Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
kaysersoz a écrit :
Salut , je suis nouveau possesseur d'une magnifique n4 blanche que j'ai acheter sur ce forum.

Salut ! et bienvenu !
(oh un aixois !!!)

Citation:

Alors tout d'abord cette guitare est vraiment génial , un son assez unique surtout dans les grave enfin vous savez tous ca.

Mais par contre j'ai certain problème et je crois que c'est normal chez toute les n4 de série et je trouve sa assez honteux pour washburn enfin bref ...

Déjà moi qui adore jouer sur le volume ,je ne peu pas car le son ce coupe direct et n'évolue pas du tout linéairement
Ensuite les parasite sont insupportable !!! Bien plus fort que ma gibson et ils sont present même quand mon potard est à 0 !!!

??
ca c'est zarb... a mon avis ca vient du potard ou d'une mauvaise soudure de masse.. pas forcement d'un mauvais blindage...

-> Photo en gros plan de ton potard de volume et des fils qui y vont ou qui en sortent

pour le potard, ouai on sait, c'est pas nouveaux

Citation:

J'ai donc décider de faire les modifications nécessaires en m'aidant du site de monsieur ZeGlobox qui a dû sauver la vie de nombreux possesseurs de n4 et qui s'apprête à sauver la mienne (merci !!).

merci
Citation:

Donc j'ai commander le bill&becky ,mais pour l'achat du potard push-pull et tout les truc qu'on ne trouve pas dans les magasins bricolage (bon j'y vais rarement donc je peut me tromper) vous les achetez où ? et comment puis-je faire pour bien blinder la gratte sans que se soit des travaux très conséquent ?

Merci pour vos futur réponses .

alors, pour le push pull, tu dois certainement pouvoir trouver ça à aix dans un magasin de musique... il te faut un push pull 500k logarithmique/volume/audio taper.. un conseil : evite les trucs vraiment pas chers... on a parfois trop de mauvaises surprises, cyone peut témoigner
en ligne t'as ça... mais les frais de port sont killer
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)m.htm
http://www.thomann.de/fr/dimar(...)p.htm

le mieux est de téléphoner aux mags de zique de ta région..

pour les resistances et condos.. le mieux c'est de trouver un pote qui fait un peu d'electronique.. il en aura forcement pleins.. sinon, mag d'electronique..
la par contre, en ligne, les frais de port seront 10 fois plus chers que les composants, donc c'est a eviter.

pour le blindage, normalement, ta gratte est deja blindée (peinture grise a l'interieur ?)... et meme si elle ne l'etait pas, elle ne devrait pas faire de ronflette lorsque le volume est à 0 !!! le probleme est ailleurs..

sinon, pour le blindage en lui même... du papier d'alu et de la colle de bureau en baton suffisent largement !! y'a aussi d'autre methodes, comme d'utiliser des cables avec tresse de blindage entre le selecteur et le volume, puis entre le volume et le jack...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
j'ai le même problème, avec le potard à 0...

La gratte continue de aire des parasites...

Je pense que ça doit venir de la masse... mais moi aussi je trouve ça un peu limite de la part de Washburn...
ZeGlobox
tiens, je viens de trouver un site qui a a peu pret tout :

cable blindé 4 conducteurs pour la liaison selecteur->volume et volume->Jack
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=157

push pull :
http://www.luthimate.fr/produc(...)d=740

si tu veux vraiment blinder au cuivre :
http://www.luthimate.fr/produc(...)=1601

manque plus que la resistance et le condo... (manque toujours un truc !! pfff)
ZeGlobox
Karadoc a écrit :
j'ai le même problème, avec le potard à 0...

La gratte continue de aire des parasites...

Je pense que ça doit venir de la masse... mais moi aussi je trouve ça un peu limite de la part de Washburn...

c'est clair...
d'ailleurs, petite anecdote a ce sujet : ma n6 avait elle aussi un probleme de blindage, j'ai gueulé sur le forum d'extreme sur ça et sur le fait qu'ils etaient incapable de souder un potard de volume correctement...
et Jon m'a demandé de lui envoyer des photos pour monter un dossier pour faire virer l'incompetent qui s'occupe de ca au custom shop de washburn..

je sais pas si le gars tient toujours un fer a souder aujourd'hui.. j'espere que non... en tous cas, ils viennent de desosser la #1 et sont allé jusqu'à retrouver le meme potard que Nuno pour les prochaines N4s (du moins les 'anniversary' / 'coffee table' / pre-anniversary-special)

..
...
.....
PS : ah.. au fait... l'est tres possible que j'ai une nouvelle N4 d'ici quelques semaines...
mais j'ai une excuse :
1) je suis faible
2) ma copine elle fait rien que de me pousser à l'acheter !! spa ma faute !
Merci pour ces reponses !!!

Sinon pour les photo va falloir attendre car oui je suis aixois mais je vie à marseille pendant la semaine donc faudra voir debut de semaine prochaine.

Sinon tous ces "travaux" je n'ai pas le temps en se moment c'est juste pour voir de quoi j'ai besoin et tout me fournir avant (je vais prendre sur le site que tu m'a donner).

Et le trebble bleed , sa sert à quoi en faite ?
ZeGlobox
kaysersoz a écrit :
Merci pour ces reponses !!!

Sinon pour les photo va falloir attendre car oui je suis aixois mais je vie à marseille pendant la semaine donc faudra voir debut de semaine prochaine.

Sinon tous ces "travaux" je n'ai pas le temps en se moment c'est juste pour voir de quoi j'ai besoin et tout me fournir avant (je vais prendre sur le site que tu m'a donner).

prend pas le condo que j'avais mis.. c'est pas la bonne valeur
Citation:

Et le trebble bleed , sa sert à quoi en faite ?

le treble bleed, c'est un petit condo + 1 resistance qui se soudent sur le potard pour faire en sorte que le son ne s'etouffe pas lorsque l'on baisse le volume de la gratte...
c'est en standard sur les ibanez par exemple, et plein d'autres grattes.. ca permet de jouer quasiment en clean en mettant le volume pratiquement a zero et de passer en grosse satu juste en remontant le volume...
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ZeGlobox a écrit :

PS : ah.. au fait... l'est tres possible que j'ai une nouvelle N4 d'ici quelques semaines...
mais j'ai une excuse :
1) je suis faible

... sur quel modèle as tu jeté ton dévolu cette fois ci ?
Tremblez N4 .... Jeff est dans la place !!!

Au fait, pour le vibrato, tout ça t'a couté combien ? (Prix total livré en roros, en tenant compte bien sur des frais de banques pour la transac ... salaud de banqiuers )
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ZeGlobox
domi74 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

mais j'ai une excuse :
1) je suis faible

... sur quel modèle as tu jeté ton dévolu cette fois ci ?
Tremblez N4 .... Jeff est dans la place !!!

surprise.. mais c'est pas la 'coffee table' (Koa) en tous cas
Citation:

Au fait, pour le vibrato, tout ça t'a couté combien ? (Prix total livré en roros, en tenant compte bien sur des frais de banques pour la transac ... salaud de banqiuers )

Entre 90 et 100 euros (j'ai pris d'autres petits trucs en meme temps..)
y'a pas de frais de banque si tu payes par paypal... enfin de toutes facons, le taux de change varie tous les jours, donc bon...
la benouze
ZeGlobox a écrit :

mais j'ai une excuse :
1) je suis faible

Une petite soeur pour la N6???
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
ZeGlobox a écrit :
mais j'ai une excuse :
1) je suis faible

C'est celle qui était sur le fofo ???
T'as fait une bonne affaire si c'est celle là même pas eu le temps de voir les photos
si c'est ça, Domi va être content c'est sa soeur jumelle presque
Un jour j'en aurais une.... je me suis fait pêter une tite SG donc je renfloue le compte en banque et au tour d'une N4
Depuis le temps que je bave dessus
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ZeGlobox a écrit :

le treble bleed, c'est un petit condo + 1 resistance qui se soudent sur le potard pour faire en sorte que le son ne s'etouffe pas lorsque l'on baisse le volume de la gratte...
c'est en standard sur les ibanez par exemple, et plein d'autres grattes.. ca permet de jouer quasiment en clean en mettant le volume pratiquement a zero et de passer en grosse satu juste en remontant le volume...

oui, c'est génial d'ailleur
j'aime beaucoup les Ibanez RG, j'en ai 5...
et sur les modèle milieu et haut de gamme, il y a ce truc sur les potard
exemple: RG 550, PGM....
curieux qu'il ny a pas ça sur les N4 d'ailleur...
ZeGlobox
non non, c'est pas une n4 du forum...
c'est une N4 un peu spéciale... vous verrez
ZeGlobox
regiss a écrit :
ZeGlobox a écrit :

oui, c'est génial d'ailleur
j'aime beaucoup les Ibanez RG, j'en ai 5...
et sur les modèle milieu et haut de gamme, il y a ce truc sur les potard
exemple: RG 550, PGM....
curieux qu'il ny a pas ça sur les N4 d'ailleur...

y'a pas beaucoup de marques qui font ca de serie en fait...
et pour ceux qui, comme moi, jouent enormement sur le volume pour controler le niveau de saturation, c'est totalement indispensable...
d'ailleurs, si vous regardez ma video de "brutalsurrender", vous verrez que je passe du son quasi-clean à une bonne satu juste avec le volume...
impossiblea faire sans le treble bleed.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ce serait pas la padouk cafe au lait de Zikinf ?
ZeGlobox
Tinio a écrit :
Ce serait pas la padouk cafe au lait de Zikinf ?

nope... ca sera une N4 neuve... p'tete ben une Davies, p'tete ben une padouk, ou p'tete ben les deux à la fois
la benouze
heum,une padouk avec un manche profil davies?

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...