Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
faut voir qu'avant la crise, le dollar n'a cessé de chuter.. mais le prix francais restait le meme
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
African
tisko a écrit :
environ 2200 euros il me semble

Hello ! C'est tout simplement la raison pour laquelle je n'ai pas acheté la N4 en France.
J'ai réfléchi pour cet achat en neuf en France, mais beaucoup trop chère.
Je suis passé en magasin, au regard de l'instrument, mettre 2000 euros, c'est exagéré.
En occasion, j'ai rien trouvé qui vaille.

Mais in fine, c'est tout à mon avantage car je l'achète aux USA pour moins de la moitié du prix français, et en plus me concernant j'aurais tort de me gêner car j'ai de la famille qui vit aux USA qui se charge de cet achat et de me la livrer pour nowell, donc c'est hyper simple. Evidemment, l'écart de prix est tel que l'on peut payer les taxes, c'est très avantageux de passer par l'import, tout en restant honnête avec la réglementation douanière et fiscale.

Salut.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
yngwieaddict
Ben moi je l'ai acheté d'occaz aux usa (de toute façon introuvable dans cette couleur en france et je ne la voulais pas naturelle), et je paye la douane....
Je ne prends pas de risques, surtout vu l'etat des colis à l'arrivée....
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
African a écrit :
tisko a écrit :
environ 2200 euros il me semble

Hello ! C'est tout simplement la raison pour laquelle je n'ai pas acheté la N4 en France.
J'ai réfléchi pour cet achat en neuf en France, mais beaucoup trop chère.
Je suis passé en magasin, au regard de l'instrument, mettre 2000 euros, c'est exagéré.
En occasion, j'ai rien trouvé qui vaille.

Mais in fine, c'est tout à mon avantage car je l'achète aux USA pour moins de la moitié du prix français, et en plus me concernant j'aurais tort de me gêner car j'ai de la famille qui vit aux USA qui se charge de cet achat et de me la livrer pour nowell, donc c'est hyper simple. Evidemment, l'écart de prix est tel que l'on peut payer les taxes, c'est très avantageux de passer par l'import, tout en restant honnête avec la réglementation douanière et fiscale.

Salut.

Autant pour moi j'avais mal lu.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Il y a moyen de trouver des N4 a pas cher en France les gars ... il suffit de s'adresser aux bonnes personnes. Je ne vais pas faire sa pub mais Gillou sur ce forum propose des réductions aux inscrits et honnêtement, on n'est pas loin du prix US. Bon j'ai acheté la mienne il y a 2 ans maintenant (ou 3 , je sais plus) mais je ne l'ai pas payée 1800 euros, loin de là !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
African
Je ne vais pas dévoiler le prix négocié aux USA. Et je ne vois pas qui me proposer un tel prix en France.
Petite et importante précision :
Je fais cet achat pour MOI, pour jouer sur Ma future N4 et en aucun cas pour la mettre à la vente et me faire un bénéfice substantiel.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
yngwieaddict
Bcp d'entre vous ont fait le changement du floyd "washburn" pour un floyd rose original? Si oui, est ce couteux?.

Quelle est pour vous la qualité des floyd washburn?

Merci
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Perso je le trouve très bien le floyd washburn... c'est le premier truc qui m'a surpris quand j'ai eu ma N4 !

Je pensais qu'il serait bien en dessous d'un Floyd rose... au final, il est souple, robuste, il tient bien l'accord, et ce malgré ses 11 ans.

Quand j'ai eu ma N4 je pensais changer le floyd très vite, au final c'est vraiment pas le défaut de cette gratte, elle a des imperfections beaucoup plus marquantes que son floyd Washburn.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Bah des détails qui montrent que c'est une bonne guitare mais pas une guitare très haut de gamme ou très bien faite.

Attention, ne pas s'y méprendre, j'adore cette gratte pour son caractère et son grain en grosse disto.

Pour les défauts:

- Bois pas très nobles (esthétique, raisonnance)

- Electronique faiblarde (le potar qui gomme des fréquences)

- Qualité du manche et de l'assemblage qui ne permettent pas non plus un réglage de l'action aussi bas que sur du très haut de gamme (par exemple je peux descendre l'action de ma Gibson beaucoup plus basse, un comble)

Je précise d'avance que je n'ai jamais testé les fameuses Davies, juste des ESA, Aulne et Relics.
ZeGlobox
J'te rejoins sur l'electronique, qui est carrement a refaire (mais c'est pas bien compliqué )
Par contre, pour la qualité des bois, j'ai rien a redire sur aucune de mes N4s (Davies & Washburn)... Pareil pour le frettage et l'action basse... zarb

Sinon, pour le floyd, certains ont eu des problemes a cause de l'alliage un poil mou employé (pas de vis qui foirent etc..) .. Mais sinon, effectivement, il fait tres bien son boulot (j'ai un floyd washburn sur certaines, et aucun probleme)
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi pareil j'ai un floyd Washburn, et il est aussi bon qu'un original... il est fabriqué par Schaller donc je ne m'en fait pas sur sa qualité.

Sinon effectivement l'electronique est douteuse sur les N4... c 'est pour moi leur seul défaut.

Sinon pour le frettage, l'action et les bois j'ai rien à redire non plus.
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Non mais après c'est théorique; parceque je ne règle pas mes grattes spécialement basses... mais c'est marquant quand tu commences à toucher les grattes et que tu vois comment ça réagit.

Objectivement la dessus entre ma Les Paul et ma N4 ça n'a rien à voir, ma Les Paul je peux la régler comme je veux et il n'y pas de frise, pas de notes mortes sur les bends... mais je ne peux pas en dire autant de ma N4.

Enfin bon ça ne m'empêche pas de dormir la nuit
ZeGlobox
F.B a écrit :
Non mais après c'est théorique; parceque je ne règle pas mes grattes spécialement basses... mais c'est marquant quand tu commences à toucher les grattes et que tu vois comment ça réagit.

Objectivement la dessus entre ma Les Paul et ma N4 ça n'a rien à voir, ma Les Paul je peux la régler comme je veux et il n'y pas de frise, pas de notes mortes sur les bends... mais je ne peux pas en dire autant de ma N4.

Enfin bon ça ne m'empêche pas de dormir la nuit

par curiosité, elle est de quelle annee ta N4 ?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...