Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slow
  • slow
  • Special Total utilisateur
Félicitations et bienvenue à toi ZeGlobox ! Ah nooon... qu'est ce que je déconne moi?

Alors ce micro manche par rapport au 59 splitté, vraiment au dessus ?
D'ailleurs à part la Padouk qui l'encaisse bien (peut-être à grace à son tranchant et sa richesse en aigus) j'ai supprimé une bobine sur les autres . Depuis que j'y ai gouté sur la Mourning, je suis accro

Au fait, super le coup de la photo, je me suis fait cueillir comme un bleu
ZeGlobox
slow a écrit :
Félicitations et bienvenue à toi ZeGlobox ! Ah nooon... qu'est ce que je déconne moi?

Alors ce micro manche par rapport au 59 splitté, vraiment au dessus ?

eh eh ... j'ai pas encore teste a donf.... mais ca sonne
le plus de cette config, c'est surtout les positions intermediaires, comme sur une strat.. les sons sont vraiment bons !!

Citation:

D'ailleurs à part la Padouk qui l'encaisse bien (peut-être à grace à son tranchant et sa richesse en aigus) j'ai supprimé une bobine sur les autres . Depuis que j'y ai gouté sur la Mourning, je suis accro

he he
Citation:

Au fait, super le coup de la photo, je me suis fait cueillir comme un bleu

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jibboom34
pour ma part , la davies est de loin la plus belle !
mais plus ça va plus je trouve joli les vernies aussi.

apres les gouts et les couleurs...

sinon je fais la mienne à 700 euros vu que le floyd est abimé ! je ne vais pas passer d'annonces ailleurs , les mecs qui cherchent une N4 viennent obligatoirement faire un tour ici.
si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas.
ZeGlobox
jibboom34 a écrit :

sinon je fais la mienne à 700 euros vu que le floyd est abimé ! je ne vais pas passer d'annonces ailleurs , les mecs qui cherchent une N4 viennent obligatoirement faire un tour ici.
si vous voulez plus d'infos n'hesitez pas.

ouai... mais y'a qd meme 1042 pages pour arriver a ton annonce
mets au moins ce lien dans ta signature :
https://www.guitariste.com/for(...).html

... mais j'te conseille de faire une annonce qd meme...

il a quoi le floyd ?
jibboom34
ok je vais donc suivre ton conseil , encore une fois !!

le floyd tient bien l'accord mais il est piqué; certaines vis sont un peu foireuses. c'est surtout au niveau esthetique en fait mais faudrait l'avis d'un pro . en tout cas ça ne gene en rien pour jouer.
jibboom34
je viens de relire mon post et il peut preter a confusion. donc la N4 que je vends n'est pas la rouge vernie mais une ESA ...
badfred
Moi c'est la forme de la plaque qui me gêne sur la N6, je la trouve vraiment très moche et mal découpée, pas du tout en harmonie avec le reste de la gratte... par contre la couleur crème j'aime bien, je suis sûr qu'avec une autre plaque ce serait moins choquant...

Très belle collec Zeglobox !!!
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
ZeGlobox
badfred a écrit :
Moi c'est la forme de la plaque qui me gêne sur la N6, je la trouve vraiment très moche et mal découpée, pas du tout en harmonie avec le reste de la gratte... par contre la couleur crème j'aime bien, je suis sûr qu'avec une autre plaque ce serait moins choquant...

Très belle collec Zeglobox !!!

Pour tout te dire.. la premiere fois que j'ai vu une N6, j'me suis dit la meme chose : C'est quoi c't'horreur ? quelle plaque immonde...

.. Et pis maintenant, j'aime ! Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien ! J'm'y suis habitué... Un peu comme une chanson que t'aimes pas à la premiere ecoute et que tu finis par adorer.

... Du coup... Ptet qu'un jour ma copine la trouvera jolie cette N6 !
ZeGlobox
tiboard a écrit :
mouais, je préfère la nx6

Ben honnetement, là par contre, je la trouve vraiment pas terrible...
... mais je suis vraiment pas fan des tables en erable ondé (je crois que ca s'appelle comme ça) en général...
comme quoi

Par contre, pour moi, elle a un énorme defaut, un des trucs qui m'a toujours 'achement déplu sur la plupart des grattes : Le bouton de volume est "dans mes pattes".. pile poil là ou est ma main droite quand je joue ! A chaque fois que je joue sur ce genre de grattes je commence avec le volume à fond, et a la fin du morceau, il est à 50%

J'ai eu beau essayer sur pas mal de grattes .. impossible de m'y faire...
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
et niveau son, laquelle est ta préférée ?

