Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai acheté une belle n4 (j'integre le club!) vintage, qui est en train de venir des usa!!!
Une question bete, vu que la belle n'est pas vernie (et oui, j'ai pas l'habitude), y a t il un entretien particulier, ou le jeu est il de laisser la guitare vieillir avec la sueur de son maitre?
merci de vos experience.
ZeGlobox
redshark a écrit :
j'ai acheté une belle n4 (j'integre le club!) vintage, qui est en train de venir des usa!!!
Une question bete, vu que la belle n'est pas vernie (et oui, j'ai pas l'habitude), y a t il un entretien particulier, ou le jeu est il de laisser la guitare vieillir avec la sueur de son maitre?
merci de vos experience.

fellicitations !! et bienvenue au club !

alors, pour une relic, pas d'entretiens particulier... effectivement, si tu veux accentuer le coté vintage, tu fais rien...
si par contre, tu veux la garder telle quelle... il faudra de temps en temps la huiler avec de l'huile de bois de chine (tung oil), ou autre
moi, j'utilise parfois de l'huile pour teck ou meme de l'huile de citron.. mais ma relic, j'y touche pas (sauf la touche)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
et sur la touche, tu met quoi?
merci pour tes conseils
ZeGlobox
alors.. sinon, j'ai eu du courrier aujourd'hui :

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm

assez facile à installer...et j'avoue que ça a plutôt l'air de bien marcher.. le vibrato reste stable, même quand on bend... et reste utilisable dans les 2 sens sans vraiment forcer... bref, pas mal du tout..

1000 fois mieux qu'un tremol-no en tous cas !!
j'vous en dirai plus après quelques jours d'utilisation...
ZeGlobox
redshark a écrit :
et sur la touche, tu met quoi?
merci pour tes conseils

sur la touche -> huile de citron
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
alors.. sinon, j'ai eu du courrier aujourd'hui :

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)x.htm

assez facile à installer...et j'avoue que ça a plutôt l'air de bien marcher.. le vibrato reste stable, même quand on bend... et reste utilisable dans les 2 sens sans vraiment forcer... bref, pas mal du tout..

1000 fois mieux qu'un tremol-no en tous cas !!
j'vous en dirai plus après quelques jours d'utilisation...

intéressant ça !
tu l'as monté sur laquelle ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
rakshade
A vue de nez, c'est la N6, vu qu'elle est peinte!
J'ai ce système sur ma padouk et c'est super sympa: bonne stabilité et ça offre plus de possibilités qu'un blocage en dive-only (tiré et autre)!
Par contre, c'est un peu plus compliqué de démonter son vibrato quand le système est en place!
ZeGlobox
rakshade a écrit :
A vue de nez, c'est la N6, vu qu'elle est peinte!

gagné !
Citation:

J'ai ce système sur ma padouk et c'est super sympa: bonne stabilité et ça offre plus de possibilités qu'un blocage en dive-only (tiré et autre)!
Par contre, c'est un peu plus compliqué de démonter son vibrato quand le système est en place!

Là par contre, je vois pas ...
une fois en place, on peut sans probleme demonter le vibrato
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Tu ne ressens pas de déséquilibre au niveau du vibrato avec cette dissymétrie dans les ressorts ... ne vaudrait-il pas mieux mettre un 4eme ?

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
non.. vraiment pas...
ceci dit.. j'ai mis 2 ressorts plutot mous d'un coté et un ressort plus dur de l'autre.. ca doit pas mal compenser
je dois recevoir ma n4 vintage des states mardi ( ), j'ain une question, il y a bcp de post sur le bill lawrence d'origine, qu'en est il vraiment du son? Est-ce que ca arrache bien quand même, le VRAI Bill&Becky est il réellement obligatoire?
Qu'est ce que le B&B apporte ou change par rapport au micro d'origine?
Merci bcp
ZeGlobox
redshark a écrit :
je dois recevoir ma n4 vintage des states mardi ( ), j'ain une question, il y a bcp de post sur le bill lawrence d'origine, qu'en est il vraiment du son? Est-ce que ca arrache bien quand même, le VRAI Bill&Becky est il réellement obligatoire?
Qu'est ce que le B&B apporte ou change par rapport au micro d'origine?
Merci bcp

tout ce que je peux dire c'est :

(ceux qui decouvrent le bl usa) : ah ouai... ca sonne de la mort.. tranchant puissant et tout et tout... je vois pas ce que le B&B peut avoir de mieux
(ceux qui decouvrent le b&b apres) : vindiou quelle patate, quel son !!! Le son Nuno !! et dire que je trouvais le bl usa bien !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...