à nouveau du Extreme à fond dans ma bagnole et de repiquer les plans de Nuno, assis, avec ma N4 et une bière fraiche sur l'ampli...
A partir d'un certain age ... on est atteint du syndrome Francis Cabrel (vous savez, le célèbre "c'était mieux aaaavant") qui nous fait passer pour des vieux cons aux yeux des jeunes (cons ???
)... vous savez , un peu comme les vieux cons que l'on a tous connu il y a quelques années....
Concernant Soso (ça doit lui siffler dans les noreilles aujourd hui ! ) et le jazz en général, je trouve que se sont quand même en majorités des comiques dans la vie les jazzeux !
D'une part, parce que j'en ai connu.... des comiques et d'autre part ...ben sinon c'est le suicide assuré ! alors y ont pas le choix !
Quand à Francis Cabrel, il fallait le placer celui là dans ce topic de presque 1000pages!
On en a eu des noms, mais là t'as fait très fort !
Et tiens, pour me sentir moins ....vieux, j'en rajoute 2 : Charles Trenet et Maurice Chevallier (dit : "Momo the Hat")
Bon, je retourne encore écouter cet avant gout de Saudades...même si j' ai du mal à m' y faire !
j' vais quand même pas me mettre à écouter du Cabrel à la place !