J'ai une N4 qui date de milieu 97, avec l'autocollant N4 dessus... en disto elle a un son énorme... elle a beaucoup de corps, ce qui est insoupçonnable en clair ou le son est assez moyen (plat, pas énormément de corps).

Je suis très fan de ma N4 et je pense que je n'ai pas le meilleur modèle qui soit, je me demande quelles sont les meilleures N4, pour peut être investir...
zatzwai
Salut,

J'ai une place à vendre pour le concert de Nuno heu.. d'Extreme mardi prochain... si ca intéresse quelqu'un -> mp.
Je la vend prix normal : 40 zorros
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
ZeGlobox
F.B a écrit :
et niveau son, laquelle est ta préférée ?

Tu preferes lequel de tes enfants (si t'en as) ?
Serieusement, difficile, voire meme impossible de choisir !
Elles ont toutes "leur truc"...

Citation:

J'ai une N4 qui date de milieu 97, avec l'autocollant N4 dessus... en disto elle a un son énorme... elle a beaucoup de corps, ce qui est insoupçonnable en clair ou le son est assez moyen (plat, pas énormément de corps).

T'as splitté les micros ? Parcequ'une fois splittés, on arrive a avoir des sons clairs vraiment sympa...
Bon, c'est vrai aussi que coté sons clairs, la N6 est un cran au dessus grace notament aux positions 2 & 4 très stratoidiennes ! (farpaitement, j'invente des mots si je veux !)

Citation:

Je suis très fan de ma N4 et je pense que je n'ai pas le meilleur modèle qui soit, je me demande quelles sont les meilleures N4, pour peut être investir...

Les plus cotés sont les Davies et les Padouk de 93... Après, y'a aussi certains modèles particuliers comme les Korina, MNM, etc...

Maintenant, dire que ce sont les 'meilleurs modeles' .. oui.. sur certains points... Mais ca n'empeche pas certains modeles standards d'etres souvent très bons...
Par exemple, je trouve ma Relic (qui est une Relic toute bete, tout ce qu'il y a de plus standard) vraiment excellente en tous points... A ce niveau, les differences entre certains modeles sont parfois subtiles, parfois moins... (la difference la plus grande est clairement entre la Paddy et la Padouk)

Si t'es content de ta N4... (quel modele ? aulne ? ESA ? padouk ?) ben garde là.. et eventuellement, faire des petites modifs dessus pour l'ameliorer (bill & becky, split, etc..) si tu le souhaites
Actar
  • Special Cool utilisateur
jibboom34 a écrit :

Excellent !! Une N4 Iron Man !!
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Bah disons qu'après un comparatif avec ma R8, en clair c'est tellement le jour et la nuit que ça ne me donne même pas envie de splitter (ma Strat va être intouchable aussi).

Perso, je cherche à avoir une gratte par type de son; j'avais une strat et une Les Paul et je cherchais une gratte de hard voire shred... et dans mes souvenirs la N4 était hyper efficace pour ça !

Après en avoir essayé quelques unes j'ai acheté celle sur Zikinf appelée "élite"... elle sonne tellement en grosse disto

Le vendeur dit que c'est de l'aulne... pour moi ça a une gueule de frêne.

L'autocollant N4 est tellement bien posé qu'il me semble effectivement d'origine comme le dit le vendeur (qui l'a achetée aux US, première main).

Je pensais mettre un floyd rose, mais honnêtement le schaller est très bien, et surtout il est en état NEUF (je ne sais pas comment il a réussi à ne pas l'oxyder surtout que la gratte a été jouée...)

La positon aigue en grosse disto correspond tellement à ce que je cherchais que je ne vais même pas me risquer à mettre un Bill&Becky malgré les excellentes critiques.

Je n'ai jamais essayé de Padduk, j'aurais bien aimé...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...