Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Euh... vous l'avez entendu en entier Ghost ?
Si il y a un lien a faire tourner n'hésitez pas
cyone
  • Custom Cool utilisateur
La toute 1ere fois que j'ai vu un clip de hard sur une télé francaise à une heure de grande écoute, c'était en 1985 sur canal + dans une émission qui s'appelait 4 C +.

Elle était présentée par Alain Chabat ! (et oui, le gars est fan de hard)

Le clip c'était "Smoking in the Boys room " de Motley Crue ! Je m'en rappelle encore comme si c'était hier !

p'tain 23 ans déjà !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
MP
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
cyone a écrit :

p'tain 23 ans déjà !

Arrete.. tu t'fais du mal là

.. a la reflexion.. tu nous fait du mal là !
(Soso : Tais-toi ! )
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

p'tain 23 ans déjà !

Arrete.. tu t'fais du mal là

.. a la reflexion.. tu nous fait du mal là !
(Soso : Tais-toi ! )

Qu'est ce qui doit se marrer lui quand il nous lit!

Ben ça veut dire aussi qu'on est plus tout frais! et que du coup vu notre Immense culture musicale on trouve forcement que par exemple le riff de "Comfortably.." sonne comme du Tom Morello, que la fin est le pompage de "God takes a picture" etc..... alors forcement on reste sur notre faim !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :

Tu sais, vu la musique qu'il écoute... il doit pas se marrer souvent le gars !

Aller Soso, ça va maintenant, reviens. C'était bien tenté l'histoire du Jazz, mais bon, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes ...

Citation:

Ben ça veut dire aussi qu'on est plus tout frais! et que du coup vu notre Immense culture musicale on trouve forcement que par exemple le riff de "Comfortably.." sonne comme du Tom Morello, que la fin est le pompage de "God takes a picture" etc..... alors forcement on reste sur notre faim !

Je pense effectivement que notre age y est pour beaucoup ... pas mal de trucs que j'écoutais en boucle étant jeune, me font l'effet d'un simple bof maintenant...les gouts changent ... pour nous, mais aussi pour nos chers musiciens préférés ... et leur musique change aussi du coups... Je ne m'attends pas à une grosse claque avec Saudades, j'ai juste hâte d'écouter à nouveau du Extreme à fond dans ma bagnole et de repiquer les plans de Nuno, assis, avec ma N4 et une bière fraiche sur l'ampli...

A partir d'un certain age ... on est atteint du syndrome Francis Cabrel (vous savez, le célèbre "c'était mieux aaaavant") qui nous fait passer pour des vieux cons aux yeux des jeunes (cons ??? )... vous savez , un peu comme les vieux cons que l'on a tous connu il y a quelques années....

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
cyone
domi74 a écrit :
cyone a écrit :

Tu sais, vu la musique qu'il écoute... il doit pas se marrer souvent le gars !

Aller Soso, ça va maintenant, reviens. C'était bien tenté l'histoire du Jazz, mais bon, les meilleures plaisanteries sont les plus courtes ...

Citation:

Je pense effectivement que notre age y est pour beaucoup ... pas mal de trucs que j'écoutais en boucle étant jeune, me font l'effet d'un simple bof maintenant...les gouts changent ... pour nous, mais aussi pour nos chers musiciens préférés ... et leur musique change aussi du coups... Je ne m'attends pas à une grosse claque avec Saudades, j'ai juste hâte d'écouter à nouveau du Extreme à fond dans ma bagnole et de repiquer les plans de Nuno, assis, avec ma N4 et une bière fraiche sur l'ampli...

A partir d'un certain age ... on est atteint du syndrome Francis Cabrel (vous savez, le célèbre "c'était mieux aaaavant") qui nous fait passer pour des vieux cons aux yeux des jeunes (cons ??? )... vous savez , un peu comme les vieux cons que l'on a tous connu il y a quelques années....

Concernant Soso (ça doit lui siffler dans les noreilles aujourd hui ! ) et le jazz en général, je trouve que se sont quand même en majorités des comiques dans la vie les jazzeux !
D'une part, parce que j'en ai connu.... des comiques et d'autre part ...ben sinon c'est le suicide assuré ! alors y ont pas le choix !

Quand à Francis Cabrel, il fallait le placer celui là dans ce topic de presque 1000pages!

On en a eu des noms, mais là t'as fait très fort !

