Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jemfield
yes!!!!!!!!

j'ai ma place pour l'elysée montmartre...

ce serait cool de se voir enter fan de n4 avant le concert?

vous en pensez quoi?
ZeGlobox
PM. a écrit :
au fait Jeff, au sujet de ta XP :

PM. a écrit :
2 BL500 XL sur cette gratte ? y avait pas un sujet ou tu parlais de cette acquisition au fait...

XL & L ... mais j'envisage de remplacer le L par un R... trop puissant le L pour cette position (mais j'avais que ca sous la main a l'epoque)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
tiboard a écrit :
ZeGlobox a écrit :

C'est quoi cette backtrack general midi ??? Nan mais franchement !? Hein ? A quoi ça sert que Ducros y se decarcasse ?!

... non mais !

.

super ! je les avais trouvées sur ton site hier, et je les ai presque toutes téléchargées . merci !
du coup, j'ai refait cupid's dead avec ta BT, et le micro de mon camescope : mais comme je joue très doucement, on entend autant les coups de médiators que la musique
(ou , en moins clair )

Ah ben là, je dis OUAI

Citation:

sinon : tes sons déchirent ! ça me donne bien envie d'en choper un ou 2, de Bill and becky. y'a plus de commandes groupées ?

Pas que je sache... mais si t'en prends plusieurs, les fdp sont vite amortis, et ca revient carrement pas cher le micro ... surtout qu'a la limite, ca se revent tres tres bien les Bill & Becky...
... le probleme, c'est qu'une fois qu'on y a gouté... on les revend jamais
ZeGlobox
jemfield a écrit :
yes!!!!!!!!

j'ai ma place pour l'elysée montmartre...

ce serait cool de se voir enter fan de n4 avant le concert?

vous en pensez quoi?

J'pense qu'on sera plusieurs a etre un peu en avance dans la file d'attente devant le concert deja
Vous me reconnaitrez facilement (si vous voyez une nana avec un sac a dos Barbapapa ou un sac Hello Kitty.. vous saurez tout de suite a qui vous avez affaire )
ZeGlobox
PM. a écrit :
ah ok ! Mais pinèze ca m'étonne de XP qd même (j'ai fait un stage chez lui : la strat en 2003 visible sur son site rubrique "guitares de stagiaires")

cela étant elle a une pure gueule cette XP, corps acajou à la Ibanez JS si la photo n'est pas trompeuse, pas de repères (ce que j'aime assez, les repères "rond" (dont in english) j'en peux plus), tête XP un peu à la PRS qui passe bien sur ce type de corps en fait !

Un corps tres petit qui va bien avec la petite tete, un corps & manche en acajou huilé, touche ebene sans repere (ca me gene pas, sauf pour les tappings furieux a la Nuno où là, c'est vrai, on y va un peu en aveugle ).

Le sillet etait posé à plat, ce qui est mal sur les sillets de floyd qui normalement, doivent etre legerement inclinés vers l'arriere.
Quand aux frettes, elles ecorchaient les doigts et les mains.. vraiment pas top... maintenant, c'est le bonheur

Mon seul regret mais c'est aussi pour ca que je l'ai achetée : c'est une 24 cases, et donc, le micro manche est mal placé et ne sonne pas terrible.. mais c'est pratique pour jouer certains morceaux que je peux pas jouer sur mes autres grattes à 22 cases...
tiboard
ZeGlobox a écrit :

Pas que je sache... mais si t'en prends plusieurs, les fdp sont vite amortis, et ca revient carrement pas cher le micro ... surtout qu'a la limite, ca se revent tres tres bien les Bill & Becky...
... le probleme, c'est qu'une fois qu'on y a gouté... on les revend jamais

tu m'as vraiment donné envie je vais aller voir sur leur site demain.

je ne sais pas si c'est psychologique, mais y'a un truc bizarre que j'ai retrouvé avec la N2 : faut se battre pour qu'elle sorte ce que tu veux, comme la N4. mais si tu te donnes la peine, elle est hargneuse comme aucune autre guitare !
c'est pas ma guitare préférée, mais y'a un truc unique
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
en fait qd une guitare est vraiement neuve, il se peut qu'il y ait un mouvement de retrait du bois et de la touche qui rend les frettes saillantes alors que leur pose est nikel
ca m'est arrivé, et a mon avis c plus ou moins inélucatble a moins de garder la guitare plusieurs semaines avant de la remettre au client, dans le cas de l'industrie c'ets possible, dans la cas d'une gratte sur mesure moins à moins que le client soit ok...

avec une 22 cases le micro grave est placé à l'endroit de la 24éme case, avec une 24 cases du coup le micro grave est plus proche du chevalet et surtout n'est plus sous l'harmonique de la 24éme

sur les 3 manches de N4 et le manche de Nx6 que j'ai sous la main, tout les sillets sont à plat !
tiboard
PM. a écrit :
en fait qd une guitare est vraiement neuve, il se peut qu'il y ait un mouvement de retrait du bois et de la touche qui rend les frettes saillantes alors que leur pose est nikel
ca m'est arrivé, et a mon avis c plus ou moins inélucatble a moins de garder la guitare plusieurs semaines avant de la remettre au client, ...

justement, le luthier doit utiliser des bois secs... qui ne peuvent pas se ' retirer "
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
non mais meme les bois sec, qd tu le travail, que tu le colle, que lui rentre des frettes dans la tronche ca bouge fatalement
dans la cas de guitare non vernis, il n'y a pas de vernis sur la tranche de la touche
de plus la moindre variation de température/hygrométrie fait bouger un peu le bois
ZeGlobox
PM. a écrit :
ca m'est arrivé, et a mon avis c plus ou moins inélucatble a moins de garder la guitare plusieurs semaines avant de la remettre au client, dans le cas de l'industrie c'ets possible, dans la cas d'une gratte sur mesure moins à moins que le client soit ok...

