Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
regiss a écrit :
alors, une padouk avec l'autocollant des davies?
pas mal ça non? (c'est une photo de MA gratte!!!!)(....bidouillé pour l'autocollant....)

(meme si je me doutes qu'il y a certainement des puristes qui vont pas aimer )
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
nuno31 a écrit :
Ola Zeglobox je reviens ici après moultes mois d'absence.....je suis sur le forum cornford avec Vass.....j'hallucine le nombre de pages sur les N4!! et dire que je suis arrivé à la 19ième ou 20ième.....hallucinant!! bref je vois que y a toujours des passionnés de N4!! moi j'ai toujours ma padouk!! et toi ? toujours avec la davies et ta padouk?

vi vi.. toujours ma davies et ma padouk.. entre autres
Collen
  • Custom Top utilisateur
Au fait Président, tu avais trouvé un accessoire pour remplacer le tremol-no.
Maintenant que tu as plus de recul tu le trouves comment finalement ? C'est quoi son nom déjà ?
ZeGlobox
Collen a écrit :
Au fait Président, tu avais trouvé un accessoire pour remplacer le tremol-no.
Maintenant que tu as plus de recul tu le trouves comment finalement ? C'est quoi son nom déjà ?

bon, alors j'ai du essayer plein de trucs.. et au final, les grand perdant est effectivement le tremol-no...
les 2 vainqueurs ex aequo sont :
- la cale en bois
- le goldo black box

- la cale, c'est cheap, hyper facile a installer, ultra efficace.. seul inconvenient (et encore) : dive only.. pas moyen de tirer...
- le goldo : c'est un peu moins cheap (mais moins cher que le tremol no).. un poil moins evident a installer (mais faut pas etre Einstein non plus ).. par contre, une fois installé : c'est comme une cale (facilité d'accordage, bends justes, drop d facile, on peut meme accorder en dessous sans que le floyd ne pivote), sauf que si on veut, on peut tirer sur le floyd !!

donc voila... au revoir tremol no !!
ZeGlobox
regiss a écrit :
ouais, je l'avais trouvé cette photo, il a l'aire compliqué le cablage, j'avais remarqué aussi
pareil pour fixer le micro aigus!!!!!
ZeGlobox a écrit :
bon les gars.. attention.. je me suis lancé un defi : jouer "crushing day"
je viens de finir ma backtrack maison (en Mib of course, dispo dans mon dossier backtrack habituel pour les suicidaires )
..
ah p'tit detail.. histoire de corser, j'ai speedé un poil le tempo

.. en fait, j'ai commencé à le jouer, et j'arrive presque à jouer les parties rapides.. j'ai dit 'presque' hein !!

c'est là qu'on comprend pourquoi Satch ne l'a quasiment jamais jouée Live.. et les rares fois où il l'a fait, il s'est assis pour la jouer... ca place le contexte

souhaitez moi bon courage !!

preums!!!
ha ha ha!!!! les grands ésprits se rencontre!!! je l'ai faite il y a quelques jours!!!
avec mon bill lawrence USA en Bridge! (qui vient de ma N2)

bon.. c'est pas encore tout a fait ca, mais on s'approche..

mais c'etait vraiment en tirant la langue et en apnee !!
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
sa sonne un peu "à l'arrache" MAIS sa sonne, et franchement les bends sonnent terribles (et je suis très serieux)
comme le final par exemple!
et puis, c'est (perso) LE passage difficile du morceaux!
tu as tout de même une sacrée pointe de vitesse!!
je l'avais déjà remarqué!

tient, moi j'ai fais un coup d'N2 tantôt!!
bon, c'est moin dure que toi Zeglobox, le morceau est plus simple et je joue sans playback....donc je fais c'que j'veux!!!
zatzwai
Salut,

J'ai décidé de participer également ! voici le lien de ma reprise du solo d'un désormais grand classique d'extreme : get the funk out

Voilou,
a+
C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur
Stiff
  • Custom Total utilisateur
zatzwai a écrit :
Salut,

J'ai décidé de participer également ! voici le lien de ma reprise du solo d'un désormais grand classique d'extreme : get the funk out

Voilou,
a+

Super propre!!
Two Rock happy user.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
zatzwai a écrit :
Salut,

