Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
ben en fait.. ca vient d'augmenter.. a priori au dessus de $5600
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
bon, sinon, a y est.. j'ai reçu mon OFR 'special' pour ma N2

ca a l'air bien solide.. fait bien moins toc que le floyd washburn en tous cas... par contre, le moins qu'on puisse dire, c'est que sa finition 'antique' porte bien son nom.. mais je suis loin de trouver ca moche...

fourni avec la totale : goujons, inserts, sillet a bloquage avec les 2 modes de fixations avant ou arriere, cles allen, 4 ressorts, griffe à ressort, et meme le string-tree : zero faute

alors, en fait, je n'ai pas changé les inserts ni les goujons... l'OFRS s'installe sans problème, l'écartement est le même

bon, là, il est pas reglé, parceque la cale que j'ai faite il y a quelques jours est trop grosse pour ce floyd là.. faut que je la ponce un peu... du coup, le floyd penche bien vers l'avant...
je n'ai pas encore changé le sillet... f'rai tout ça ce week end
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouah super intéressant ! Quand j'avais ma N2 ça me démangeais de changer le floyd !

tu nous montrera ce que ça donne à la fin !!!!

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec la cale... tu veux le bloquer ?
ZeGlobox
Karadoc a écrit :
ouah super intéressant ! Quand j'avais ma N2 ça me démangeais de changer le floyd !

tu nous montrera ce que ça donne à la fin !!!!

Par contre j'ai pas compris ce que tu voulais faire avec la cale... tu veux le bloquer ?

va voir la : https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est pour le bloquer en 'dive only', obligatoire pour le DTuna
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Ouais pourquoi pas ! Mais je trouve dommage de bloquer le floyd sur une N2... surtout si tu lui mets un original FR...

Mais effectivement si tu comptes installer un Dtuner t'es obligé. (je sais ce que c'est, j'ai 3 grattes équipées du bidule bien pratique ! )

D'ailleurs c'est dommage que le D tuner ne fonctionne qu'avec les floyd bloqués...
ZeGlobox
en meme temps..

attention, quand je dis bloqué : C'est en dive only hein.. je peux toujours l'utiliser ... comme sur les EVH

mais je ne tire jamais dessus de toutes façons... donc ça ne me gêne en rien, et j'aime trop les bends in tune..
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
ben en fait.. ca vient d'augmenter.. a priori au dessus de $5600

Oui mais ça doit être le prix catalogue et comme la plupart du temps ça baisse un peu à moins qu'il y ai de la surenchère... En tout cas à ce prix là vaux mieux se payer le billet d'avion pour allé la chercher en personne !!! ça coûtera bien moins chèr que de payer les taxes en import !

Plus de 900 € de taxes pour environ 4200 € de valeur déclarée ça paye largement 2 A/R pour Chicago !!! Alors autant en profiter pour voyager et peut être visiter les ateliers de Washburn surtout vu le prix de la guitare...
Manu59lille
ZeGlobox a écrit :
bon, sinon, a y est.. j'ai reçu mon OFR 'special' pour ma N2 :

ca a l'air bien solide.. fait bien moins toc que le floyd washburn en tous cas... par contre, le moins qu'on puisse dire, c'est que sa finition 'antique' porte bien son nom.. mais je suis loin de trouver ca moche...

fourni avec la totale : goujons, inserts, sillet a bloquage avec les 2 modes de fixations avant ou arriere, cles allen, 4 ressorts, griffe à ressort, et meme le string-tree : zero faute

alors, en fait, je n'ai pas changé les inserts ni les goujons... l'OFRS s'installe sans problème, l'écartement est le même

bon, là, il est pas reglé, parceque la cale que j'ai faite il y a quelques jours est trop grosse pour ce floyd là.. faut que je la ponce un peu... du coup, le floyd penche bien vers l'avant...
je n'ai pas encore changé le sillet... f'rai tout ça ce week end

Super interessant ça ....
Tiens nous au courant pour la tenue de l'accort ..je suppose que ça doit être bcp mieux que le wahsburn...
ZeGlobox
bon, rien à voir, mais je zieutais un peu sur eBay, histoire de voir si y'avait des affaires sympas.. et, même si c'est pas la première fois que je la vois, j'hallucine à chaque fois !

Dire que.. quelqu'un.. quelque part.. un jour ... a cru, que c'était une bonne idée....
cyone
ZeGlobox a écrit :
bon, rien à voir, mais je zieutais un peu sur eBay, histoire de voir si y'avait des affaires sympas.. et, même si c'est pas la première fois que je la vois, j'hallucine à chaque fois !