Ouai, mais XP s'etait gouré de frettes en plus.. le gars lui avait demandé des jumbo, et XP a mis des frettes a la fois hautes et hyper fines... Des vrais 'murs' lors des slides qui te bousillaient les doigts.. Vraiment !

Citation:

avec une 22 cases le micro grave est placé à l'endroit de la 24éme case, avec une 24 cases du coup le micro grave est plus proche du chevalet et surtout n'est plus sous l'harmonique de la 24éme

Vi, ca je sais .. c'est pour ca que je dis que c'est normal..
Citation:

sur les 3 manches de N4 et le manche de Nx6 que j'ai sous la main, tout les sillets sont à plat !

Voui, les N4s ont souvent ce probleme aussi...

Theoriquement, le sillet ne doit pas etre a plat, a cause de la partie plate (entre le bloc-corde et la fin du sillet) sur laquelle repose la corde...
Si le sillet est plat ou, encore pire, legerement plongeant vers la touche, la corde va friser contre cette partie plate.
Il suffit vraiment d'un quart de demi degré en fait... ca joue vachement... Pour corriger ca, le gars de DNG m'a mis une mini lamelle d'ebene d'1mm de large et d'1 ou 2 dixieme de mm de haut sous le sillet, juste coté touche.. ca a suffi a ré-incliner le sillet suffisamment pour supprimer la frise sur le mi-aigu (symptome classique).

J'ai fait pareil sur 2 de mes N4s qui avaient un probleme similaire... Nickel

Note bien pour tes futures creations : toujours un poil penché en arriere le sillet, ca evite ce genre de probleme ...
tiboard
PM. a écrit :
non mais meme les bois sec, qd tu le travail, que tu le colle, que lui rentre des frettes dans la tronche ca bouge fatalement
dans la cas de guitare non vernis, il n'y a pas de vernis sur la tranche de la touche
de plus la moindre variation de température/hygrométrie fait bouger un peu le bois

AU TEMPS POUR MOI
j'y connais rien. j'ai rien dit
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
y a pas de mal tiboard.

ok Jeff merci de l'info pour les sillets bloque corde
par contre je ne vois pas trop de quoi tu parles là :
"la partie plate (entre le bloc-corde et la fin du sillet) sur laquelle repose la corde"

mouarff pour les frettes sur la XP, marrant j'ai l'impression que ce genre de chose lui arrive souvent...
ZeGlobox
PM. a écrit :
y a pas de mal tiboard.

ok Jeff merci de l'info pour les sillets bloque corde
par contre je ne vois pas trop de quoi tu parles là :
"la partie plate (entre le bloc-corde et la fin du sillet) sur laquelle repose la corde"

Juste apres le bloc-corde, la corde passe dans une gorge en forme de V

comme tu peux voir, a droite, si le sillet est penché dans le mauvais sens ou a plat (j'ai exageré sur le "Dessin" ), y'a frise !

Citation:

mouarff pour les frettes sur la XP, marrant j'ai l'impression que ce genre de chose lui arrive souvent...

Zarb qd meme !
PM.
  • Publié par
    PM.
    le
yeah merci pour le dessin, c donc ce que j'avais compris, mais sans en etre sûr
EDIT : en fait ce qui m'a induit en erreur, c que justement la gorge en V est incliné vers l'arrière par rapport au socle du sillet bloque corde !

XP est un gars que j'apprécie. Donc j'ai pas trop envi de persifler. Mais il me semble qu'il est pe etre victime de son succès, du coup il a pas mal de commandes, mais il travail tjs seul, et j'ai l'impression qu'il peut lui arriver de se tromper, ou de faire ce qui lui semblait logique...
Exemple pour moi, je suis sur une copie de Precision basse, j'ai détouré la touche au profil fender, ce qui est logique (forme fender, manche fender) avant de m'aperçevoir qu'on m'avait demandé le profil Warwick ! Dans ce cas ca passe car les cotes Warwicck sont inférieures aux cotes Fender, au pire je refais la touche...
ZeGlobox
PM. a écrit :
yeah merci pour le dessin, c donc ce que j'avais compris, mais sans en etre sûr
EDIT : en fait ce qui m'a induit en erreur, c que justement la gorge en V est incliné vers l'arrière par rapport au socle du sillet bloque corde !

sur beaucoup de sillets que j'ai vu, c'est pas le cas.. c'est tout plat

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...