F.B a écrit :
et niveau son, laquelle est ta préférée ?
Tu preferes lequel de tes enfants (si t'en as) ?
Serieusement, difficile, voire meme impossible de choisir !
Elles ont toutes "leur truc"...
Citation:
J'ai une N4 qui date de milieu 97, avec l'autocollant N4 dessus... en disto elle a un son énorme... elle a beaucoup de corps, ce qui est insoupçonnable en clair ou le son est assez moyen (plat, pas énormément de corps).
T'as splitté les micros ? Parcequ'une fois splittés, on arrive a avoir des sons clairs vraiment sympa...
Bon, c'est vrai aussi que coté sons clairs, la N6 est un cran au dessus grace notament aux positions 2 & 4 très stratoidiennes ! (farpaitement, j'invente des mots si je veux !)
Citation:
Je suis très fan de ma N4 et je pense que je n'ai pas le meilleur modèle qui soit, je me demande quelles sont les meilleures N4, pour peut être investir...
Les plus cotés sont les Davies et les Padouk de 93... Après, y'a aussi certains modèles particuliers comme les Korina, MNM, etc...
Maintenant, dire que ce sont les 'meilleurs modeles' .. oui.. sur certains points... Mais ca n'empeche pas certains modeles standards d'etres souvent très bons...
Par exemple, je trouve ma Relic (qui est une Relic toute bete, tout ce qu'il y a de plus standard) vraiment excellente en tous points... A ce niveau, les differences entre certains modeles sont parfois subtiles, parfois moins... (la difference la plus grande est clairement entre la Paddy et la Padouk)
Si t'es content de ta N4... (quel modele ? aulne ? ESA ? padouk ?) ben garde là.. et eventuellement, faire des petites modifs dessus pour l'ameliorer (bill & becky, split, etc..) si tu le souhaites
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !