Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
regiss a écrit :
a non mais c'est claire!!!

pfff!! pas du tout, c'est monique !

Citation:
et une autre aussi, qui est TOUTE NOIR?????

(j'hallucine sur les deux d'ailleur!!)

celle là, j' l' adore ! meme si je sais que je suis le seul !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
ouai. la noire, ca allait...elle etait pas moche.. mais alors la blanche... beuurrrkkkkkk
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
vi vi.. c'est assez ebouriffant comme post...
on se demande que croire...
en meme temps, un directeur du custom shop washburn qui tente d'exploser le mythe des Davies, on peut raisonnablement avoir des doutes, meme si, a mon avis, y'a certainement une part de verité
ZeGlobox
pour les non-anglophiles :

Jon a été chez Washburn avec une Davies sous le bras, en esperant les convaincre de faire appel à Davies lui meme pour la production du modele anniversaire.. et là, Rudy Schlacler (le boss du custom shop) lui a raconté qu'en gros, Davies n'avait pas grand chose à voir avec ces premieres N4,
qu'elles etaient fabriquées dans plusieurs ateliers :

les corps dans 2 ateliers differents fondés par 4 anciens gars de chez Jakson,
et que les manches etaient fabriqués la nuit par une compagnie fabriquant des meubles de cuisine...

le tout etait assemblé chez Washburn ou, pour certaines, chez Davies quand washburn n'arrivait plus à suivre...

et que donc, pour eux, le "mythe de la Davies" est un grand mystere, alors qu'ils considerent eux meme la production de ces premieres n4 comme un embarassement plus qu'autre chose...
ZeGlobox
en meme temps, si tous ceux qui ont essayé des Davies les trouvent mieux, c'est bien qu'il y a quelque chose... ca peut pas etre psychosomatique chez tout le monde...
Collen
  • Custom Top utilisateur
Disons que ça colle bien avec le fait d'avoir produit 1500 grattes en 2 ans.
Après pour ce qui est de la qualité il n'y a que ceux qui ont ou on eut une Davies entre les mains pour savoir ce que ça vaut par rapport aux modèles actuels .
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Avec le recul, c'est vrai que beaucoup de "Davies" ont ce petit "défaut" (???) au niveau de la jonction Stephen's. J'ai très souvent hésité à en acheter (ne le dites pas à ma douce ... ) et ce décallage m'a souvent découragé (je me disais: c'est une vieille gratte et ça a du bouger !). L'explication de Jon va dans ce sens ...

Ensuite, beaucoup disent qu'elles sonnent mieux que la prod actuelle. Légende, réalité ? il y a surement du vrai partout. Je suppose que certains lots d'aulne se sont révélés meilleurs que d'autres ...

Ce qui est certain, c'est qu'une guitare qui sort de la prod n'a pas la patine (sonore) d'une guitare qui a 15 ou 20 ans, qu'elle que soit la guitare. La grande différence vient de là. Cumulée avec des essences mieux sélectionnées et on a dans l'ensemble une guitare de qualité.

Il ne faut pas oublier le côté "affectif" du sujet aussi ... et il est très influant dans l'image que l'on a d'une guitare. Quand on achète une Davies (ou autre chose d'ailleur), on a derrière la tête une certaine image de la bête ... et comme par hasard, on n'est que rarement déçu.

Maintenant, si jamais y'en a une qui traine pas trop loin de ma (mes ?) bourse (pour l'instant vide) , j'irai pas dormir dans la baignoire comme on dit !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :
ouai. la noire, ca allait...elle etait pas moche.. mais alors la blanche... beuurrrkkkkkk

Dans l'autre sens tu finissais en taule toi !!!

"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
ZeGlobox
bon j'ai eu des precisions de la part de Jon..
en fait, il s'agit de ce qui s'est passé surtout durant la phase transitionnelle...
les premieres Davies etaient bien faites par Davies himself...
il aurait bossé sur environ 1200 n4s avant la transition...

cool.. parceque la mienne est une des premieres, et donc a bien été faite par Davies
cyone
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
en fait, il s'agit de ce qui s'est passé surtout durant la phase transitionnelle...

cool.. parceque la mienne est une des premieres, et donc a bien été faite par Davies

en datation ça donne quoi ?
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
cyone a écrit :
ZeGlobox a écrit :

en datation ça donne quoi ?

Apparemment.. toutes celles fabriquées avant Juillet 91 sont sures d'etre des Davies...
Après, ca reste possible, mais on en est pas sur...
ZeGlobox
du lourd.. du mega mega lourd

En gros, je traduis un poil : Washburn y'en a mesurer des Davies, y compris celle de Nuno (qui n'est pas une 'One piece body' au passage )... ils recherchent la source du potard de celle de Nuno, et vont jusqu'à mesurer la reponse fréquentielle du corps de la #1 etc...
Ca sent-y pas bon ça ???
Stiff
  • Custom Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :
du lourd.. du mega mega lourd

En gros, je traduis un poil : Washburn y'en a mesurer des Davies, y compris celle de Nuno (qui n'est pas une 'One piece body' au passage )... ils recherchent la source du potard de celle de Nuno, et vont jusqu'à mesurer la reponse fréquentielle du corps de la #1 etc...
Ca sent-y pas bon ça ???

Si!!!
Two Rock happy user.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...