Voilou,
a+

wow, bravo, c'est nickel!
c'est très bien joué

tu as une caméra numérique?
ZeGlobox
zatzwai a écrit :
Salut,

Voilou,
a+

joli
tisko
  • Special Top utilisateur
Terrible
Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique
Collen
  • Custom Top utilisateur
[mode jalousie ON]

C'est pourri

[/mode jalousie OFF]
ZeGlobox

C’est marrant.. mais y’a des trucs comme ça… J’ai longtemps considéré le solo de get the funk out complètement impossible à jouer par un « mortel de base » parce que je m’étais basé sur la tablature officielle que je croyais exacte et qui est quasi impossible à jouer.. du coup, je m’étais obstiné à vouloir la jouer comme ça, et j’avais fini par laisser tomber définitivement…
Jusqu’au jour où, bien des années après, je me suis aperçu que le songbook officiel n’était rien qu’un gros portnawak … et qu’au final, ce plan de tapping est relativement simple et à la portée de tous (vraiment !! faut juste y aller mollo, progressivement, jusqu’à ce que ca devienne un automatisme)…

Je me demande combien de gratteux ont été découragés comme moi par ce songbook tout pourri…
ZeGlobox a écrit :

Je me demande combien de gratteux ont été découragés comme moi par ce songbook tout pourri…

Heuuu, y'a moi.
Mais comme je suis pas capable de transcrire d'oreille des trucs aussi compliqués, ben c'est mieux que rien dans mon cas.
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
Et tu le trouve où ce plan de tapping ? sur le fichier guitar pro ?

en fait .. oui et non...
je viens de regarder une partoche de guitar pro, et c'est beaucoup plus proche, mais pas encore tout a fait ça :

:

D#|-----------------------13-6--10-13-10-6-----------------------------|-------------------------15-8--12-15-12-8--------------------------------|
A#|--------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------|
F#|--------------15-7--10-------------------10-15-10-7-----------------|-------17-9--7--17-9--7--------------------12-17-12-9--------------------|
C#|-----15-8--10----------------------------------------8--15-8--10-17-|-10-12-------------------------------------------------17-10-12-17-10-12-|
G#|--------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------|
D#|--------------------------------------------------------------------|-------------------------------------------------------------------------|

D#|-------------------18-11-15-18-15-11----------------------------------18-11-15-18-15-11-------------------|
A#|----------------------------------------------------------------------------------------------------------|
F#|----------20-12-15-------------------15-20-15-12-------------20-12-15-------------------15-20-15-12-------|
C#|-20-13-15----------------------------------------13-20-13-15----------------------------------------13-15-|
G#|----------------------------------------------------------------------------------------------------------|
D#|----------------------------------------------------------------------------------------------------------|

D#|-------------------20-13-17-20-17-13----------------------------------20-13-17-21-19-22-20-22-20-22-|
A#|----------------------------------------------------------------------------------------------------|
F#|----------22-14-17-------------------17-22-17-14-------------22-14-17-------------------------------|
C#|-22-15-17----------------------------------------15-22-15-17----------------------------------------|
G#|----------------------------------------------------------------------------------------------------|
D#|----------------------------------------------------------------------------------------------------|

D#|-18-18-18----18-18-18----18-18-18----18-18-15-18-15----|-15-18-15-------15-------------------------------|
A#|----------17----------17----------17----------------17-|----------17-18----17-18-15-17-18-15----18-15----|
F#|-------------------------------------------------------|-------------------------------------16-------16-|
C#|-------------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
G#|-------------------------------------------------------|-------------------------------------------------|
D#|-------------------------------------------------------|-------------------------------------------------|

En fait, je suis pas sur de la premiere mesure : il me semble que je demarre plus haut sur le manche, en partant sur la corde de LA (enfin.. sol #) ... j'ai pas ma guitare de voyage au bureau aujourd'hui... j'peux pas tester... Je vous dis ça ce soir... mais il me semble bien que justement, on joue exactement le meme truc au meme endroit, simplement en decalant d'une corde, ce qui simplifie vachement ...
Exactement comme dans le solo de HeMan woman hater qui utilise exactement le meme pattern de tapping.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...