Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
Il faut raison garder et cesser de comparer des grattes SIGNATURES entre elles ...
Comparer les JEM aux N4 revient en quelque sorte à comparer Vai et Nuno ... ce que personne ici oserait faire. (on sait tous ici que Nuno eclate Vai ).

Ouai.. Et Zakk les éclate tous les deux.. d'une main

Nannn y parait que c'est un certain yngvie, ingwii guitar hero (j'aime bien celle là .. )

Nan... mais quand je disais que Zakk les eclatait d'une main.. je parlais.. Physiquement...
Et Yngwie ne tiendrais pas un round face à Zakk :mdr:
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
F.B a écrit :

Yngwieaddict tu es allé voir le site de Zeglobox, y'a plein de tutoriels très intéressants

Tout ce passe là : http://n4ever.free.fr rubrique "tutoriaux"
yngwieaddict
Je vais voir les tutoriaux, heureusement que vous etes la !
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
domi74 a écrit :
Il faut raison garder et cesser de comparer des grattes SIGNATURES entre elles ...
Comparer les JEM aux N4 revient en quelque sorte à comparer Vai et Nuno ... ce que personne ici oserait faire. (on sait tous ici que Nuno eclate Vai ).

Ouai.. Et Zakk les éclate tous les deux.. d'une main

Nannn y parait que c'est un certain yngvie, ingwii guitar hero (j'aime bien celle là .. )

Nan... mais quand je disais que Zakk les eclatait d'une main.. je parlais.. Physiquement...
Et Yngwie ne tiendrais pas un round face à Zakk :mdr:

et Zakk ne tiendrais pas un round face a... Kane Roberts !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
domi74
  • Custom Méga utilisateur
et contre Maïtée ...?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
yngwieaddict
ah la..pas évident qu'il tienne le coup, surtout si elle est armée de son fameux économe
Collen
  • Custom Top utilisateur
J'arrive un peu après un peu la bataille (excusez moi de bosser les mecs ) mais pour apporter mon expérience ça c'est déroulé en plusieurs temps :
Arrivée de la N4 un jour par monsieur le livreur et à la prise en main, la claque, j'ai à l'époque une Lag Metalmaster à 7000... francs et je sens une différence de qualité indéniable entre les deux modèles. La lag n'était pas mauvaise loin de là mais bon là c'est autre chose (ce quelque chose est probablement exacerbé par le fait que la guitare est toute neuve et qu'elle sent bon).
Je m'éclate bien avec ma N4 puis au bout de quelques temps je commence à m'interroger sur ce potard de volume qui n'est pas progressif du tout. Pourtant ça devrait l'être, il l'est sur toutes les guitares que j'ai pu tester dans ma vie de piètre guitariste. J'ai aussi vu, puisqu'il s'agit d'un modèle signature, le père Nuno passer d'un son clair à un son saturé en tripatouillant ce maudit bouton donc ce n'est pas quelque chose qui a sa raison d'être (dommage si ça l'avait été j'aurai pu mettre un lien vers la fameuse chanson regroupant tout le gratin de la chanson française... )
Bref cette histoire de volume pas progressif du tout me casse les roubignoles et je le change pour un autre qui va bien en pestant du choix fait par monsieur Washburn de nous imposer un truc aussi pourri.

Pour le reste j'ai trouvé la guitare criarde par la suite (je suis pas certain d'avoir eu cette impression avant le changement de potentiomètre) et après moultes expérimentations j'ai réussi à résoudre le problème grâce à une résistance bien placée (au passage merci président).
Depuis c'est que du bonheur et puisqu'on parlait de caractères, je passe mon temps à avoir des périodes où je ne vais jouer que sur ma Les Paul et d'autres où je ne vais jouer que sur ma N4. Mais une chose est sûre, j'ai envie d'avoir au moins une autre N4 et également une autre Les Paul. Je ne regrette pas du tout ma lag qui faisait beaucoup de choses (9 sonorités possibles via des splits) mais finalement jamais aussi bien que les références visées. C'était plus du "à la manière de" que du "100%". Depuis que j'ai réalisé ça je suis devenu allergique aux guitares passe-partout.
Collen
  • Custom Top utilisateur
Z'êtes tous à la ramasse les mecs, pourtant c'est connu, le meilleur des gratteux, c'est Johnny Hallyday. C'est connu, il a même sa fender signature, si c'est pas un signe ça...
Et puis il est balaise Johnny, il pète la gueule à tout le monde, il s'en fout lui surtout qu'on a pas le droit de fapper en retour s'il porte ses lunettes d'une marque bien connue (c'est une règle de base, si si, rappellez vous quand vous étiez mômes à l'école : lui il peut pas se bagarrer, il a des lunettes alors faut pas le taper)
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
yngwieaddict
Posté le: 25 Nov 08, 22:19 pm
Non, pas de taxes....

Ok merci
J'étais pas sur pour la TVA
J'attends la réponse de notre ami anglais...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Qui peut m'expliquer ce qu'est une ESA et ce qu'elle a de particulier... à part qu'elle est en Frêne.

Puisque apparemment elle est moins chère que les autres....
ZeGlobox
Karadoc a écrit :
Qui peut m'expliquer ce qu'est une ESA et ce qu'elle a de particulier... à part qu'elle est en Frêne.

Puisque apparemment elle est moins chère que les autres....

elle est en frene et a un vibrato washburn/schaller (tout comme les padouks et bien d'autres).. c'est tout ce qu'elle a de particulier...
C'est le modele signature Domi74
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Le swamp ash est vraisemblablement un bois moins cher, et puis vu que c'est de loin la plus produite ils doivent réaliser de sacrées économies d'échelle sur ce modèle.

Niveau son, très honnêtement je n'ai pas constaté une énorme différence de son entre l'ESA et les relics.

et puis si tu as déjà une N4 tu es sans doute déjà au courant que le Bill Lawrence n'est pas un modèle de finesse permettant d'apprécier au mieux les qualités acoustiques de la guitare...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ok merci les gars j'irai me coucher moins c*** !!!

Et ça veut dire quoi ESA ?

Sinon moi ça me dirait bien une ESA, j'aime bien le veinage !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...