PM. a écrit :
en fait qd une guitare est vraiement neuve, il se peut qu'il y ait un mouvement de retrait du bois et de la touche qui rend les frettes saillantes alors que leur pose est nikel
ca m'est arrivé, et a mon avis c plus ou moins inélucatble a moins de garder la guitare plusieurs semaines avant de la remettre au client, dans le cas de l'industrie c'ets possible, dans la cas d'une gratte sur mesure moins à moins que le client soit ok...
Ouai, mais XP s'etait gouré de frettes en plus.. le gars lui avait demandé des jumbo, et XP a mis des frettes a la fois hautes et hyper fines... Des vrais 'murs' lors des slides qui te bousillaient les doigts..
Vraiment !
Citation:
avec une 22 cases le micro grave est placé à l'endroit de la 24éme case, avec une 24 cases du coup le micro grave est plus proche du chevalet et surtout n'est plus sous l'harmonique de la 24éme
Vi, ca je sais
.. c'est pour ca que je dis que c'est normal..
Citation:
sur les 3 manches de N4 et le manche de Nx6 que j'ai sous la main, tout les sillets sont à plat !
Voui, les N4s ont souvent ce probleme aussi...
Theoriquement, le sillet ne doit pas etre a plat, a cause de la partie plate (entre le bloc-corde et la fin du sillet) sur laquelle repose la corde...
Si le sillet est plat ou, encore pire, legerement plongeant vers la touche, la corde va friser contre cette partie plate.
Il suffit vraiment d'un quart de demi degré en fait... ca joue vachement... Pour corriger ca, le gars de DNG m'a mis une mini lamelle d'ebene d'1mm de large et d'1 ou 2 dixieme de mm de haut sous le sillet, juste coté touche.. ca a suffi a ré-incliner le sillet suffisamment pour supprimer la frise sur le mi-aigu (symptome classique).
J'ai fait pareil sur 2 de mes N4s qui avaient un probleme similaire... Nickel
Note bien pour tes futures creations : toujours un poil penché en arriere le sillet, ca evite ce genre de probleme ...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !