Avec le recul, c'est vrai que beaucoup de "Davies" ont ce petit "défaut" (???) au niveau de la jonction Stephen's. J'ai très souvent hésité à en acheter (ne le dites pas à ma douce ... ) et ce décallage m'a souvent découragé (je me disais: c'est une vieille gratte et ça a du bouger !). L'explication de Jon va dans ce sens ...
Ensuite, beaucoup disent qu'elles sonnent mieux que la prod actuelle. Légende, réalité ? il y a surement du vrai partout. Je suppose que certains lots d'aulne se sont révélés meilleurs que d'autres ...
Ce qui est certain, c'est qu'une guitare qui sort de la prod n'a pas la patine (sonore) d'une guitare qui a 15 ou 20 ans, qu'elle que soit la guitare. La grande différence vient de là. Cumulée avec des essences mieux sélectionnées et on a dans l'ensemble une guitare de qualité.
Il ne faut pas oublier le côté "affectif" du sujet aussi ... et il est très influant dans l'image que l'on a d'une guitare. Quand on achète une Davies (ou autre chose d'ailleur), on a derrière la tête une certaine image de la bête ... et comme par hasard, on n'est que rarement déçu.
Maintenant, si jamais y'en a une qui traine pas trop loin de ma (mes ?) bourse (pour l'instant vide) , j'irai pas dormir dans la baignoire comme on dit !
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)
"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry