Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
F.B a écrit :
Non mais après c'est théorique; parceque je ne règle pas mes grattes spécialement basses... mais c'est marquant quand tu commences à toucher les grattes et que tu vois comment ça réagit.

Objectivement la dessus entre ma Les Paul et ma N4 ça n'a rien à voir, ma Les Paul je peux la régler comme je veux et il n'y pas de frise, pas de notes mortes sur les bends... mais je ne peux pas en dire autant de ma N4.

Enfin bon ça ne m'empêche pas de dormir la nuit

par curiosité, elle est de quelle annee ta N4 ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
fin 97.

mais j'ai constaté la même chose sur celles exposées au salon de la musique de cette année.

Après tout dépend de ce qu'on appelle "action basse", par exemple, mon mi aigu est à 1 mm de la 12ème frette, ce qui n'est pas haut non plus.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ceci dit effectivement, ma N4 est plus haute que ma Les Paul Custom de 1981 ( on dirait qu'elle est frettless) et c'est pareil comparée à ma Vigier... ( environ) 1 mm sur toute la longueur du manche.

Mais les frettes de la N4 sont hautes. Et ce qui me surprend c'est surtout que même avec une action qui semble haute, TOUS les plans passent facilement sur la N4. (Ce n'est pas le cas sur la les Paul).

Sinon j'ai aussi repéré d'autres problèmes de finitions sur des N4 récentes: notamment sur la jonction corps manche qui ne se fait pas correctmement. ( j'ai déjà vu un espace assez flagrant sur une N4 relic)... Ca ne gène pas le confort mais ça fait un peu cheap.
ZeGlobox
Karadoc a écrit :
Ceci dit effectivement, ma N4 est plus haute que ma Les Paul Custom de 1981 ( on dirait qu'elle est frettless) et c'est pareil comparée à ma Vigier... ( environ) 1 mm sur toute la longueur du manche.

Mais les frettes de la N4 sont hautes. Et ce qui me surprend c'est surtout que même avec une action qui semble haute, TOUS les plans passent facilement sur la N4. (Ce n'est pas le cas sur la les Paul).

Sinon j'ai aussi repéré d'autres problèmes de finitions sur des N4 récentes: notamment sur la jonction corps manche qui ne se fait pas correctmement. ( j'ai déjà vu un espace assez flagrant sur une N4 relic)... Ca ne gène pas le confort mais ça fait un peu cheap.

typique aussi de certaines davies
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Oui voilà nous sommes entièrement d'accord... la N4 est hyper ergonomique, très facile à jouer et moi aussi je ne passe pas sur ma Les Paul ce que je peux faire sur la N4.

Mais ta N4 comme la mienne ont des limites que tu peux constater sur ce genre de réglages par rapport à du très haut de gamme (comme les bonnes Les Paul ou les Vigier).

Après c'est normal, ça n'est pas le même prix non plus
Karadoc
alors ça je ne pensais pas qu'on pouvait voir ça sur des Davies (réputées sans faille)...

L'intérêt c'est qu'on peut négocier en magasin en jouant sur ce détail...
ZeGlobox
on le voit bien sur cette photo

mais bon, la Davies a l'excuse du 'fait main'...
Par contre, ma N6 a effectivement un micro jour (beaucoup plus petit).. mais les autres non.
Karadoc
quelquefois c'est nettement plus prononcé que ça... mais bon encore une fois ça ne gène pas du tout.

moi je n'ai aucun jour sur la mienne. D'ailleurs c'est à peine si on remarque la cutaway....( ça vient de la couleur du padouk aussi...)
ZeGlobox
moi pareil
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Tant que ça sonne !
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Zeglobox
Ta guitare avec le jour je veux bien t'en débarasser pour pas trop cher
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Nan mais autant les imperfections de finition on s'en fout, quand tu joues tu le vois pas, autant la qualité pure et dure de la guitare c'est un autre débat.

Alors oui la N4 est une super gratte, bourrée de caractère et qui sonne pour qui aime le gros voire le très gros son, mais non ça n'est pas une guitare super haut de gamme.

Et ça m'étonnait juste que ça ne saute pas aux yeux d'Yngwieaddict qui a l'air d'avoir emmagasiné des grattes luxueuses.

Quand je vois sa Bernie Rico, même si ce n'est pas du tout ma came, je me dis que ça saute aux yeux la différence entre une gratte très haut de gamme et une N4
ZeGlobox
lucle63 a écrit :
Zeglobox
Ta guitare avec le jour je veux bien t'en débarasser pour pas trop cher

Karadoc
F.B a écrit :
Nan mais autant les imperfections de finition on s'en fout, quand tu joues tu le vois pas, autant la qualité pure et dure de la guitare c'est un autre débat.

Alors oui la N4 est une super gratte, bourrée de caractère et qui sonne pour qui aime le gros voire le très gros son, mais non ça n'est pas une guitare super haut de gamme.

LA N4, c'est une guitare haut de gamme.
Le confort, la qualité des bois (mon padouk est magnifique et vibre comme c'est pas permis ! Les ébènes utilisés sont superbes !),
les micros, l'accastillage... quoi qu'on en dise c'est du lourd.

Le "super haut de gamme", ben tout dépend de ce qu'on entend par là...

Une Gibson, c'est pas forcément super haut de gamme non plus... Pour moi c'est du haut de gamme...mais complètement différent. (yen a un paquet de défauts visibles sur les Gibson...même sur les historic collections)

Si on revient sur la N4, effectivement ces petits défaut ternissent un peu son image...

Mais ce sont des détails que l'on retrouve sur des guitares soit disant très haut de gamme comme les musicman par exemple.
Je ne compte plus le nombre de Luke ou Petrucci mal finies qui me sont passées entre les mains...
tisko
  • Special Top utilisateur
Vous n'allez pas vous plaindre quand même ?
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...