Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vous connaissez un bon luthier sur paris qui pourrait m'installer ca?
ZeGlobox
redshark a écrit :
vous connaissez un bon luthier sur paris qui pourrait m'installer ca?

l'installation du b&b c'est vraiment pas sorcier !! tu peux le faire toi meme
y'a tous les plans sur mon site.... 4 soudures !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Que pensez vous d'une N4 version 7 cordes ???

Voilà je me suis décidé, ne trouvant pas mon bonheur parmis les models existants en 7 cordes...
J'ai décider de me faire faire une 7 cordes sur mesure, par le luthier Xavier Petit.
La guitare s'inspire de la N4 sans la jonction Stephen Extended Cut. pour des raisons de licence... mais bon dans les grandes ligne :

- Corp acajou
- Table en érable flammé
- manche érable avec tête renversée
- Mécaniques auto-blocantes Sperzel
- Touche ébène 24 cases
- Original Floyd Rose (noir) avec system tremol-No et le D-Tuna EVH
- Micros DiMarzio Drop D-Sonic et Custom.

Enfin voilà ! J'espère que ça sera pas trop long !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Le systeme D-Tuna EVH ne fonctionne qu'en chevalet non flottant, du coup le tremol-no je ne voit pas l'intéret dans le sens ou le D-Tuna impliquerait un vibrato monté non flottant cad avec une défonce genre vibrato normal
A moins que tu veuilles pouvoir remettre le vibrato sans le D-Tuna (qui serait un A-Tuna sur la corde de Si du coup )
dvram1
Oooopppss je me suis planté sur la fonction même du tremol no, effectivement je veux un chevalet non flottant avec un défonce vibrato standard... donc exactement comme sur les Guitares EVH...
Oui en fait je devrais dire A-Tuna !!! lol
De toute façon le projet n'est pas encore été entamé donc j'ai le temps de paufiner ça...
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
dvram1 a écrit :
Que pensez vous d'une N4 version 7 cordes ???

Voilà je me suis décidé, ne trouvant pas mon bonheur parmis les models existants en 7 cordes...
J'ai décider de me faire faire une 7 cordes sur mesure, par le luthier Xavier Petit.
La guitare s'inspire de la N4 sans la jonction Stephen Extended Cut. pour des raisons de licence... mais bon dans les grandes ligne :

- Corp acajou
- Table en érable flammé
- manche érable avec tête renversée
- Mécaniques auto-blocantes Sperzel
- Touche ébène 24 cases
- Original Floyd Rose (noir) avec system tremol-No et le D-Tuna EVH
- Micros DiMarzio Drop D-Sonic et Custom.

Enfin voilà ! J'espère que ça sera pas trop long !

PHOTOS OBLIGATOIRE DES RECEPTION!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dvram1
Oui pas de soucis ! Mais bon comme c'est pas encore commencé... En tout cas je posterai des photos que je demanderai au luthier pour suivre l'avancement du projet !
C'est super de voir comment une idée peut prendre vie grâce au talent d'un bon artisan !
domi74
  • Custom Méga utilisateur
C'est marrant car pour mes 30 printemps ... (tain déjà !!!) j'avais aussi fait la démarche auprès de Xavier Petit pour un projet de copie de N4 en padouk.
Elle avait l'équipement classique des N4 avec un arbre de vie sur la touche façon Steve Vai ... (et un autre projet avec table érable, et un autre avec corps acajou...gourmande va!!!)
C'était pas très cher en plus (ds les 1500 roros si je me souviens bien). Mais bon, lui dans le noooooord et moi dans le beau et magnifique sud ... je voyais ça très difficile à réaliser.

... et puis j'ai eu une bonne opportunité sur une Gibson LP STD ... RRRRHaaa LOvely !!!

XP avait déjà réalisé une copie de N4 si je ne m'abuse il y a 1 an a peu prêt. Je trouvais par contre que ça faisait surtout Strat avec manche (strat) inversé ... attention à ces petits détails qui peuvent gâcher le look (elle est quand même plus sexy que celle d'une strat notre tête de manche préférée)

PS: Pour ceux qui parlent le ricain ...
Lien

A quand un frequenstar avec lolo boyer ???
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • Custom Méga utilisateur
PM. a écrit :
C'est un gars d'AF qui a commandé une guitare façon N4 à Xavier Petit

Voilà ....

Si c'est pas du travail d'équipe ça !!!

Et je confirme qu'elle n'a rien d'une N4 ... à part un certain BL ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
De rien
J'ai d'autant moins de mérite que la personne en question a reposté la photo de sa guitare il y a peu sur le sujet AF concernant Xavier Petit.
Et j'ai eu un coup de bol monstrueux en allant sur le site j'ai cliqué sur une des 21 gallerie guitares électriques au hasard et elle était dedans

Si on se base sur la série limité 97/98 avec le corps acajou et table érable, celle de l'afien (qui change de pseudo tout le temps en fait ) est qd meme proche dès lors qu'on sait que copier l'extended stephen cutaway est compliqué pour des raisons de droits.
Sachant celà la comparaison est difficile.
Il me semble que le micro grave est un SD SH1, donc config micro identique, meme type de manche sans l'extended cutaway. Donc il y a qd meme un esprit N4. J'en avait discuté par mail avec l'AFien en question d'ailleurs
Mais le corps est celui d'une strat et pas d'une N4.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...