Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
m721 a écrit :
Je sais pas si vous en avez déjà parlé sur le topic mais sur ebay US on peut customiser sa Washburn Nuno avec le fameux autocollant "N4" ou "N3"...

on a du en parler mais il y a longtemps..
moi j'ai N2-isé ma N2
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
davybruno
Slt à tous ,bon j'ai pas lu les 1000 pages de ce forum mais je souhaiterai savoir si pour vous une n4 ESA vaut le coup ou s'il vaut mieux choisir un autre modele de n4 car celui là est le modele d'entree de gamme ,le moins cher etc etc ?
De plus je l'échangerai contre ma vigier excalibur ultra blues qui est super mais pas pour taper tous ces solos à la vai ,joe ,nuno ,et j'en passe ....
Donc croyez vous que le modele esa est pas trop "cheap" ,qu'il ne vaut pas mieux attendre et prendre une paduk ,relic uo un autre ,voir une autre gratte ( jem 7v,ibanez js ,jackson ....)?
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Je t'ai répondu sur audiofanzine ...

Je reposte ici ..

Possédant une N4ESA, je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
La N4ESA (en frêne et touche ébène) n'est pas une N4 au rabais. Je ne cherche pas à défendre mon matériel, et en toute objectivité, je n'ai jamais vu de différence de qualité entre les différent modèles de N4 (je n'ai hélas jamais eu entre les mains les célèbres Davies et les laisserai donc entre parenthèses, d'autres en parlerons mieux que moi).
La différence notable entre tous les modèles se trouve au niveau du caractère. En effet, entre le frêne, le Padouk, l'Aulne, les caractéristiques sonores diffèrent et on retrouve cela sur les N4. Les ESA sonnent plus sec, plus brillant que les autres, mais pas plus froide. Combien de strato sont en frêne et on ne les a jamais qualifiée de guitares au son froid... Le padouk s'approche légèrement du son d'un acajou et l'aulne est assez neutre. Ce sont des caractères qu'il faut malheureusement essayer afin de se faire son propre choix. Si je devais acheter une nouvelle N4, je prendrais une N4 en aulne, moins marquée (sans pour autant revendre ma ESA qui me ravit tous les jours).
Il faut savoir que les N4 en général sont des grattes avec beaucoup de caractère. Elle ne sont pas très polyvalentes. Beaucoup d'entre nous (possesseurs de N4) avons modifié l'electronique afin de lui adjoindre ce que l'on appelle le treble bleed (qui permet de ne pas perdre la tonalité lors de la baisse de volume ... defaut principal des N4). de plus, on peut en profiter pour rendre le volume plus progressif et splitter les micros (qui ne le sont pas d'origine). Rien de difficile et un grand amateur de N4 (salut aux Premières Lapines de France en passant) en a fait un tutorial sur son site. LA BIBLE !

Pour ce qui est du look, le frêne et son important veinage peut déplaire, l'aulne et le padouk sont plus passe partout (pas celui de Fort Boyard hein ...)
Aller ... je ne peut pas résister ...

Dernière chose, une N4 ESA neuve se négocie vers 1500 euros en FRANCE ... et surement moins si l'on s'adresse directement aux USA. Prends cela en compte lors de ta transaction.

... en éspérant t'avoir aidé
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
davybruno
Merci pour ces precisions ,je pense donc que je vais la prendre par contre je demanderai 200 ou 300 euros pour combler la différence de prix ...
Encore merci pour cette réponse rapide et de connaisseur ....
Collen
  • Custom Top utilisateur
Je n'aime pas les ESA pour ma part, mais ce n'est pas une question de son (quoique je n'en ai jamais testé) mais simplement une affaire de look. Je ne suis pas accroc à ce veinage qui ressort beaucoup.
domi74
Collen a écrit :
Je n'aime pas les ESA pour ma part, mais ce n'est pas une question de son (quoique je n'en ai jamais testé) mais simplement une affaire de look. Je ne suis pas accroc à ce veinage qui ressort beaucoup.

GnaGnaGna schtroumpf grognon

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
m721
domi74 a écrit :
Collen a écrit :

Y'a une N4ESA chez California guitar à Paris en ce moment avec un veinage "très léger" qui se rapproche pas mal de l'aulne sur le coup... En plus pour ceux qui aiment les guitares légères elle est assez déroutante quand on la entre les mains.
Apres perso moi pour le style j'ai toujours eu un faible pour la Relic.
Collen
  • Custom Top utilisateur
domi74 a écrit :
Collen a écrit :

loo.b
  • Custom Top utilisateur
Collen a écrit :
domi74 a écrit :
Collen a écrit :

domi74
merci beaucoup ...

Sacha Guitry
ZeGlobox
nunoN4 a écrit :
You are welcome!!!

Il y a maintenant 6 personnes qui téléchargent avec un taux moyen atteignant le plus souvent les 90 kB/s!

Gardez le rythme!!!

thanks man
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Allez 100%
Par contre encore une question stupide on fait comment après
Juste besoin de graver les fichiers ???
Oui je sais.... mais il en faut des comme moi aussi sur ce forum
Merci nunoN4

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...