Dire que.. quelqu'un.. quelque part.. un jour ... a cru, que c'était une bonne idée....

Arrête ou tu vas me faire encore vomir !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
Collen
  • Custom Top utilisateur
Faire ça à une n4, 'tain, j'suis vert...

ZeGlobox
dvram1
Y a plus qu'à ponser et revernir !!! lol

Ah oui au fait la boite pour laquelle je bosse a son siège social à Chicago !!!
La où se trouve l'usine de Washburn !
Salut , je suis nouveau possesseur d'une magnifique n4 blanche que j'ai acheter sur ce forum.

Alors tout d'abord cette guitare est vraiment génial , un son assez unique surtout dans les grave enfin vous savez tous ca.

Mais par contre j'ai certain problème et je crois que c'est normal chez toute les n4 de série et je trouve sa assez honteux pour washburn enfin bref ...

Déjà moi qui adore jouer sur le volume ,je ne peu pas car le son ce coupe direct et n'évolue pas du tout linéairement
Ensuite les parasite sont insupportable !!! Bien plus fort que ma gibson et ils sont present même quand mon potard est à 0 !!!

J'ai donc décider de faire les modifications nécessaires en m'aidant du site de monsieur ZeGlobox qui a dû sauver la vie de nombreux possesseurs de n4 et qui s'apprête à sauver la mienne (merci !!).
Donc j'ai commander le bill&becky ,mais pour l'achat du potard push-pull et tout les truc qu'on ne trouve pas dans les magasins bricolage (bon j'y vais rarement donc je peut me tromper) vous les achetez où ? et comment puis-je faire pour bien blinder la gratte sans que se soit des travaux très conséquent ?

Merci pour vos futur réponses .
ZeGlobox
kaysersoz a écrit :
Salut , je suis nouveau possesseur d'une magnifique n4 blanche que j'ai acheter sur ce forum.

Salut ! et bienvenu !
(oh un aixois !!!)

Citation:

Alors tout d'abord cette guitare est vraiment génial , un son assez unique surtout dans les grave enfin vous savez tous ca.

Mais par contre j'ai certain problème et je crois que c'est normal chez toute les n4 de série et je trouve sa assez honteux pour washburn enfin bref ...

Déjà moi qui adore jouer sur le volume ,je ne peu pas car le son ce coupe direct et n'évolue pas du tout linéairement
Ensuite les parasite sont insupportable !!! Bien plus fort que ma gibson et ils sont present même quand mon potard est à 0 !!!

??
ca c'est zarb... a mon avis ca vient du potard ou d'une mauvaise soudure de masse.. pas forcement d'un mauvais blindage...

-> Photo en gros plan de ton potard de volume et des fils qui y vont ou qui en sortent

pour le potard, ouai on sait, c'est pas nouveaux

Citation:

J'ai donc décider de faire les modifications nécessaires en m'aidant du site de monsieur ZeGlobox qui a dû sauver la vie de nombreux possesseurs de n4 et qui s'apprête à sauver la mienne (merci !!).

merci
Citation:

Donc j'ai commander le bill&becky ,mais pour l'achat du potard push-pull et tout les truc qu'on ne trouve pas dans les magasins bricolage (bon j'y vais rarement donc je peut me tromper) vous les achetez où ? et comment puis-je faire pour bien blinder la gratte sans que se soit des travaux très conséquent ?

Merci pour vos futur réponses .

alors, pour le push pull, tu dois certainement pouvoir trouver ça à aix dans un magasin de musique... il te faut un push pull 500k logarithmique/volume/audio taper.. un conseil : evite les trucs vraiment pas chers... on a parfois trop de mauvaises surprises, cyone peut témoigner
en ligne t'as ça... mais les frais de port sont killer
http://www.thomann.de/fr/goeld(...)m.htm
http://www.thomann.de/fr/dimar(...)p.htm

le mieux est de téléphoner aux mags de zique de ta région..

pour les resistances et condos.. le mieux c'est de trouver un pote qui fait un peu d'electronique.. il en aura forcement pleins.. sinon, mag d'electronique..
la par contre, en ligne, les frais de port seront 10 fois plus chers que les composants, donc c'est a eviter.

pour le blindage, normalement, ta gratte est deja blindée (peinture grise a l'interieur ?)... et meme si elle ne l'etait pas, elle ne devrait pas faire de ronflette lorsque le volume est à 0 !!! le probleme est ailleurs..

sinon, pour le blindage en lui même... du papier d'alu et de la colle de bureau en baton suffisent largement !! y'a aussi d'autre methodes, comme d'utiliser des cables avec tresse de blindage entre le selecteur et le volume, puis entre le volume et le jack...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...