Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
J'adore les versions un peu speciale niveau coloris ou finition et je trouve la N4 terrible comme ça....

Merci de votre accueuil en tt cas
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Je remarque en regardant la N4 de notre amis Yngwieaddict qu'il existe plusieurs étui différent pour nos N4...

Est ce que quelqu'un sait combien il y en a de différents ?

En ce qui me concerne, j'ai celui qui ressemble à un gros flight case de tournée... lourd et encombrant, mais qui protège très bien.

Apparemment il existe aussi un étui en cuir, beaucoup plus fin, façon Fender...

Quelqu'un a des infos là dessus ?

Pourquoi est ce que deux possesseurs de N4 n'ont pas forcément le même étui ?
Collen
  • Custom Top utilisateur
C'est vrai qu'il est sympa le case "alu" de la N4 mais purée qu'est-ce qu'il est lourd et encombrant. Quand je le prends j'ai l'impression de transporter une malle au contraire des fois où je prends ma Les Paul et son étui "découpé" qui en comparaison fait plus figure de sac à main (mais pour homme, hein, attention, pas de méprise...
les plus téléphages d'entre vous y verront une petite analogie avec l'épisode de Friends avec la besace
ZeGlobox
En fait, il y a eu 2 etuis :
les premieres N4 etaient livrées avec un etui Washburn noir, en forme de guitare... normal quoi..
Depuis un certain temps, Washburn livre ses grattes avec un etui "fits all" en alu, assez enorme, il est vrai.

Quant a l'etui noir en cuir de la N4 de notre nouvel ami, c'est une specificité de Boogie Street qui utilise ces etuis (non washburn) un peu moins encombrants et moins lourdeaux. (Ca doit certainement lui permettre de faire des petites economies, y compris sur les frais de port.. et honnetement, c'est pas plus mal, car il est nettement moins mastoc que celui en alu.
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
rakshade
J'ai lu quelquepart que les nouvelles N4 n'étaient plus livrées avec l'étui alu, mais avec celui qui est vu sur les photos de notre ami yngwieaddict (superbe au passage)!
Mais ça reste à confirmer...
yngwieaddict
Pour ma part, le magasin boogie street aux usa (ou j'ai acheté ma bernie rico) semble etre privilegié et demande des modeles custom a washburn (couleurs, finitions, etc...)

Ils vendent par exemple une N4 dorée pailletée avec un etui type flycase pro....
Et selon les guitares vendues (washburn et bernie rico), les etuis different.....
En plus, ils sont potes avec Nuno, et chaque guitare est signée, c'est plutot sympa
ZeGlobox
rakshade a écrit :
J'ai lu quelquepart que les nouvelles N4 n'étaient plus livrées avec l'étui alu, mais avec celui qui est vu sur les photos de notre ami yngwieaddict (superbe au passage)!
Mais ça reste à confirmer...

nan,, pour l'instant c'est toujours le case alu, mais Jon de funkymunky fait actuellement le forcing au pres de washburn pour qu'ils reviennent au flight case original..
yngwieaddict
Je trouve le fly alu superbe, mais en effet, ca doit être la misere a trimbaler....
Boogie street cherche en effet a réduire le poids pour les envois, sachant qu'ils offrent systématiquement le port en UPS Express.....
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
les premieres N4 etaient livrées avec un etui Washburn noir, en forme de guitare... normal quoi..

Ah Bon !

sinon y a person l'aprem pour le seed svp?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Ah Bon !

Vi.. celui la...

Citation:

desolé.. j'peux pas... ni aujourd'hui ni demain..
domi74
  • Custom Méga utilisateur
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Ah Bon !

Normalement j'y suis en permanence moi ... 24h/24 en 25 Ko/s en emission ... mais là suis au boulot donc je ne peux vérifier

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
rakshade
cyone a écrit :

J'y travaille depuis!
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
yngwieaddict a écrit :
Je trouve le fly alu superbe, mais en effet, ca doit être la misere a trimbaler....
Boogie street cherche en effet a réduire le poids pour les envois, sachant qu'ils offrent systématiquement le port en UPS Express.....

Humm ce que je voudrais comprendre c'est pourquoi en France on ne s'aligne pas sur les prix US + Taxes (21%) pour vendre la même chose ??? Ils pourraient au moins faire un effort car au final je doute qu'on vende beaucoup de Washburn & co par le réseau de distribution officiel si la plupart achètent aux US !!! Je veux bien croire qui leur faut une marge mais quand même !!! J'ai demandé une fois à Music 123 où j'avais acheté une N4 en 2004, à combien ils avaient la guitare au prix de gros, et pour ma N4 qui coûtait 990 € hors taxes et transport, ils l'avaient à moins de 700 $.
Donc en France ils pourraient baissé leur marge et vendre plus guitares Washburn... au lieu de flinguer leur propre réseau de distribution... et encore on a de la chance de pouvoir acheter des Washburn aux US car pour d'autres marques comme Gibson ou autres les stores US n'on pas le droit de les exporter à l'étranger...
tisko
  • Special Top utilisateur
environ 2200 euros il me semble
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...