Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tisko
  • Special Top utilisateur
Salut,

j'ai quasiment tout le fric pour acheter une N4 gaucher. Par curiosité, et pour ne négliger aucune piste, j'ai appelé un shop pour avoir des infos (prix, modèle, disponibilité…)
La relic fait 2500 euros, la ESA : 2300 euros. ça je me doutais… Par contre le délai est compris entre 3 et 4 mois !!!!!!

C'est abusé.
A croire que Washburn les construit à la demande…
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
regiss a écrit :
PM. a écrit :
C'est un gars d'AF qui a commandé une guitare façon N4 à Xavier Petit

perso, Beuuuuuuuuurk, elle n'a rien d'une N4

Oui c'est vrai que c'est exactement ça ... lol le manche correspond plus à la N2 ou la N3 prototype de la N4 estampillée George Washburn
Peter Venkman
Salut,

J'ai une padouk de 93, j'me posais la question...avec quoi la nettoyer??
ZeGlobox
Peter Venkman a écrit :
Salut,

J'ai une padouk de 93, j'me posais la question...avec quoi la nettoyer??

un chiffon doux (mais qui ne peluche pas) avec de l'huile (huile pour teck, huile d'abrasin, huile de citron, ou huile de lin ... mais ca pue l'huile de lin)

moi j'utilise generalement de l'huile de citron pour le corps et le manche.. aucun probleme.. j'applique l'huile en petite quantité et j'essuie/frotte avec le chiffon..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Moi.. meme ma relic je l'entretiens...
J'ai un coté "Monk" avec les grattes !
la benouze
oui,mais la crasse abime l'instrument si je ne m'abuse?

Ca faisait longtemps...
tisko
  • Special Top utilisateur
Salut les gars.
Si j'achète une relic, est-ce que je peux virer le sticker sans trop abimer le reliquage ?
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
et bien Mister La benouze, tes guitares sont très propre!!!
et, terrible par dessus le marché
quand à la montagne de marshall derrière, WOW!!!!!!!

tisko a écrit :
Salut les gars.
Si j'achète une relic, est-ce que je peux virer le sticker sans trop abimer le reliquage ?

alors là, j'en sais rien.
moi c'est le contraire, j'aimerai bien trouver un autocollant "N4" justement pour ma Padouk!
ZeGlobox
regiss a écrit :
et bien Mister La benouze, tes guitares sont très propre!!!
et, terrible par dessus le marché
quand à la montagne de marshall derrière, WOW!!!!!!!

tisko a écrit :
Salut les gars.

alors là, j'en sais rien.
moi c'est le contraire, j'aimerai bien trouver un autocollant "N4" justement pour ma Padouk!

oui, on peut virer le sticker.. normalement il est mis apres le relicage

regiss
ca y est je fais parti du club.
Je viens de recevoir ma N4 relic des US.
Par contre j'ai quelques questions :
- je suis etonné parce que celle que j'ai vu dans un shop a Paris avait le floyd et les mécaniques rouillés et en série des attaches fixes pour la courroie. La mienne, le floyd et les mécaniques ont l'ir bien chromés? normal?
- Les cordes semblent règlées assez hautes, c'est vraiment top pour les plans à la Nuno en rythmique funk en saturé, en revanche, pour le shred, faut s'y faire! Est-ce le bon réglage, ou faut il foncer direct chez mon luthier préféré?

Pour mes impressions : la belle est vraiment TRES belle! c'est un vrai bijou, le corp non verni lui donne un aspect (y compris au touché) fantastique. Et le poids, c'est du bonheur, hyper legere et petite, un vrai jouet!
Le manche est vraiment sublime, je rejoins les avis deja lu ici, c'est un vrai pullman, tres lisse et doux, et la touche donne une sonorité tres claquante et une dynamique de folie.
En non branchée, elle sonne déja d'enfer, branchée, ca sonne vraiment bien. Par contre c'est moins le gros son que ce que j'attendais. Rien a voir avec l'EMG81 de ma washburn W20PRO par exemple.
En revanche, et la c'est une bonne surprise, c'est moins criard que ce que j'attendais. Le son est vraiment puissant et super propre, c'est tres versatile, et tres musical.
Merci de vo remarques.
rakshade
Félicitations!
Manque juste la photo sur canapé!
Pour la mienne, le floyd et les mécaniques sont oxydés, mais peut-être qu'ils ont arrêté ça?
"Normal" que les cordes soient hautes, les Washburn sont en général réglées par des manchots aveugles. 'est comme ça qu'on apprend a régler ss grattes d'ailleurs!
Tu auras un plus gros son avec des cordes moins hautes, cette quitare a également un son très "percussif" (remarquable d'énergie quand tu grattes en appuyant légèrement sur les frettes pour que ça ne fasse pas de notes) et une vache de personnalité qui pardonne moins les erreurs, mais qui transcende quand tu joues bien!
Elle gagne énormément en polyvalence avec un push-pull pour splitter les micros!
je vais commender un B&B 500XL, et faire installer un push pull, quel luthier peut me faire ca sur paname?
(je sais c'est facile mais je suis une quiche et je veux pas ruiner ma nouvelle gratte!)

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...