Et tiens, pour me sentir moins ....vieux, j'en rajoute 2 : Charles Trenet et Maurice Chevallier (dit : "Momo the Hat")

Bon, je retourne encore écouter cet avant gout de Saudades...même si j' ai du mal à m' y faire !

j' vais quand même pas me mettre à écouter du Cabrel à la place !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Et moi en 92 je faisais mon service militaire et dans le bar d'à coté
Il y avait la vidéo de Rest in peace qui passé
Vous savez celle avec Nuno et sa veste style indienne
J'avais presque la même en noir
Pour la veste c'est facile à avoir mais son jeu j'ai plus de mal

Allez je vais aller pleurer
domi74
Je relais une info de notre ami NunoN4 ...

nunoN4 a écrit :

J' aime bien ce titre mais c'est quand même dommage que le riff principal ne soit pas du "made in Nuno" !!!

troublant non ???
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
cyone
domi74 a écrit :
Je relais une info de notre ami NunoN4 ...

nunoN4 a écrit :

J' aime bien ce titre mais c'est quand même dommage que le riff principal ne soit pas du "made in Nuno" !!!

troublant non ???

C'est pas tout a fait le même tempo, donc ça va !

Non sérieux, ça craint ! Déja que j'arrive pas à m'enthousiasmer des 3 songs qu'on a à ce mettre sous la dent !

Je vais aller allumer un cierge à l'église et prier pour que le reste de l'album soit top ! Mais je sais pas pourquoi, je sent que ça va être ma grosse déception de l' année !

Vous savez si c'est le mix final qu'on entent sur le Cd promo media ? non parque là aussi, c'est p'tit joueur ......
ZeGlobox
cyone a écrit :

Vous savez si c'est le mix final qu'on entent sur le Cd promo media ? non parque là aussi, c'est p'tit joueur ......

J'en ai bien peur...
cyone
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

J'en ai bien peur...

....bon et bien 2 cierges alors !
domi74
ZeGlobox a écrit :
cyone a écrit :

J'en ai bien peur...

Ca sent quand même le pâté cette histoire.

J'ai plus l'impression que Nuno a distribué les copies en studio avec chaque parties déjà écrites et que les autres ont simplement joué dessus car je retrouve pas la patte Extreme. La patte Nuno, on la sent bien (pas de commentaire), mais cela reste du pur Nuno.
Même si avant (cabreeellllle), Nuno était le principal compositeur, on sentait un son Extreme ... là, ça ressemble vraiment à du Nuno.

Il faut espérer que le temps est responsable de ça, qu'ils étaient pressés de sortir du matériel pour partir tourner et que le meilleur reste à venir...
Plus que quelques jours à attendre ... à moins que Stiff nous la joue grand seigneur ...

Sacha Guitry
cyone
Ecrire 1 ou 2 songs par jour et être super enthousiaste de se reformer, de partir en tournée mondiale, ça se comprends ! ( on a tous connu ça ! lol

Mais dans l'excitation du truc on est moins objectif sur la qualité des songs.

La spontanéité, le feeling,une dose d'impro au moment de l'enregistrement, ok, mais il faut que la compo soit solide, qu'il se passe quelque chose quoi !

A 2 compos par jour, j'vois pas ce que tu faire de correct, à part à moitié bâcler le truc..
zatzwai
Je suis inquiet en ce qui concerne le reste de l'album car le mec qui a fait la review à partir du leak disait clairement que son morceau favoris des 13 était 'Comfortably Dumb' (d'ou ma déception quand je l'ai entendu). Il faisait également l'éloge de 'Ghost' et 'Slide'. On se retrouve donc au final à avoir déja entendu le meilleur de l'album qui pour moi est bofbof :'(

Je prie pour une agréable surprise avec le reste !

Sinon avec un peu de chances les compos écrites pendant l'enregistrement n'était pas encore mûres pour figurer sur 'Saudades' (enregistré à la va vite?), peut-être que le prochain album (s'il y a) sera celui qu'on attendait...

J'avoue que c'est quand même gonflé de parler du prochain album alors que celui-ci n'est pas encore sorti mais bon...
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
tisko
  • Special Top utilisateur
ça me semble évident que l'album ne sera pas à la hauteur des attentes (ça serait trop beau…)

Le meilleur de leur carrière est derrière eux, mais j'ai quand même hâte d'entendre ce qu'ils ont pondu

Pour ma part, il y a bien longtemps que je n'ai pas adoré un album du début à la fin (dans un autre registre, peut-être le 1er the Streets il y a 6 ans)

On verra bien…
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...